mercredi 1 août 2007

IE7 Beta 3

Allez up on continue les betas. J'avoue que vu le nombre et la vitesse à laquelle elles sortent, je prends un peu mon temps pour les commenter.
Celle ci date de la semaine dernière, et pour ma part elle n'a pas changé grand chose si ce n'est en moins bien ;)

Bon niveau interface et comportement c'est à peu près la même chose que la précédente mouture.
Par contre et même si on demande à ne pas activer l'anti popup, il semble qu'une fonction codée en dur l'active dans certains cas.
Et clairement c'est pénible...
En fait pour tout dire l'interface de ce blog qui permet de saisir des urls pour les lier à du texte, utilise une boite de dialogue qui provoque un bandeau jaune depuis cette nouvelle version.
C'est pénible et très dommage, mais cela dit soit ce sera corrigé, soit c'est moi qui n'arrive pas à faire marcher cet antipopup intégré correctement puisque je ne suis pas capable non plus d'autoriser le site pour ne plus avoir d'avertissements.
A moins que ça ne soit l'antiphishing qui agisse comme un antipopup dans certain cas.
Quoi que ce soit de toute manière c'est peu clair et cela risque de ne pas donner envie à certains de pousser plus avant.

Dans la catégorie bon points, les polices sont toujours bien lissés par le ClearType, les systèmes d'onglets et de visualisations de ceux ci marchent bien, bref tout ce qui déjà semblait bien fonctionner dans la précédente, semble toujours fonctionner dans celle ci (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement).

Sinon la version actuelle est donc la 7.0.5450.4, et je ne saurais trop vous conseiller de l'installer, niveau stabilité elle est vraiment au dessus des précédentes (bien que la Beta 2 était déjà très bien), et vu la note concernant les modifications de nombreux problèmes et bugs ont été corrigés.
Pour la télécharger une seule adresse.
Quand au lien direct pour la version pour XP SP2, elle est ici.

Vu son imbrication dans le système Vista, je ne suis pas persuadé malgré tout qu'IE7 sera prochainement disponible soit en Release Candidate soit en version finale.
Je le verrais plutôt attendre la sortie de Vista pour être mis à disposition à ce moment là.
De plus le temps aidant les plugins ou barres d'outils diverses commencent à marche très convenablement sur cette version du navigateur, offrant un produit Beta très abouti et très stable.

Pour les développeurs Web qui désireraient tester leur travail sur ce navigateur, Microsoft offre depuis la version Beta 2 d'IE7 un outil:
La barre d'outils pour développeurs aka "Internet Explorer Developer Toolbar"
Cette barre d'outils se trouve ici.
Barre d'outils sensée aider les webmasters ou développeurs web dans leur traque des problèmes avec ce nouveau navigateur.
Cet outil est lui aussi en Beta et ne semble pas avoir eu de mise à jour pour l'instant vis à vis de la Beta 3 du navigateur.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: