vendredi 3 août 2007

Maximum The Hormone - Buiiki kaesu


Uniquement disponible en import sur Amazon.com, ce groupe est une étrangeté qui mérite qu'on s'y attarde et surtout qu'on prenne le temps de l'écouter un peu.
Composé d'une jeune femme à la batterie et de trois enragés totalement déjantés à la guitare basse et chant, il s'avère qu'en fait le chant se partage entre les différents membres.
Leur style est parfois qualifié de J-Punk (Japanese-Punk), mais c'est surtout un style qui est à la fois impossible à spécifier tant le groupe fait dans l'éclectique et les changements de rythme sur chaque morceau et donc pour les mêmes raisons, un style très personnel.

En effet quand dans une même chanson on passe par des bouts qui pourraient qui rappeler un Superbus ou un Red Hot, qui un peu de Heavy, parfois du Sepultura ou du Korn, parfois juste de la pop Japonaise.
En tout cas ce groupe a un réel talent et un réel univers musical d'ailleurs on pourra noter que deux des morceaux de l'album "What's up, People?!" et "Zetsuboo Billy" sont utilisés par le manga "Death Note" comme musiques de début et de fin des épisodes (Opening et Ending), les génériques quoi.
Concernant le chant, on passe là aussi de morceaux limite parodiques avec des voix dignes d'un dessin animé à des voix de bourrins tellement gutturale qu'elles en sont inaudibles...
Dans l'ensemble le tout reste très métal et donc réservé aux amateurs aimant les guitares agressives et le style.
Sinon il faut reconnaitre que c'est une agréable découverte et une agréable surprise. Il semble que certaines chansons sont écrites en anglais, bien que le flot de parole parfois soit totalement ahurissant comme sur le morceau "Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nurururerorero" qui s'avère le plus léger et le plus décalé des morceaux de l'album.
Sur celui ci la batteuse (sœur du chanteur) s'en donne à cœur joie et sa voix totalement en décalage entre les voix du chanteur et du guitariste pose une chanson guillerette qui même si les paroles sont totalement incompréhensibles pourrait fort bien être utilisé pour un générique de dessin animé déjanté par exemple.
Et pour finir on notera que l'album se termine sur une chanson qui a eu un certain succès au Japon pour être entrée dans le top 10. Et il faut dire que cette chanson est effectivement un de mes coups de cœur de cet album étrange.
Ce "Koi No Mega Lover" n'aurait pas été renié par bon nombre de groupes occidentaux et surtout ses mélanges fusionnels entre le métal de certains passages et le punk pop des autres est on ne peut plus réussi.
D'ailleurs pour ceux qui voudraient découvrir ce groupe je me permets de vous mettre à la fin de ce petit laïus le clip de cette fameuse chanson, ou vous pourrez tout à la fois entendre ce morceau et voir ces agités se donner à fond ;)



 


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: