mercredi 1 août 2007

Le Brainstorming est has been, voici arrivé le blamestorming

Suite à des menaces je retire ce billet soit temporairement soit définitivement.
Le plus surprenant étant de voir qu'à  partir du moment ou l'on choisit un sujet qui semble interessant et qu'on le traite on puisse être accusé de plagiat d'une personne ayant fait à priori la même chose.
J'espère que cette action sera un cas isolé (et je ne parle pas de mes écrits mais de tout ce qui se fait sur la toile) parce que si il faut cesser de traiter un sujet parce qu'une personne en a déjà fait un traitement j'ai peur que l'information perde ce que la multiplicité des sources apporte, à savoir un peu de différences dans les approches et des informations souvent complémentaires.
S'il s'avère que je doive retirer d'autres billets parce que je ne sais qui a traité de WindowsUpdate ou des mauvais conducteurs je le ferais uniquement pour que ce blog et le forum soit à l'abri de ce genre d'attaques.
Pour la personne qui m'a accusé de plagiat, je tiens à disposition le texte en question si il souhaite prendre le temps de vérifier que je n'ai rien plagié, mis qu'il n'imagine pas que le fait de retirer ce billet soit un aveux de quoi que ce soit si ce n'est un aveux d'un amateur passionné qui n'a vraiment pas le temps ni les moyens de faire des embrouillaminis pour prouver sa bonne foi.
Le billet est aussi retiré du blog.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: