lundi 30 juillet 2007

Les messages subliminaux de la publicité?

Et up deux pour le prix d'un ce coup ci
Soit il y a une recrudescence de cas soit à force on en repère de plus en plus...

La première entendue à la radio me laisse perplexe...
C'est une nouvelle pub pour la 206 qui croise à un péage une limousine blabla avec l'utilisation de la fontaine et de sa fable du corbeau et du renard.
(Déjà là, flatter la 206 comme le corbeau de l'histoire n'est pas si flatteur en soit mais bon les gens ont du oublier que le flatté lache le fromage et se fait enfler à la fin)
Toujours est il que la pub se termine par un (je traduis à l'oreille)
Venez voir les sex appeal de la nouvelle 206


Gni me dis je?
Alors reprenons, la dame a bien dit "les".
Que dois je comprendre?
Revoyons l'action au ralenti (oui oui comme X-or)
Les sex appeal...
Non j'ais du mal écrire ça doit être:
l'essex à peel (remarquez la 206 n'est pas anglaise et qui est ce peel???)
le sex appeal (bin non j'ais distinctement entendu "les")
les sex appeals (alors là en plus de plus vouloir rien dire c'est incorrect)
A moins que ça ne soit l'essai'xapeal...
Non il ne reste plus que l'unique solution valable...


Les sexes à piles de la nouvelle 206
Mais mais alors peugeot offrent des cadeaux avec les nouvelles 206?
Mais si ces objets en plastiques de formes oblongues et comportement des piles.
Mais si voyons ceux qui servent à masser les joues (si c'est Monsieur Redoute et Monsieur 3 Suisses qui le disent alors...)


Remarquez ça va faire venir sûrement quelques clientes et puis finalement hein pourquoi pas.
Allez j'ais à faire chez Yamaha ils offrent une tenue latex pour l'achat d'un scooter...
Hein pardon? Une combinaison de plongée pour un scooter des mers? Oups j'avais mal compris.


Quant à la seconde, je me demande si parfois les publicitaires écoutent les paroles des chansons qu'ils choisissent...
Et pourtant je suis abonné chez eux... J'ais honte LOL
Vous avez sûrement tous vus la publicité pour l'opérateur Alice.
Avec la chanson qui va bien en fond sonore.
"I say no no, no no no no" bref la chanson qui va bien...


Sauf que si on a la chance d'entendre cette chanson à la radio par exemple, et bien le refrain ne s'arrête pas là.
Le refrain complet est:
"No no... no no, you're not the one for me"
traduction littérale:
"Tu n'es pas fait pour moi" Sic... C'est comme ça qu'ils parlent à leurs futurs nouveaux abonnés?
C'est subliminal mais tellement mal choisi :)


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: