mardi 31 juillet 2007

Ecologie informatique partie 4

Le suiveur de modes
Lui est un peu le pendant de notre "moi d'abord".
Il se laisse facilement influencer par ceux qu'il estime lui être supérieur techniquement.

Il écoute l'avis de tous et choisi quelqu'un au hasard, de préférence la plus grande gueule.
Et va ensuite toujours appuyer ce que va dire l'autre. Il sera toujours d'accord et tentera par tous les moyens de suivre ce que fait son "idole".
Quitte à se pourrir sa machine ou sa manière de travailler il sera prêt à installer toute sorte de programmes obtenus pas forcément de manière très légale pour avoir la même chose que celui qu'il suit.

Il sera prompt à installer suivant des courants de modes.
Ce sont d'ailleurs les suiveurs qui déclenchent des modes et les font vivre.
C'est par eux qu'emule a pris son envol, puis les torrents.
C'est aussi eux qui ont répandus en parti Longhorn alors même qu'il n'y avait rien à voir.
Eux encore qui ont aidé à répandre aussi HL2 dans une version inutilisable mais qu'il fallait posséder...

Age moyen: Plutôt une fourchette basse, du moins c'est l'impression qui ressort de leurs actions. Mais je sentirais bien que certains sont plus âgés mais dans un vide affectif tel que ça leur permet de croire à des relations amicales inexistantes par ailleurs dans leur vie.

Expérience dans l'informatique: Ils se débrouillent suffisamment pour foutre le bordel dans leur machine en tentant d'installer des trucs qu'ils ne maitrisent pas suffisamment.

Phrase préférée: "Ouais je 'plussoie' (j'ais utilisé ce terme car c'est celui qui représente le plus ce que pense le suiveur) et puis en plus xxx a toujours raison et moi aussi j'ais installé machin et ça arrache trop"

Signe particulier: Est finalement aussi suiveur dans la vie de tous les jours...

Extrait d'un moment de vie:
-Tiens salut, tu sais que j'ais trouvé BlackComb sur le web, et tu devrais le tester il est trop puissant
-Non??? Ou tu l'as eu?
-Hé débrouille toi, tu es doué ou pas?
-Heu ouais ouais c'était juste pour éviter de chercher quoi (le suiveur n'aime pas perdre la face devant celui qu'il suit)

Commentaire: C'est un genre qui a tendance à s'autodétruire. Et à finir par s'émanciper ou trouver une autre activité.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: