jeudi 2 août 2007

Le temps d'un café testez Gateway

Voilà de quoi vous détendre le temps d'un petit café. Peut être un tout petit peu plus ;)
Je vous présente une fois n'est pas coutume un jeu en Flash développé par Anders Gustafsson et qui se nomme Gateway.

Ce jeu a obtenu le prix du public de la première compétition de jeux en Flash organisée par le site "Casual Gameplay".
C'est un jeu qui se joue entièrement à la souris et qui consiste à sortir de pièces qui se suivent en résolvant des énigmes.
Ici rien de très compliqué et un petit tutoriel au départ vous aidera à prendre en main votre petit personnage même si ça n'est pas forcément très utile.
Le jeu est très joli, ni trop tape à l'œil ni trop fade, les animations sont sympas, et il faut souligner une option de sauvegarde fort sympathique lorsque l'on veut le faire en plusieurs pauses café.
L’univers en pseudo 3d permet de mettre en situation le personnage dans un environnement qui se veut crédible et qui nécessite donc certaines manœuvres.
Un jeu qui est très abouti et dans l'ensemble que tout le monde le trouve simple et accessible.
Pour ce qui est d’être facile je ne peux pas le confirmer vue que je n'ai pas réussir à le finir, enfin je ne crois pas puisque je n'ai pas pu sortir d'une pièce particulière et que je n’ai eu aucun message m’avertissant que je l’avais terminé.
Toujours est il que c'est le genre de divertissement rapide et qui ne nécessite pas d'y passer des heures et qui permet de décompresser quelques minutes sans se prendre la tête.
Pour pouvoir y jouer rendez vous sur ce lien.
Si vous souhaitez voir les autres jeux qui sont sortis vainqueurs de cette compétition Flash vous pouvez vous rendre sur le site de "Casual Gameplay" ici même.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: