mardi 31 juillet 2007

La malédiction de Nishram - Episode 9

Le troll des forêts

La bête hurlante affolée par l’odeur du sang frais répandu par la bataille, s’approchait du plus rapidement que lui permettait ses jambes massives qu’il avait bien du mal à faire bouger.
Gerrit, tenait sa lame à deux mains, arcbouté face au danger, il savait qu’il aurait besoin de toute son expérience et de toute sa force pour arriver à traverser la peau dure de l’animal.
Lorsque le dernier arbre en travers du passage commença à plier et se brisa dans un déchirement monstrueux comme un vulgaire cure dent, Gerrit vit le plus gros troll qu’il n’ait jamais rencontré.

Tout d’abord la surprise mêlée à un sentiment de crainte fasse au mastodonte, lui firent baisser légèrement sa lame, mais son envie de survivre ainsi que ses responsabilités envers son groupe lui firent reprendre pied dans la réalité.

Le troll s’arrêta regardant ce petit homme posé au milieu du chemin sa minuscule lame pointé vers lui.
Il poussa un cri de rage et de triomphe à l’idée que le combat était joué d’avance.
Le troll leva son gourdin clouté pour frapper la position de Gerrit.
Heureusement pour le berserk, les trolls étaient puissants et résistants mais terriblement lents.
Il sauta sur le côté gauche et chargea en direction de l’abdomen du monstre.
Sa lame ne fit qu’une mince entaille dans le cuir épais de l’animal.
La peau de cet individu était à la mesure de sa taille gigantesque.
Gerrit doutait de pouvoir arriver à l’entailler suffisamment pour le blesser réellement.
De plus les trolls avaient la fâcheuse habitude de se régénérer, toutes les parties de leurs corps pouvaient à loisir repousser, même si certaines prenaient plus de temps que d’autres.

Illuël avait du mal à revenir sur le chemin, il devait escalader et éviter les dégâts que le troll avait causés dans la forêt couchant sur son passage la végétation. Il se demandait si quelqu’un avait vu la cause de la résistance magique de la bête ou si les jeteurs de sorts gâchaient ceux-ci sur le troll.

Kilsham commença à entonner un chant guttural qui contenait des sons qui ressemblaient aux crépitements du bois dans un foyer. En tant que magicien il n’était pas sans savoir que les trolls étaient particulièrement sensibles au feu. Entre ses mains qui semblaient malaxer une boule de pate se forma une boule rougeoyante au travers de laquelle le paysage semblait flou et dansant tellement la chaleur était, devenue en son sein, importante. Puis lorsque le chant cessa, Kilsham de la paume de sa main droite, poussa la boule en direction du monstre, celle-ci se scinda en flèches brulantes qui partirent en direction du troll.
Lorsqu’elles arrivèrent sur la bête, elles disparurent comme cassant sur un mur plus dur qu’elles, et se désintégrèrent aussi vite qu’elles étaient apparus.
Kilsham n’en croyait pas ses yeux, comment un troll pouvait avoir une telle résistance à la magie, c’était l’apanage de certains mages et de certaines créatures magiques par essence, qui faisaient partis de la magie elle-même. Mais le troll n’était pas dans cette catégorie et bien qu’il avait une petite résistance magique, il n’en avait normalement aucune envers le feu.
Il se baissa et partit en direction des fourrés pour s’y cacher.

Ayïuel pour sa part avait tendu les mains en direction des arbres morts, et il entonna un chant qui ressemblait au chant des cigales un soir d’été. Des flots d’énergie verte sortirent de ses mains et se dirigèrent lentement vers les souches arrachées, un mouvement se fit sentir rapidement les branches semblant animées par un vent violent.
Le troll lança son gourdin dans la direction de Gerritt, malgré sa lenteur, Gerritt qui réfléchissait à une solution pour percer le cuir de la créature, fut touché par l’un des clous du gourdin. Le clou avait traversé sa protection et entaillé violement ses chairs. Il sentit la chaleur du sang qui s’écoulait de sa plaie. Sa vue se brouilla, et il perdit le contrôle de son corps.

Kilsham lançait son sort de détection, un nuage bleuté apparut devant ses yeux, et il y vit une licorne au bord d’un point d’eau en train de boire. La corne de la licorne brillait d’une aura argentée, et la vision disparu. Kilsham qui était plutôt spécialisé dans les sorts de combat avait du mal à comprendre exactement la signification de cette scène.
Pendant ce temps les souches couchées, s’étaient remise debout. Et leurs branches s’étaient entortillées pour former deux bras massifs, leurs racines quand à elles semblaient être des jambes énormes. Ayïuel avait animé 3 souches qui se dirigeaient vers le troll.

Gerrit planta sa lame dans le bras du troll qui tenait le gourdin. Il tira dessus ce qui eu pour effet de sectionner muscles et tendons ne laissant le bras pendant tenu que par quelques lambeaux de chairs et de peau.
Le gourdin encore fermement maintenu dans le poing fermé, totalement inutilisable.

Kilsham réfléchissait à un sort nécessitant de la corne de licorne mais n’en trouvait pas, il commençait sérieusement à penser que son sort avait échoué encore une fois.

Les arbres arrivèrent sur le troll et commencèrent à lui asséner des coups de tronc, le troll hurlait plus à cause de son bras ballant et du fait qu’il ne pouvait se défendre qu’à cause des coups des arbres, Gerrit avait replanté son épée dans le monstre, en un seul mouvement il avait pratiquement sectionné la moitié de la cuisse du monstre.
Ayïuel n’avait jamais vu un homme posséder une telle puissance, il semblait être encore plus fort que les arbres. Mais il connaissait les symptômes mais savait aussi qu’il n’avait que peu de temps pour le calmer avant qu’il ne s’en prenne soit aux arbres soit à lui.
Il s’agenouilla et attaqua la prière d’appel au calme divin qu’il connaissait.

Illuël arriva et tenta de comprendre le champ de bataille, il vit Gerrit en train de trancher dans le troll, des arbres qui cognaient sur le bête, son frère agenouillé qui commençait à pulser une étrange lumière blanche et Kilsham qui brillait par son absence.
Il encocha une flèche et visa la crinière de la licorne attachée à la ceinture du troll.
La flèche trancha net le crin et détacha la tête qui s’écrasa dans un bruit flasque.

Kilsham s’était levé pour faire face au troll et vit la tête tomber de la ceinture du troll, instantanément il comprit que la corne avait servi de bouclier protecteur aux sorts pour le troll. Maintenant que la tête était au sol, il pouvait relancer quelques sorts pour faire bruler l’animal seul moyen de mettre un terme définitif à sa vie.
Il reprit l’incantation du sort qu’il avait tenté plus tôt.

La régénération du troll n’allait pas suffisamment vite vis-à-vis des blessures que lui infligeait Gerritt.
Tel un démon il tranchait, balafrait et taillait dans l’énorme animal.
Celui-ci hurlait et faisait des bruits caverneux qui résonnaient dans l’énorme carcasse couverte de sang.

Illuël avait encoché deux flèches et les décocha d’un seul geste, le troll perdit d’un seul coup ses deux yeux mais aucun son ne sortit de sa gorge tranchée par Gerritt.
Kilsham laissa partir les flèches de feu qui embrasèrent le monstre qui commença à se consumer rapidement, ses chairs très sensibles aux flammes et la mousse qui le recouvrait servant d’activateur à la combustion.

Une aura rayonnait d’Ayïuel, autour de lui des cercles concentriques de la couleur de l’herbe au printemps se mirent à se propager de plus en plus loin au fur et à mesure qu’ils se formaient. Gerritt avait pris position fasse à Kilsham la lame relevé en garde prêt au combat.
Quand le premier cercle le heurta, une intense lumière rouge enveloppa Gerritt et sembla prise de convulsion, celui-ci sous le choc, laissa sa main se baisser. Mais lorsque la lumière rouge se calma Gerritt sembla repris de sa folie meurtrière et releva sa lame menaçant Kilsham.

Illuël avait encoché une flèche et se préparait à tirer sur Gerritt avant que celui-ci ne laisse s’abattre sa lame sur Kilsham.
Mais un second cercle de lumière plus puissant et plus violent vint heurter Gerritt.
Celui-ci vacilla et la lumière rouge réapparut et la couleur faiblit face au choc.
Gerritt ne semblait plus capable ni de bouger, ni de se rendre compte de ce qui lui arrivait.

Autour d’Ayïuel les cercles pulsaient de plus en plus vite comme formant une vague continue de lumière.
Gerritt peu à peu finit par reprendre conscience de son environnement, la lumière rouge finit par disparaître complètement le laissant la lame abaissé devant Kilsham qui n’avait pas réussit à s’enfuir ni à se protéger.

- Illuël que s’est il passé ?
- Regarde au sol lui indiquant l’elfe

Gerritt regarda la carcasse du troll qui flambait laissant ça et là des petits tas de cendres.

- Oui mais pourquoi Kilsham est il blanc comme un linge et tu me tiens en jougs ?
- Et bien disons que le troll n’a eu aucune chance face à ton épée…
- Ho… je vois, mais vous n’aviez pas de potion et je ne me sens pas blessé ?
- Remercie mon frère ici présent, il possède quelques petits pouvoirs qui risquent de nous rendre la vie plus facile.
- Et bien merci à toi !

Gerritt lui donna la main et l’aida à se remettre sur ses pieds.

- Illuël tu me fouille les cadavres de l’embuscade, Kilsham je te laisse le soin de faire les poches du troll (ou ce qu’il en reste) et de relever les ingrédients qui pourraient t’être utile ou être utile aux autres membres du groupe.

Chacun se lança dans sa tache, Illuël confirma que les voleurs n’avaient aucun document prouvant qu’ils avaient été mandatés pour leur faire une embuscade, et le peu d’équipement valable montrait bien que ces jeunes gens n’étaient pas très expérimentés.

Quand au troll à part la corne de licorne que Kilsham prit pour Lazareus, il ne trouva dans les poches du troll qu’un morceau de cuir de nature inconnue, des pièces de cuivres et des objets blancs non identifiés qui ressemblaient à des os.

Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: