mercredi 1 août 2007

Dadvsi : Ratissons des électeurs mes frères...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les déclarations faites par Anne Hidalgo (secrétaire nationale à la culture du PS) ne sont pas uniquement des annonces démagogiques et racoleuses...
Doit on y voir le coup de pistolet annonçant que la course aux présidentielles de 2007 est lancée?

En tout cas je dois avouer que c'est surement la moins fine des dernières actions politique (de droite ou de gauche hein comme disait Desproges "Mis à part la droite, il n'y a rien que je déteste autant que la gauche") qui a éclairée notre pays.
Autant parfois certains sont capables de faire des tours et détours pour s'octroyer quelques voix supplémentaires d'électorat, autant en la il semble que la finesse n'ai pas été choisie dans le cas qui nous intéresse.
En substance son annonce tient en quelques mots à savoir que si le PS gagne les élections présidentielles de 2007, dans son action, il ordonnera une révision du texte tant décrié afin de proposer un passage des droits d'auteur dans l'aire numérique.
Bon pourquoi je vous parle de ça? D'abord parce que je déteste les récupérations de quelques partis qu'ils soient surtout quand c'est fait de cette manière.
Et puis parce que sur ce coup là certains feraient mieux de faire profil bas. Parce que certaines dispositions du texte ont étés durcis après avoir été pointés du doigt.
Par exemple le PS entre autre, avait demandé au Conseil Constitutionnel de revoir le régime des sanctions qui est passé d'une simple amende de quelques dizaines d'euros à des peines de prison de plusieurs mois ainsi qu'à des amendes de plusieurs dizaines de millier d'euros.
Maintenant j'attends la déclaration prochaine d'autres courants politique y compris de l'UMP concernant ce projet de loi ou n'importe quoi d'autre qui pourrait faire avaler des couleuvres au bon peuple.
A quel moment les politiques se borneront à nous proposer des programmes viables et des projets constructifs plutôt que de tenter par tous les moyens de contenter tout le monde en épargnant la chèvre et le choux pour finalement ne rien faire de constructif et laisser la situation en l'état...


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: