mercredi 1 août 2007

Compilation gratuite "bon pour les oreilles"



Pour ceux qui écoutent parfois Couleur 3 ils connaissent probablement une émission nommée PointBarre diffusée le samedi matin.
Entre autre, cette émission parle nouvelles technologies et jeux vidéo, mais aussi internet et bien d'autres choses.
La programmation musicale est semblable aux autres programmes de la station.

Ce samedi elle présentait une initiative limitée dans le temps qui risque fort de se reproduire dans le futur.
La création et la mise à disposition d'une compilation musicale téléchargeable gratuitement de groupes issues de Suisse Romande.
Le site de cette initiative.
Tous les morceaux sont mis à disposition sur les sites officiels des groupes ou artistes.
Mais ils sont réunis sur une page dans l'ordre des pistes de la compilation.
Le lien de cette page contenant tous les morceaux à télécharger.

Alors qu'en est-il? Et bien de très bonnes surprises pour ceux qui aiment la programmation de Couleur 3 et qui n'aiment pas se cantonner à un style musical définit.
La compilation attaque sur de l'électro avec OPAK, s'ensuit un morceau léger et envoutant qui rappelle un peu les chanteurs crooners des années 60.
On trouve de la pop, du rock voir même du hip hop, mais toujours des morceaux étonnamment plein de charme.
Chaque groupe ou artiste est présenté sur la page où les morceaux sont téléchargeables, ainsi que leurs albums respectifs et leurs maisons d'édition.
En tout cas tous les artistes ont une vrai personnalité qui leur est propre et même si l'ensemble de la compilation ne plaira pas forcément je suis sur que vous trouverez quelques petits bijoux pour vos oreilles.
Ceci devrait vous permettre de combler votre appétit musical pour l'un ou l'autre artiste de cette compilation qui vous aura plus touché qu'un autre.

Attention les morceaux ne seront mis à disposition que 3 mois, donc ne laissez pas passer cette chance de découvrir des artistes talentueux que vous n'auriez peut être pas connus autrement.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: