mercredi 1 août 2007

Sysinternals racheté par Microsoft...

C'est surtout les deux développeurs derrière Sysinternals et Winternals que Microsoft a recruté.
Mark Russinovich and Bryce Cogswell sont désormais parti intégrante des équipes de Redmond.

Et pour ma part c'est je trouve une nouvelle à la fois surprenante et pleine de promesse.
Il y a fort à parier que dans un avenir proche les produits gratuits de Sysinternals seront d'une manière ou d'une autre intégrés et ajoutés à l'offre de Microsoft.
Pour l'instant et le temps que Microsoft détermine ce qu'ils comptent faire des différents produits de Sysinternals et de Winternals les produits gratuits de Sysinternals resteront à disposition sur le site officiel.
Il y a parmi les produits de cette société des véritables perles utiles pour diagnostiquer ou entretenir son ordinateur, je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de récupérer ceux ci dans les dernières versions disponible avant qu'ils ne soient intégrés d'une manière ou d'une autre au catalogue de Microsoft et rendus inaccessibles ici.
C'est aussi une nouvelle agréable car cela prouve que Microsoft reconnait le talent des développeurs et ce recrutement prouve une envie de s'offrir la collaboration de personnes ayant un haut niveau de compétence et des exigences de qualité et de stabilité supérieure à la plupart de ceux proposant des produits gratuits comme ceux de Sysinternals.
Cela fait il parti d'une stratégie à plus ou moins long terme pour recruter des personnes de talent pour négocier le virage que Microsoft devra affronter dans les années à venir.
Certains parlent déjà de la mise en place d'une Dream Team mais dans quel but?
Pour ma part j'ai toujours apprécié les produits de Sysinternals et je me réjouis de pouvoir peut être bientôt en avoir certains directement disponibles et intégrés à Vista ou à un autre produit de Microsoft...
J'espère juste qu'ils ne perdront pas trop de leur qualité et spécificité dans le transfert.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: