jeudi 2 août 2007

The Who - My Generation - The Very Best Of


Parfois il y a des moments où on se dit tiens j'aime bien cette musique de publicité ou ce générique de série télé.
Mais alors quand la culture vient frapper à votre porte de la main d'un ami et que d'un coup vous vous rendez compte que vous redécouvrez des morceaux qui ne date pas d'hier ça surprend forcément.

Bon ceux qui ont lu cette introduction soit me prennent pour un dingue soit ne comprennent juste rien ;)
Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu’au détour des nombreuses pistes de cet album je suis tombé sur des musiques qui me semblaient familières...
Tout d'abord les musiques utilisées par les publicitaires qui semblent apprécier les Whos. C'est à ce moment là déjà que je me suis dit, mais mince alors je ne m'étais jamais aperçu qu'ils étaient à ce point répandus dans notre environnement sonore quotidien.
Mais le coup de grâce m'a été donné par 3 pistes bien spécifiques...
Ces trois pistes sont en fait les musiques employées par la série TV "Les experts" pour chacune de ces déclinaisons.


En effet que ce soit la série principale ou les deux spin offs qui en découlent, les musiques du générique sont pour ces trois séries des morceaux des Whos.
Pour chacune des séries voici les morceaux employés:
Les experts (Las Vegas) - Who Are You?
Les experts Miami - Won't Get Fooled Again
Les experts Manhattan (New York) - Baba O'Reilly


Et finalement je crois que plus que le manque de culture flagrant qui m'a heurté en me rendant compte à quel point je ne connaissais pas ce groupe, c'est surtout le fait que cette musique est tout sauf dépassée ou ringarde...
Et surtout qu'elle est même très actuelle et très adaptée pour ces trois séries qui sont basées sur les technologies de recherches criminelles.
Bref une redécouverte agréable surtout que l'album recèle d'autres perles de ce groupe mythique.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: