mardi 21 août 2007

L'ile de la tentation

Enfin ce soir le plus racoleur des programmes de TF1 arrive à sa phase finale à savoir la fin de l'aventure et le choix entre partir ensemble ou séparément.
Mais je vois que ceux qui ne connaissent pas sont peut être déjà perdus, alors commençons par le commencement, ce programme directement importé des Etats Unis nous propose de suivre dans une émission au montage diabolique (si si j'y reviendrais) 4 couples venus pendant 12 jours sur une ile paradisiaque tester la force de leur amour et la fidélité dans leur couple.
Bien entendu tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si tout d'abord les couples n'étaient pas séparés à leur arrivée, et que les hommes n'étaient pas entourées de dizaines de nanas prêtent à tout (par contrat) pour les faire craquer et idem pour les femmes avec des dizaines d'hommes totalement désinhibés.

Alors déjà bien entendu le casting dans ce genre de programme est primordial et il faut avouer que chaque année ils font de plus en plus fort que ce soit au niveau des couples venus faire les ploucs dans ce truc comme au niveau des heu... comment peut on nommer ces hommes et ses femmes prêt à tout y compris coucher afin de gagner je ne sais quoi probablement de l'argent si ils font exploser les couples venus participer.
Parce que ceux qui sont appelés les tentateurs sont on ne peut plus explicite quand à leur but et quand à la manière d'y arriver. Et il faut reconnaitre que certains ou certaines sont vraiment là pour réussir leur mission.
Mais on peut se dire qu'après tout, les jeunes gens ne sont séparés que 12 jours en tout et pour tout et que même si l'ambiance est à la fête, que même si les "tentateurs" sont là pour faire craquer les gens ils sont capables de tenir le coup vu le peu de temps que dure l'émission, et bien non, cette année dès la première soirée certains hommes ont eu des comportements digne de verrats reproducteurs lâchés dans sur une meute de truies en chaleur après une période d'abstinence forcée de plusieurs semaines.
Bien sur les femmes ne sont pas toujours plus sages que leurs hommes, et il faut reconnaitre que cette année comme souvent les 12 jours se sont avérés être le prétexte à de nombreux débordements divers de part et d'autre.
Mais ce qui représente la plus grande force de ce programme c'est le montage de l'émission que ça soit le montage des divers épisodes diffusés, mais aussi des images présentés aux candidats, car pour faire prendre la sauce les candidats ne sont pas véritablement tenus à l'écart les uns des autres.
En effet tous les soirs je crois, en alternance (un soir les garçons, un soir les filles) les couples sont présents à un feu de camp durant lequel ils voient des images de leurs moitiés et ce qu'ils font.
Et il faut dire que le but est de faire monter la sauce et que les extraits sont choisis avec précaution de manière à faire réagir ceux qui regardent et que c'est ce qui souvent déclenche des réactions qui font le succès du programme.
Larmes, tristesse, jalousie, colère, bref de quoi nourrir le téléspectateur qui aime les sentiments et la véracité de ceux ci.
Ce programme est exempt de morale il faut bien le dire, et il n'est vraiment pas le genre de programme que je trouve sain, et que dire des couples ou des tentateurs qui se prêtent au jeu si je puis dire et qui vont pendant des semaines voir plus subir le contre coup de ce genre de programme.
D'autant plus que cette année plus que les autres le programme s'est avéré heu comment dire, agité, bien qu'on puisse surement compter là aussi sur le montage de l'émission pour faire croire à ça.
Bref je ne suis pas mécontent qu'enfin il se termine, même si je ne me fais pas d'illusion et vu le succès remporté cette année, il n'y a aucun doute l'année prochaine l'émission sera surement reconduite, et vu que j'ai l'impression que chaque année elle fait de pire en pire on peut imaginer que l'année prochaine encore plus que cette année ce sera un joyeux bordel tout en se demandant non sans une certaine anxiété où et quand ils arrêteront la surenchère, mais c'est aussi ce qui fait regarder ce genre de programme n'est ce pas? Savoir jusqu'où ils iront et ce qu'ils feront ou pas...


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: