mercredi 1 août 2007

Et voilà comment vendre de la musique....

Alors là chapeau bas, non vraiment j'insiste! C'est tout proprement scandaleux mais ça tient du génie niveau marketing.
Et sincèrement si j'avais pu y penser moi même je l'aurais fait histoire de me gaver les poches de billets...
Merci la 3G, merci SFR et merci les Red Hot Chili Pepper...

Explications et rappel des faits pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre cette publicité à la radio.
SFR en ce moment a un accord avec les Red Hot Chili Pepper pour fournir du contenu multimédia au travers de leurs offres 3G.
Au départ des clips ou du live du groupe en attendant la sortie de l'album.
Et maintenant que l'album est sorti, les morceaux musicaux en téléchargement légal et payant.
L'album Stadium Arcadium, vous est donc accessible si vous êtes abonné SFR pour la modique somme de 1.99€ la chanson soit 1€ de plus que les plateformes standards
Soit pour un album de 12 chansons si on calcule à la louche à 2€ pièces le morceau, cela nous donne un album complet à 24€.
Soit si on regarde en magasin (référence prix vert Fnac au 01/07/2006 à 18.60) plus cher que le CD!!!
Et attention sans avoir au final rien... Pas de pochettes, pas de bonus, pas de CD physique, rien....
Utiliser les technologies pour donner l'envie de consommer plus cher qu'avant avec une qualité moindre c'est du domaine du génie mais maléfique tout de même....
Où comment encore une fois prendre les consommateurs pour des vaches à lait ou tabler vendre par effet de mode aux plus jeunes qui n'ont pas forcément conscience de ce que représente ces sommes...


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: