mercredi 1 août 2007

Les infos sont à ce point creuses en ce moment?

Non en fait non mais il semble qu'il soit devenu pour Monsieur Pernault habituel depuis deux jours de nous asséner pendant 2 à 3 minutes soit le temps d'un reportage environ.
Les unes de quasiment tous les quotidiens locaux et régionaux de France.

Heu si je puis me permettre? Quel est pour le téléspectateur le but avoué de savoir que la maison bleue du jura titre "Viva fancia" pendant que les Pyrénées libérées titre "Le coup de génie du maestro".
Ou je ne sais quelle ineptie au sujet du match France-Espagne d'hier, ce n'est que du football que je sache, pas une affaire d'état?
Et quand on voit que ce brassage de vent prend quasiment tout le journal pour ne laisser que quelques secondes d'entrefilet pour dire que le corps d'une enfant a été retrouvé en Belgique près du lieu de disparition des deux petites filles il y a de cela quelques jours.
Et bien moi ça me fait gerber, et que dire de toutes les informations qui ne sont pas ou presque développées parce que vous comprenez hein on ne peut pas parler de tout.
C'est sur que savoir que Ginette et Noëlle de Meugeon sur Ploire ont attendues toute la nuit le retour de l'équipe de France dans son château fortifié sous haute sécurité moi ça me fait tripper à mort.
Surtout quand on interviewe Ginette qui ne peut s'empêcher d'avouer que juste apercevoir machin ça va être wow....
Ginette, Ginette.... Il y a un âge ou on comprend que ce ne sont que des hommes dont c'est le métier, pas des dieux ni des surhommes.
Enfin bref ça c'est vachement important ça mérite bien 4 minutes de reportage est une interview tiens!

Bon sang, mais faut il qu'on soit vraiment pris pour des bêtes sans libre arbitre et sans raisonnement pour subir ce genre de connerie.
Oui ok c'est le journal de TF1 je sais mais pourtant à une époque on arrivait quand même à lire entre les lignes quelques informations nationales ou internationales de qualité, bien traitée et surtout foutrement plus importante que Ginette et Noëlle....
Bref tiens en cette période de coupe du monde de la FIFA 2006 (c'est bien ça le nom officiel non?), je m'auto-permet de décerner un magnifique carton rouge à la rédaction de TF1, particulièrement à Monsieur Pernault et surtout au directeur de l'information qui devrait trouver du personnel qualifié plutôt que d'employer les journalistes de téléfoot pour meubler son journal de la mi-journée.

Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une vie normale.

Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: