jeudi 2 août 2007

La solidarité médiatique...

Oui je sais je suis long à réagir, mais je prends le temps de ne pas réagir trop sous le coup des émotions pour tenter autant que possible d'ouvrir des discussions constructives et pas stériles.
Et là je reviens sur un événement très médiatisé l'évacuation du squat de Cachan pendant le mois d'aout.

Pour les ermites, de nombreuses familles (avec ou sans papiers officiels) vivaient dans un squat qui a été évacué manu militari.
Les évacués ont tout d'abord campés dehors avant de se faire prêter le gymnase de la ville qu'il ne quitte plus pour le moment.
Bon concernant les réactions à l'expulsion, aux refus des propositions de relogement ou des histoires de sans papiers je vous invite à y revenir dans les commentaires mais de nombreuses choses ont déjà été dites et ce n'est pas mon propos.
Non mon propos vient contre ceux et celles qui ont depuis des années pris fait et cause pour la misère, l'utilisant pour s'en servir afin de pouvoir faire passer des messages soit personnels soit politiques.
Et ce sont les mêmes qui lors de l'évacuation de l'église saint Bernard étaient présents.
Qu'ils soient stars, hommes ou femmes politique, ils viennent, s'insurgent contre le gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche d'ailleurs) et critiquent toutes les propositions.
Puis ils rentrent dans les 300m2 en attendant de partir en Week End dans leur pavillon champêtre qui leur sert de résidence secondaire.
Tous ces moralisateurs qui si ils étaient vraiment si désireux d'aider pourraient peut être trouver des solutions eux mêmes, voir qui sait proposer leurs bien immobiliers pourquoi pas...
Mais bien sur la réponse serait de dire qu'ils n'y sont pour rien et que c'est au gouvernement de trouver des solutions et qu'ils ne font qu'aider des opprimés.
Mais qu'elle est l'aide qu'ils apportent lorsqu'ils passent à la télé au 20H avec leurs idées et qu'ensuite ils n'ont aucunes actions concrètes suivant leurs bonnes intentions?


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: