jeudi 2 août 2007

Club internet et Lilly Allen

Après Alice et sa chanson douteuse vis à vis de ses nouveaux abonnés, c'est au tour de club internet de nous avoir choisit pour sa publicité actuelle une jeune artiste découverte grâce à internet et à Myspace, Lilly Allen.
Le problème étant encore une fois que la musique est sympa, que la chanson est à la mode et que tout pourrait concourir à faire de cette association une idée sympa si ce n'était les paroles de la chanson encore une fois...

D'ailleurs il serait peut être nécessaire que les publicitaires se mettent sérieusement à étudier la langue de Shakespeare, parce que là on va finir par penser qu'ils le font exprès et qu'ils cherchent à nous faire comprendre que les annonceurs détestent leurs clients...
Car cette jolie chanson est une chanson qui parle d'une rupture et de ce que ressent la victime de cette situation.
Pour ceux qui n'ont jamais vu la ou les publicités la partie sonore choisie pour illustrer la marque n'est autre que le refrain.
Et je ne résiste pas au plaisir de vous le livrer en anglais ainsi qu'en français juste derrière.


At first when I see you cry,
Yeah it makes me smile, yeah it makes my smile
At worst I feel bad for a while,
But then I just smile I go ahead and smile


Au début quand je t'ai vu pleurer,
Oui cela m'a amusé, oui cela m'a amusé
Tout au plus je me suis sentie mal un moment,
Mais ensuite j'ai juste souri, j'ai avancé et souri



Et c'est là que si vous avez l'esprit aussi mal tourné que moi vous pouvez vous dire que les paroles peuvent être appliquées au client comme si c'était le fournisseur qui parlait.
Et donc on pourrait limite comprendre que le fournisseur se moque de son client perdu et pleurant sur son sort, continuant à amasser des clients sans se préoccuper de lui.
Enfin certainement suis-je le seul tordu à être allé chercher si loin un message caché dans cette publicité, mais je commence à me dire que les fournisseurs d'accès veulent nous faire passer un message parce que les coïncidences sont troublantes tout de même.


 


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: