mardi 31 juillet 2007

BlackComb devient Vienna

Microsoft a décidément mis un coup d'accélérateur à l'évolution de ses produits.
BlackComb (ou Vienna donc maintenant) est le nom de code du système qui sur les roadmaps de Microsoft sera le successeur de Vista.

Je rappelle que les roadmaps sont des documents permettant de voir les prévisions sur des produits ou des gammes que font les constructeurs ou fabricants de logiciels.
Si on sait peu de choses voir quasiment rien sur ce que ce système contiendra, apportera ou améliorera, il est à noter que Microsoft a donc décider de changer son nom de code en "Vienna".

Pourquoi ce nom là me demanderez-vous?
Et bien c'est la manière dont tous les noms de code des produits Microsoft sont décidés.
Oui mais encore ;)
En fait Microsoft choisit comme noms de codes des lieux ou endroits qui font rêver les gens et que ceux ci aimeraient visiter.

Petit retour en arrière pour tenter d'expliquer ceci.
Le nom de code de Windows XP était Whistler, et Whistler est une station de ski canadienne.
Concernant BlackComb c'était aussi le nom d'une station de ski.
Oui mais Vista son nom de code était Longhorn (longue corne) et bien Longhorn avait été utilisé en référence au lieu dit "Longhorn Saloon" qui se situe plus ou moins à mi-chemin des deux stations de skis suscitées.
;) Comme quoi rien n'est fait au hasard chez Microsoft.

Ceci dit donc Vienna (Vienne pour ceux qui n'avaient pas devinés) a été renommé pour redonner surtout un peu de peps aux rumeurs.
Pour que les gens se réintéressent aux informations qui circulent sur ce système.
Le nom de BlackComb étant d'après eux utilisé depuis trop longtemps pour que les gens gardent l'excitation du début à son propos.

Venez r�agir sur le forum

Aucun commentaire: