mardi 31 juillet 2007

Pirate des caraïbes - la malédiction du Black Pearl



Le second opus devant sortir cette année, et la chaine Disney Channel le proposant un soir, je me suis dit qu'il serait tout de même sympathique de le voir avant la sortie du suivant.
Et finalement quelle agréable surprise. Tout d'abord le casting qui aligne une quantité impressionnante de têtes d'affiches, jugez vous-même:
Johnny Depp, Orlando Bloom et Kiera Knightley pour ne citer que les principaux.

Et pour le second on parle de Chow Yun Fat mais revenons au premier film.
Le casting tout d'abord, entre un Orlando Bloom qui nous propose un jeune forgeron qui embrasse par obligation l'aventure, Kiera Knightley qui est une jeune femme au courage et au caractère inattendu.
Et Johnny Depp, utilisé totalement à contre emploi, qui joue brillamment un pirate totalement à l'Ouest à la fois incroyablement doué et incroyablement soit stupide soit fou au choix.
Mélangez le tout et vous obtenez une sauce qui se lie assez bien avec les moyens employés par Disney pour rendre crédible cette histoire.

Les scènes d'abordages et de combats maritimes sont de très grande qualité, et l'on se laisse facilement emmener dans cette histoire qui nous dévoile petit à petit la raison du sous titre, "La malédiction du Black Pearl".

Le Black Pearl est un bateau mythique qui attaque des ports ou d'autres navires et qui ne laisse aucun survivant. Son équipage semble sorti directement de l'enfer et son but ne semble connu de personne.
Johnny Depp, le capitaine Sparrow s'avère lié à cet étrange bateau, et l'aventure va faire le reste.

Si certaines scènes et effets spéciaux n'étaient pas si "réalistes" et si ces zombies n'étaient pas si bien fait, je conseillerais ce film pour toute la famille comme un grand divertissement d'aventure servi par un casting impressionnant toujours très juste et assez souvent humoristique.
Pour ces raisons et parce que certaines choses semblent difficiles à comprendre pour les plus jeunes, je pense que le minimum pour prendre du plaisir à la vision de ce film doit se trouver aux alentours d'une dizaine d'année.

En tout cas c'est l'un des plus réussi film d'aventure que j'ai vu depuis quelques temps et je dois avouer que malgré mes nombreux à priori de départ j'ai été agréablement surpris et je me suis laissé entrainer par cette histoire avec plaisir.

Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: