jeudi 2 août 2007

La beta 2 de Firefox officiellement disponible.

Je ne suis pas un vrai Geek pour la simple et bonne raison que Firefox je ne l'ai pas installé depuis ses balbutiements.
Et qu'étant donné que je suis pleinement satisfait de mon navigateur actuel je ne vais pas faire le saut vers la version actuelle de celui ci.

Mais je sais que ce navigateur remue toujours autant les foules, je dirais même de plus en plus.
Voici donc la réponse du berger à la bergère, à savoir la réponse de Mozilla à Internet Explorer 7.
Tout comme le navigateur de Redmond cette version Beta est uniquement disponible pour tests et est plutôt orientée vers les développeurs et ceux qui connaissent bien l'outil informatique.
Comme toute Beta qui se respecte la compatibilité des plugins et autres extensions n'est pour l'instant pas totalement assurée mais on peut penser qu'à la sortie de la version finale ceux qui sont encore vivace seront mis à jour.
Tout comme la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft, cette version inclus un filtre antiphishing qui est le risque de sécurité majeur actuellement pour les particuliers.
Sinon des évolutions concernant les onglets, la gestion des addons et des plugins.
Pour plus de détails vous pouvez allez voir la section des nouveautés dans la Release Note (le document qui parle de la version mise à disposition).
Le dossier où est disponible cette version se trouve ici.
La page qui contient les liens vers toutes les versions ainsi que les versions localisées.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: