mardi 31 juillet 2007

Ecologie informatique partie 6

Le rebelz aussi appelé le H@ck3r

Age moyen: Il y a de tout dans celui ci... Mais alors de tout, depuis le petit gosse qui n'a pour seule référence informatique que le film Hacker ou dans le meilleur des cas des lectures tirées du net.
Comme certains vieux de l'informatique. La condition suffisante étant de se sentir prisonnier et espionné et de croire en ses capacités pour s'octroyer sa part de liberté dans ce monde virtuel si cruel.
Pour certains c'est aussi une manière de s'imaginer en haut de l'affiche, au 13h00 présenté par Jean pierre Pernault comme le nouveau Kevin Mitnick (si vous ne savez pas qui c'est alors vous démontrez l'étendu de l'erreur que commet cet individu), juste avant le reportage sur la pêche au verrons, petit poisson d'eau douce dont on fait les fritures, dans la rivière de l'uilt au cœur de la région sauvage du plateau des goulières.

Expérience dans l'informatique: Souvent dans le cas présenté ici, elle se limite à savoir tapoter son clavier et cliqueter sa souris. Mais c'est déjà au delà de ce que font pas mal d'autres personnes.
Souvent cette expérience se concentre sur des sujets "illégaux" dont notre individu se repait au travers d'e-books et de text-files totalement moisis datant des tout débuts d'internet et présentant comment craquer Winzip 4 et générer une clé valide avec un bon débuggeur et une doc de l'assembleur et du binaire.

Phrase préférée: "F34R MY 4NG3R" - craignez ma colère... Ou toute phrase pompeuse sortie de n'importe quel film kitch des années 80. Mais qui de préférence se doit de contenir de l'agressivité et aussi un sentiment de puissance.

Signe particulier: Pense avoir découvert l'eau chaude le jour ou par hasard il découvre que 9+1 donne A en hexadécimal. Et qu'en hexadécimal les valeurs sont inversées. Ce qui lui permettra de reprendre sa partie de sim city honteusement abandonnée depuis des lustres après avoir trafiqué sa sauvegarde pour se donner plus d'argent.

Extrait d'un moment de vie:
-Haha!! Regarde comment j'ai trop bien ouvert cette application pourrie!
-Oui mais encore?
-Bin maintenant tu vois là quand il vérifie la clé, up je fais un jump et voilà j'ai craqué ce logiciel!!! I'm the B0SS
-Heu tu sais que la clé est disponible gratuitement sur le web quand tu l'a demande?
-Ouais mais c'est un principe tu vois, il ne faut jamais laisser de traces sur la toile. Et maintenant je relance le logiciel.
***Checksum Error - The program is Halted***
***Erreur de checksum - le programme est arrêté***
-Ha ouais ça marche fort ton truc....

Commentaire: Parfois certains se font effectivement un trou, voir un nom mais il y a très peu d'appelés pour des quantités astronomiques de prétendants.
Sachant que la majeure partie de ceux ci arrêteront après deux ans, soit pour devenir plus raisonnable à cause d'une vie sociale, soit parce qu'ils seront en prison...


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: