mardi 31 juillet 2007

Rapport des 5 premières minutes d'utilisation de Vista

L'installation est un peu longue et rien n'indique réellement que ça n'est pas planté sauf une jauge qui se remplit à la vitesse d'une tortue asthmatique tentant un 200m nageoires libre sur sol caillouteux.
D'ailleurs petit buggounet lors de l'install puisque on voit affiché plusieurs fois Longhorn dans certaines étapes du boot ou de l'install ;)
Mais à la fin on voit arriver le Vista Beta 2 tant attendu.

Au fait la version testée est la 5231 en 32bits. Ne me demandez pas de numéro de série, si vous n'en avez pas vous ne pouvez pas l'installer et puis c'est tout.
Mon mien est à moi perso non mais!
Je vous déconseille d'ailleurs d'utiliser ceux qu'on trouve de ci de là l'activation étant obligatoire et donc une clé valide nécessaire...


Mais une fois cette étape passée j'ais poussé un Wow....
Pour te répondre soggan je pense que la résolution par défaut est au moins 1024*768 à reconfirmer plus tard.
Mais qu'est ce que c'est beau...


Alors je vais casser les papattes arrière des ploucs donneurs d'avis qui ne doivent certainement pas l'avoir vu tourner en réel:


1- La nouvelle interface à la classe!!!



  • Titre des fenêtres avec effet de transparence

  • Interface sombre et très claire à lire

  • Boutons de l'interface réagissant au passage de la souris de manière dynamique

  • ALT+TAB avec affichage individuel de chaque fenêtre donc en plus gros et avec de manière dynamique le contenu réel de la fenêtre

  • Affichage d'une miniature de la fenêtre lors du passage sur sa réduction dans la barre des taches


Et j'en passe... Vraiment je crois qu'il faut être vraiment plus que difficile pour ne pas trouver des nouveautés vraiment pratiques et jolies.


2- Quand je lis les élucubrations quand à la machine nécessaire pour le faire tourner...
J'ais lu qu'il fallait de la DDR3, du SATA2 et patati et patata...
Donc ok tout n'est pas encore implémenté dans cette beta mais avec:



  • Athlon 2100+

  • 1Go de DDR

  • DD IDE standard (ATA 100)


Ca tourne pile poil nickel chrome!


Le Shell n'est pas Monad comme on pouvait s'y attendre.
Mais on trouve aussi des programmes connus comme le Windows Media Player 10 (il semble d'ailleurs qu'en fait ça soit le 11 pas encore correctement labellisé...)
Et des programmes dont on attend beaucoup comme IE7...
Je ne l'ais que lancé mais, il affiche directement ses ambitions avec un filtre anti-phishing actif dès le départ.
Une interface à priori plus jolie, des onglets ;)
Mais il faudra attendre que j'installe mon matériel pour profiter pleinement de ses possibilités en surfant réellement.


Enfin pour l'instant après 5 minutes je suis conquis et impatient de le triturer plus.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: