mercredi 22 août 2007

Monster Allergy

Série de bande dessinée italienne adaptée en série animée produite par Disney et diffusée sur la chaine M6 depuis octobre 2006 dans l'émission M6 Kid.
Bien qu'à l'heure actuelle il ne me semble pas que la série soit encore en cours de diffusion, mais je tiens à vous parler ici même de la série de bandes dessinées traduites en Français et racontant les aventures d'un drôle de petit garçon et de sa petite voisine.

A l'heure actuelle je n'ais pas lu tous les volumes de la série qui sont au nombre de 16 sans compter le numéro 17 qui va sortir courant de septembre de cette année. Je n'ais lu que les 10 premiers volumes mais je suis conquit par cette petite série que je n'aurais pas à priori découvert de moi même.
Elle raconte l'histoire d'un jeune garçon prénommé Zik qui vit dans un petit quartier résidentiel nommé Old Mill dans la banlieue d'une ville nommée Bigburg. Il y vit avec sa mère et son chat, et tout pourrait sembler aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si une jeune fille ne venait pas à emménager juste à côté de chez lui, une petite Elena Patate.
Il vit dans cette maison qui va s’avérer bien différente de ce qu’elle laisse penser au départ, entouré d’un chat qui parle et d’une poignée de monstre tous plus bizarres les uns que les autres, ainsi que les fantômes de ses grand parents.
Elle va découvrir que son voisin est plus que ce qu'il semble être et qu'il possède un merveilleux pouvoir celui de voir des monstres et des fantômes, chose qu'elle n'arrive pas à faire elle même.
S'ensuivra de nombreuses aventures, et ils iront de découvertes en découvertes chaque fois rencontrant de nouvelles personnes et de nouvelles choses, le scénario est d'ailleurs assez bien rédigé puisque des rebondissements sont présents à chaque volume, la série ne s'essoufflant pas dans les 10 premiers tomes que j'ai lu.
Je ne peux vous en dire guère plus puisque je vous gâcherais le plaisir de la découverte sachant que c'est ce qui fait le principal attrait de cette série, les dialogues sont croustillants j'ai d'ailleurs deux ou trois fois (oui sur dix volumes c'est peu) pouffé de rire à certaines répliques ou certaines situations.
Concernant le style graphique, il est d'un genre proche à la fois du comics et du manga, l'univers est très particulier et bien définit, on aime ou on n’aime pas je dirais, moi j'ai assez accroché. Les couleurs sont vives ou chatoyantes, et le trait n'est pas brouillon, les personnages sont attachants, qu'ils soient humains ou pas.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas commencé à lire une série si attachante et pour laquelle je veux connaitre la suite et savoir ce qui va se passer.
En tout cas cette série est une sympathique découverte qui me rabiboche avec la bande dessinée alors même que je trouvais peu de nouvelles séries qui me plaisait vraiment.


Voici les dix volumes que j'ai déjà lus de cette série.


Monster Allergy, tome 1 : Coup de poudre


Monster Allergy,tome 2: La Pyramide des invulnérables


Monster Allergy, tome 3 : Magnacat


Monster Allergy, tome 4 : La Ville suspendue


Monster Allergy, tome 5 : Le Tuteur étoilé


Monster Allergy, tome 6 : Charlie Schuster arrive !


Monster Allergy, Tome 7 : Monstres en boîte


Monster Allergy, Tome 8 : L'Abriteur du phare


Monster Allergy, Tome 9 : Le Retour de Zack


Monster Allergy, Tome 10 : Au Coeur de l'arbre creux


 


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: