mardi 31 juillet 2007

La nature est imprévisible...

Bientôt un nouveau parfum naturel pour remplacer la vanille de synthèse dans les produits cosmétiques ou de tous les jours.
Et une bonne odeur naturelle de vanille à la place des parfums de synthèse c'est mieux n'est ce pas?

N'imaginez pas que je vous parle là de vanille naturelle mais d'un produit plus répandu et qui après un traitement particulier donne cette odeur.
En fait je vous parle de bouse de vache. Une scientifique japonaise très sérieuse a montrée qu'une bouse cuite pendant une heure et soumise à une certaine pression dégage une douce odeur de vanille qui pourrait remplace avantageusement les parfums actuellement utilisés.
Attention ici point de composé chimique tordu, non la bouse dégage réellement de la vanilline ce composé qui est contenu dans les vraies gousses de vanille...
Bien entendu il semble pour l'instant que le public est surement loin d'être près à accepter de manger des yaourts à la bouse de vache ou tout autre aliment utilisant ce composé pour remplacer la vanille, l'agroalimentaire devant indiqué la provenance des composés sur les produits.
Mais par contre une bougie à la vanille ou un parfum d'ambiance à la vanille semblent des débouchés plus plausibles pour cette découverte.
D'ici quelques années peut être verront nous apparaitre des produits utilisant de la vanille sortie de machines utilisant ce procédé.
La science est définitivement incroyable.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: