vendredi 3 août 2007

Ratatouille

Le nouveau Pixar sort d'ici quelques jours, et le marketing commençant à envahir les publicités, l'espace et toutes les zones d'affichage, il est temps je crois de faire un petit tour près de ce nouveau personnage attachant qui va faire plaisir et rire les enfants.
Le héros de ce nouveau dessin animé en images de synthèse se prénomme Rémy et c'est un rat, un rat qui a un talent pour faire la cuisine et qui rêve de devenir un grand chef, le premier rat de-goût (dixit les informations presse), malgré le fait que c'est risqué, il veut coute que coute intégrer cet univers si dangereux pour lui afin d'assouvir sa passion.

L'histoire se passe à Paris et même si je ne veux pas vous gâcher l'histoire je peux vous dire que le petit Rémy va se retrouver dans une cuisine et qu'il va devoir à la fois faire ses preuves et affronter cet environnement qui n'est pas du tout amical pour un rat.
Oui parce que en tant que privilégie et père d'une petite fille nous avons déjà l'album d'autocollants panini qui bien sur contient toute l'histoire du film.
Ratatouille nous présente vraiment un petit personnage réellement attachant, ce petit rat bleu est incroyablement expressif et le travail des studios Pixar est comme souvent exceptionnel, voir vivre la cuisine de ce grand restaurant dans lequel va se retrouver notre petit Rémy.
Vous me direz comment puis-je le savoir? Et bien parce que le studio Pixar nous a gratifié de plusieurs petits cadeaux bonux avant la sortie du film, et que l'un de ces cadeaux nous propose pas loin de 7 minutes de ce film, une scène complète dans laquelle Rémy va se retrouver obligé de participer à une recette de cuisine et va devoir faire ce qu'il désire le plus au monde.
Mais je ne vais pas vous en dire plus, et je vais vous laisser avec ces trois petites pépites qui sont donc ce petit bonus de 7 minutes et deux bandes annonces du film.
Attention le fait de regarder ces vidéos risque de vous donner envie d'aller voir le film ;).


La présentation des 7 minutes de Ratatouille:


La première bande annonce du film:


La seconde bande annonce du film:


 


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: