jeudi 2 août 2007

Le monologue de l'ordinateur

Voilà un petit texte que j'ai écrit pour participer à des ateliers d'écriture qui étaient en collaboration avec HP pour gagner des lots.
Le sujet était:
"Le monologue de l'ordinateur"
Et si votre ordinateur pouvait raconter tout ce qu'il sait de votre vie ?
(que pense-t-il de vos photos, de vos surfs sur internet, de vos présentations clients, de votre blog...)
Si vous souhaitez lire les œuvres des autres participants vous pouvez vous rendre sur cette adresse.

Et voilà encore du boulot qui arrive, non mais à croire que je n'en ai pas assez.
Depuis que je suis ici, je n'arrête pas, et que je te classe un dossier par ci, et que je te range des albums photos par là.
Ca ne s'arrête jamais, à croire que celui que je remplace est mort d'épuisement à moins que je ne le retrouve un jour sec dans l'un des innombrables placards qui m'entourent.
Il faut dire aussi que j'aime travailler et bien que je ne sois pas du genre à me complimenter, je travaille vite et bien, enfin si je ne fais pas trop de choses en même temps.
La première mission que j'ai eu, je m'en rappelle c'était le retour de vacance du patron, des mégas de photos à récupérer sur des cartes mémoires de différents format, à retrier par date en les renommant toutes bien comme il faut.
Je crois qu'il n'en est pas revenu que je le fasse en quelques minutes, j'en ai encore le sourire, mais cela lui a donné l'idée de me faire faire le montage du petit film de vacances familiale depuis le caméscope numérique.
Heureusement que j’apprends vite et qu'il m'a toujours fourni les outils nécessaires sans rechigner. J'ai très vite compris comment me servir de son matériel et j'ai pu numériser son petit film et le monter comme il me l'avait demandé.
Bien sur je ne sais pas tout faire mais je suis tout de même polyvalent, on me fait confiance pour ma mémoire qui a tendance à ne rien oublier et parfois même on me jalouse pour tout ce que je sais faire.
Je me rappelle de la fois ou j'ai fait la carte pour le pot de départ d'un collègue de bureau, elle a fait drôlement sensation, mais les adeptes du tout prêt à acheter n'ont pas cessés de critiquer les petites imperfections de la mienne.
Mais il faut dire que l'imprimante qu'ils m'ont donnée n'est pas de toute dernière jeunesse.
Enfin je vous raconte ma vie mais il faut encore que je traite un rapport et que je finisse de classer les feuilles de calculs avant ce soir et avant que l'on m'éteigne pour la nuit.
En tout cas la vie d'un ordinateur est tellement variée qu'on n'a jamais l'occasion de s'ennuyer.
Allez, je vous laisse mon processeur commence à chauffer.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: