mercredi 1 août 2007

L'antirootkit de BitDefender

Et vous pouvez participer à son élaboration et sa mise à disposition au travers d'un programme Beta.
Beta qui d'après la société durera aussi longtemps que nécessaire pour assurer que le programme fonctionne comme il devrait.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un rootkit rendez vous ici.
Pour pouvoir y participer et avoir l'opportunité d'installer ce produit et de peut être faire en sorte d'aider à le rendre plus stable il faut vous inscrire au programme de Betas de BitDefender.
C'est gratuit bien entendu et vous aurez accès ainsi à quelques futurs produits de la société (en Beta bien entendu), attention une version Beta n'est pas une version définitive et il est toujours possible qu'elle cause de graves problèmes dans votre machine.
Voici l'adresse du site du programme Beta de BitDefender.
Cet antirootkit n'a pas eu de mise à jour depuis le mois de juillet, ne vous étonnez donc pas que sur le site vous n'ayez pas de nouvelles plus récentes.
Les deux produits actuellement accessibles au travers de ce programme Beta sont BitDefender Internet Security v10 en RC1 (Release Candidate => Version pré-mise sur le marché) et celui qui nous intéresse ici BitDefender Antirootkit en Beta 2.
Une fois téléchargé les 455 Ko de la version de l'antirootkit disponible, il vous suffit de double cliquer dessus pour le lancer. Aucune installation n'est nécessaire.
Puis vous pouvez lancer la vérification de votre ordinateur au travers de l'interface. Attention si vous avez plusieurs disques dur ou partitions contenant de nombreux fichiers, la vérification peut prendre un certain temps mais elle est relativement rapide.
Une fois la vérification terminée vous avez un bouton suivant mais le programme n'ayant détecté aucun problème sur ma machine, je ne peux pas vous dire ce qu'il propose comme corrections ou nettoyage et même si il en propose...
N'hésitez pas à partager avec nous ces informations supplémentaires sur ce programme si vous en avez.
Voilà encore une preuve que les produits antirootkits deviennent de plus en plus murs et que nous ne devrions pas tarder à pouvoir nous prémunir de ce fléau.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: