vendredi 3 août 2007

Une campagne publicitaire qui fait réfléchir

Elle est pour un journal local d'Afrique du sud le Cape Times et elle présente 4 photographies qui semblent être on ne peut plus anodines...
Si ce n'est que chacune d'elle est à rapporter à un événement marquant de notre histoire puisque toutes ces photos ont été prises le jour avant un événement tragique de l'histoire.

Et c'est là toute la force de la campagne. Le slogan est en rapport:
"Le monde peut changer en un jour. Ne manquez pas votre édition quotidienne d'informations."
Traduction approximative pour les puristes le slogan exact est:
"The world can change in a day. Don't miss your daily edition of in-depth news"


Voici les images de cette campagne, pour chacune d'entre elle je vous indiquerais ensuite l'événement qui s'est produit le lendemain... Même si pour la plupart elles parlent d'elle même ou presque.



Le lendemain se produisait les événements du 11 Septembre 2001.



Le lendemain une bombe tombait sur Hiroshima.



Le lendemain le président John Fitzgerald Kennedy était assassiné en pleine rue.



Le lendemain avait lieux les émeutes sanglantes de Soweto en Afrique du Sud.



Effectivement pour tous ces événements la plupart étaient imprédictibles, et ils ont totalement changés la face du monde du jour au lendemain.
Une très bonne et belle campagne publicitaire qui frappe fort et qui allie intelligence et pertinence, des qualités qu'il est bon de voir dans ce domaine.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: