mardi 31 juillet 2007

The offspring - Ixnay on the hombre



Je cherchais dans mes Cds un disque de musique calmante un jour que je roulais afin de supporter la circulation et surtout la masse grouillante d'automobilistes zombiesques qui m'entouraient.
En farfouillant ma pochette je retrouvais un album laissé là à l'abandon lâchement.
Je l'insérais dans mon mange disque et commençait à sentir le fluide du soulagement passer dans mes veines ;)

Mais quel défouloir cet album!!!
Dire que c'est surement l'album le moins connus de ceux sortis après l'explosion que fut en France "Smash" celui qui les a fait découvrir au public français à l'époque (grâce à fun radio si je ne m'abuse qui passait de la musique plus variée à l'époque...bref)
Cet album est sorti sans réelle promotion juste avant l'album "Americana" qui fut lui plus médiatisé en France.
Et pourtant quelle tuerie.

C'est probablement l'un des meilleurs de mon point de vue.
Plus influencé que Smash, tout en étant aussi bon que ce soit musicalement ou vocalement.

Des morceaux jubilatoires comme "Cool To Hate" ou d'autres plein de sens comme "Meaning of life" qui au travers d'un rythme rapide et emporté s'adresse à ceux qui veulent parfois faire de leurs expériences des directives de vie universelles...

Bref un album qui pour moi n'a pas eu l'écho qu'il aurait du, et qui s'est refait une vie grâce au "Greatest Hits" sortie cette année qui comportait les morceaux "All i want" et "Gone away" tirés de cet album.
Pour ceux qui ne jurent que par Smash et qui auraient ensuite été déçus des albums suivants un cadeau de noël qui pourrait leur faire plaisir ;)

Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: