mardi 31 juillet 2007

La pub Sony pour son baladeur mp3 de 6Go

C'est dommage que la publicité audio à la radio ne permette pas les * et autres conditions particulières.
Vous pouvez surement l'entendre de partout, cette publicité qui vous vante un baladeur pouvant contenir 4000 chansons.

Oui mais comment mettre 4000 chansons dans 6Go d'espace quand la moindre petite chanson fait quasiment 1Mo la minute...
Soit 6000/4000 des chansons d'une moyenne de 1.5 minute...
Heu arrêtez-moi si je me goure mais une chanson faisant entre deux et trois fois ce temps en moyenne....

J'étais sur le point de les fustiger en public et de me rendre chez n'importe quel vendeur pour le traiter de menteur quand j'ais pris la bonne idée d'aller sur le site de Sony...

L'appareil en question
Après clic sur l'onglet "Spécifications" on peut lire texto:



Capacité d’enregistrement : jusqu’à 4000 chansons *1



Ohhhh une *.... mais qu'indique t'elle?
En bas de page:



REMARQUES
1 Avec l’utilisation du format ATRAC3plus à 48kbps, 1 chanson = 4 minutes.



Alors je n'ais pas d'information sur l'écoutabilité de 48kbps pour de l'ATRAC3plus mais en MP3 ce genre de format est ignoble et totalement inécoutable...

Alors quid pour de l'ATRAC3plus? Argument marketing ou réelle compression utilisable à ces débits?
Toujours est-il qu'il vous faudra convertir vos fichiers mp3 pour avoir le droit de mettre vos 4000 chansons sur votre baladeur...
Mais ça doit être un oubli de la publicité ;)

Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: