jeudi 2 août 2007

Desperate Housewives

Lorsque j'ai entendu au départ parlé de cette série je me suis dit, voilà encore un concept à la con qui va utiliser les femmes au foyer pour nous faire une série pseudo comique à la con.
Force est de constater que je me suis trompé, et que cette série mérite effectivement l'engouement qu'elle suscite ne serait ce que parce que les saisons se terminent et pas sur un pitch qui est censé nous vendre la suivante...

Plus que quelques femmes au foyer, cette série nous présente la vie de Wisteria lane et le moins qu'on puisse dire est qu'elle est agitée.
Le point de départ est le suicide de l'une de ces femmes désespérées qui deviendra par delà la mort la narratrice des événements qui se passeront dans le quartier.
Et là ou on aurait pu imaginer une série niaise ou comique on se trouve face à une série particulièrement tordue, pleine de rebondissements et surtout qui tape dans tous les domaines.
Le policier, le comique, le thriller, le drame, bref chaque épisode est à la fois une suite et un renouvellement.
Les scénaristes nous baladent d'événements en événements sans nous laisser le temps de trop nous habituer aux choses, les surprises sont nombreuses et lorsque l'on pense avoir cerné un personnage on se retrouve totalement pris au dépourvu par sa réaction.
Les actrices collent très bien aux rôles, ces petites pestes sont tout à la fois attachantes et parfois totalement détestables.
Chaque foyer possède un potentiel explosif qui permet d'animer le quartier durant chaque épisode.
En plus de soulever des problèmes propres au voisinage de cette petite rue, les épisodes soulèvent des problèmes plus généralistes qui parlent à tout un chacun c'est aussi une des clés de son succès.
En tout cas après avoir commencé à regarder je me suis retrouvé accroché par cette série que je ne voulais pas voir...
Et sincèrement je ne pense pas que la saison à venir sur canal + pourra me décevoir.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: