mardi 31 juillet 2007

Lettre à Madame Royal

Autant il m'arrive de vous trouver pleine de bonnes idées.
Et parfois on a envie de croire à vos convictions et de suivre vos propositions.
Mais là.... oui là vous avez je pense raté une occasion de ne pas faire de déclaration.

Je prédis, attendez que je regarde ma boule de cristal, je prédis que la région dont vous assurez la présidence du conseil général, aura beaucoup de crédits à offrir aux associations d'aide à la recherche d'emplois l'année prochaine.
J'en suis même sur, et je prédis que les dépenses de la région seront réduites de belle façon.
Surtout n'hésitez pas le cas échéant à bien mettre en avant votre gestion qui sera l'explication et la promesse de bonne santé pour votre future candidature.
Par contre essayez d'éviter qu'on ne cherche à savoir d'où proviennent ces économies....

Mais revenons peut être sur les faits pour ceux qui s'imaginent que j'ai encore abusé dans ma forêt lointaine de champignons délictueux.
Madame Royal a déclarée qu'elle supprimerait toute aide et subventions de la région envers les entreprises faisant appels aux CPEs et aux CNEs...
Bon bien entendu et fort heureusement personne d'autre n'a suivit cet appel du pied de la peut être présidentiable de 2007.
Mais là ou je crie intérieurement c'est lorsque je me demande où était madame Royal, lorsque certains gouvernements (de gauche comme de droite) donnaient des subventions à des entreprises pour favoriser l'emploi et que ces dites entreprises quelques mois plus tard, fermaient leurs portes et délocalisaient à Tombouctou ou le général M'Batok leur offrait l'asile politique pour le prix d'un emploi jeune en France.

N'est elle pas normalement elle plus que d'autres, au cœur même d'un système visant à aider les gens à retrouver du travail?
Alors et même si certains de ces emplois seront probablement précaires (tout comme l'ont été les emplois jeunes si l'on regarde en arrière), ne faut il pas essayer de donner une chance à une loi qui de toute façon est passée. Et contre laquelle toute action entreprise ne pourra l'être qu'illégalement?
Est ce aider l'emploi que de dire aux entreprises que s'ils créent des emplois basés sur ces contrats ils n'auront plus d'aides?

Bon maintenant analysons cette déclaration. Déjà on ne peut que rester surpris devant l'aspect démagogique de celle ci. Et puis on imagine que madame Royal sait que ce n'est techniquement pas possible.
Oui mais alors?
Alors? C'est une manière certes peu subtile mais terriblement bien vu de se faire de la publicité... Et surtout de rallier encore un peu plus certains indécis d'extrême gauche dans son sillage en vu de sa probable candidature.
A en croire la radio ça marche quand on entend ces ménagères qu'on imagine le sourire au lèvres qu'une femme prenne le contre pied du pouvoir en place, dire que c'est faire preuve d'un grand sens de la gestion et que c'est grâce à des décisions telles que celle ci que madame Royal va si elle est élue, réduire les dettes du pays... (Sic... sur RTL vers 13h50, totalement véridique...)

Alors faut-il faire des annonces à la Nicolas S intenables et totalement farfelues pour augmenter son capital sympathie et ses promesses de votes?
En tout cas il semble que madame Royal a répondu par l'affirmative et que ça se soit révélé exact.

Mais qu'allons nous devenir :p

Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: