mardi 21 août 2007

L'actualité des Guns n' Roses

On le sait les Guns n' Roses sont l'un des groupes les plus mythiques des années 80, et même si la formation actuelle ne contient plus comme membre du groupe original qu'Axl Rose, il faut reconnaitre que ce groupe a toujours dans l'esprit des gens quelque chose de magique.
Cette année devrait si tout se passe bien sortir le nouvel opus du groupe "Chinese Democracy" un nouvel album censé signer la renaissance du groupe, groupe qui est actuellement en tournée dans sa formation actuelle.
Cette année signe aussi les vingt ans de leur album "Apetite For Destruction" et c'est là que l'actualité de l'un télescope l'actualité de l'autre.

Lors de la conception du nouvel album les anciens membres du groupe n'ont pas participés, d'ailleurs Slash a indiqué qu'il avait entendu quelques morceaux et qu'il trouvait qu'Axl avait fait un sacré bon boulot. Indiquant qu'il ne souhaitait pas y participer mais qu'il suivait ça avec attention.
A priori donc seul Axl Rose restait sur le navire et cela semblait convenir à tout le monde, mais un événement récent a vu fleurir les déclarations diverses des anciens membres du groupe.
En effet pour fêter les 20 ans de l'album "Apetite For Destruction" le 28 juillet les Guns n' Roses se sont réunis presque au grand complet pour un concert exceptionnel.
Presque puisque Axl Rose ne s'y est pas rendu, ce qui n'a pas empêché plusieurs membres du groupe original d'avoir souhaité sa venue jusqu'au bout, et d'avoir souhaités une espèce de reconstruction du groupe d'origine.
Steven Adler ancien batteur du groupe était d'ailleurs le plus enclins à indiquer qu'Axl Rose ne pouvait pas passer à côté de l'événement, indiquant d'ailleurs dans la presse que ce que les Stones font lorsqu'ils jouent, les Guns peuvent faire facilement le triple et qu'il serait impensable de ne pas réunir le groupe à nouveau.
Alors coup de pub mal placé de la part de certains membres? En tout cas entre les déclarations faites lors de la préparation du nouvel album qui n'en finit plus de rester en gestation et celles faites à l'occasion de cet anniversaire, les fans s'y perdent, mais gageons que dans tous les cas ce groupe ne sera pas un groupe du passé et que quoi qu'il se passe dans sa composition, qu'elle reste telle qu'actuellement ou qu'elle revienne aux sources l'année 2007 sera l'année des Guns n' Roses en tout cas c'est tout ce qu'on leur souhaite.
Et puis il semble que d'après quelques concerts les nouvelles chansons du groupe soient effectivement une révélation et que peut être tel le phénix, ce "Chinese Democracy" est l'étincelle qui manquait pour remettre le feu aux poudres d'un groupe qui n'a pas finit de faire des étincelles.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: