mardi 31 juillet 2007

Anna Gavalda - Je l'aimais



Voilà un petit roman à mettre entre toutes les mains.
Au départ je ne l'avais pas acheté pour le lire moi, et puis je me suis laissé tenter par le peu de pages et finalement je suis plus que content de cette lecture.

Un roman tendre et très déstabilisant à la fois.
Touchant mais mordant aussi.
L'histoire?
Une jeune femme se retrouve du jour au lendemain larguée par son mari avec ses deux gamines.
Et pour lui changer les idées elle va partir en retraite dans une maison familiale avec son beau père.

Et là va commencer une série de tête à tête entre cette femme au bord du gouffre qui ne comprend pas l'attitude de son ex mari et cet homme bourru et renfermé, qui se révèle bien plus sensible qu'on ne l'aurait cru.
Et nous voilà entrainé dans ce dialogue à suivre ce que ces deux personnages vont se dire.
C'est très bien écrit, très facile d'accès et très court.

Quand à la fin de ce roman, c'est une question, une question qui finalement a elle seule pourrait justifier la lecture de ce roman.

En bref du tout bon.

Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: