mercredi 1 août 2007

Epitafios


Voilà une série télé qui lorsqu'elle sera achetée et diffusée par une chaine hertzienne devrait faire un carton et rapporter à son diffuseur...
Bien sur je ne vous en parlerais pas si elle n'avait jamais été diffusée, mais pour l'instant elle n'a eu droit qu'à un passage sur la chaine Jimmy sur les bouquets habituels qui diffusent cette chaine.

 

Série d'origine Argentine Epitafios est bluffante, 13 épisodes pas un de plus, un suspens et des rebondissements qui font largement attendre la suite chaque fois.
Cette série date de 2004 et raconte par le menu une enquête policière menée par un flic déchu et désabusé pour tenter de coincer un Serial Killer totalement déjanté qui mène la police en bateau par ses énigmes basées sur des épitaphes de pierre tombale.
Des acteurs totalement inconnus dans nos contrées, mais parfaitement impliqués et crédibles dans leurs rôles.
Un scénario suffisamment tordu pour ne pas se laisser deviner et pour laisser la part à la découverte et à la surprise.
Je suis totalement tombé sous le charme, bien sur il faut être clair une série pareille serait diffusée aux alentours de 23h00 voir plus tard, mais comme les 24H Chrono sur TF1 après tout...
Gore parfois, percutant souvent, servi par un casting de très bonne qualité que ça soit les personnages principaux ou les personnages secondaires voilà un thriller qui même si il semble parfois manquer un peu de rythme, s'accélère au fur et à mesure.
Le final en apothéose est loin des standards habituels et change des fins à la sauce US...
En tout cas une série à découvrir en DVD pour ceux qui ne voudraient pas la rater ou qui n'auraient pas la patience qu'une chaine décide de la diffuser.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: