mardi 31 juillet 2007

Encore un message clair

La dernière publicité Panzani est un modèle de message on ne peut plus clair.
La preuve moi même malgré mes gros problèmes de compréhension j'ai tout pigé dès la première diffusion c'est vous dire...

Tiens permettez que je vous la raconte!
Nous sommes en Italie, un homme avec une toque est en train de préparer une recette de pates traditionnelles italienne tout en fredonnant une chanson traditionnelle italienne.
"Sarà perché ti amo" pour ceux qui ont un brin de culture (non je ne parle pas de basilic ou de thym)
Cet homme semble être un grand chef, et encore heureux que ce soit un homme non mais ho!
Un grand chef c'est sérieux, ça fait de la cuisine sérieuse, et ça doit être un homme pour que ça soit le plus sérieux possible.
Bon je vous passe la métaphore du type en camionnette minable qui fait le trajet jusqu'en France pour que la ménagère achète au rayon surgelé la fameuse recette traditionnelle sérieuse.
Et nous voilà chez le consommateur final du produit à savoir la ménagère, mère de famille qui fredonne elle aussi la fameuse chanson traditionnelle tout en préparant la recette surgelé pour sa famille.
Et là aussi c'est important de noter que c'est bobonne qui fait à bouffer à pépère et aux marmots ça fait plus sérieux et on comprend qu'elle n'hésite pas à risquer une recette aussi sérieuse elle, pas comme si c'était monsieur qui lui n'aurait jamais préparé une recette aussi sérieuse.
Bref quand c'est sérieux la cuisine on sait que c'est un métier d'homme par contre à la maison ça n'a pas besoin d'être sérieux... donc une femme suffit bien largement....

Je suis content que Panzani me permette de bien comprendre leurs publicités grâce à des messages aussi faciles d'accès et aussi clairs!


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: