lundi 30 juillet 2007

Les enquêtes de Gabriel Manet - Le change-forme - Episode 3

Je commençais ma première enquête.

Lorsque je débouchais dans la cour au fond de l'impasse, j'eu un haut le cœur à la vue du sang.
Il y en avait littéralement partout. Sur le trottoir, sur les murs, sur certaines vitres aussi.
Comment un corps humain pouvait contenir autant de sang.
Je vis Clovis pendant que je me retenais de laisser mon déjeuner se mélanger avec le sang dans le caniveau.

-Gabriel je t'attendais, viens par là.


Il me présenta aux policiers présents sur place comme un jeune stagiaire envoyé par des amis de sa famille. Et auquel il souhaitait montrer les pires atrocités de son métier pour me dissuader de devenir moi aussi policier.


-Gabriel voilà notre victime me dit-il en indiquant des poubelles renversées dans le fond de la cour.


Je n'avais pas encore vu le corps ou plutôt les restes du corps. La femme gisait là dans son sang et dans les ordures mélangées. Le corps était démembré et déchiqueté, mais des restes de vêtements sur ses membres ne laissaient que peu de doute quand à son activité professionnelle. De plus Clovis me confirma que l'identification avait pu être faite grâce à la carte d'identité retrouvée dans son sac à main. C'était bien une prostitué qui n'était pas réellement habituée à venir dans ce quartier.


-Je te présente mademoiselle Elinia, sur notre territoire depuis bientôt 10 ans arrivée par des flux mafieux lorsqu'elle n'avait encore que 15 ans. Condamnée plusieurs fois et ayant obtenues des papiers légalement. Que dire de plus, elle semble avoir été attaquée par une bête féroce c'est le moins qu'on puisse dire. Personne n'a rien vu ni entendu, même ceux résidants au rez de chaussé de ces immeubles et ayant des litres de sang sur les vitres de leurs appartements.
-D'où venait elle lorsque elle est arrivée en France ?
-Heu et bien bonne question, exactement je ne me rappelle plus un pays d'Europe de l'Est quelquonque pourquoi ?
-Disons que peut être nous devrions aller marcher un peu.
-Les enfants je reviens dans 5 minutes notre ami a des problèmes pour retenir son petit déjeuner je vais le faire marcher un peu.


Nous reprîmes l'impasse en direction de l'avenue.


-Clovis je viens de penser à un truc que m'a dit Ernest.
-Je t'écoute attentivement.
-Et bien il m'a dit que le change forme était arrivé des Balkans et je me demandais si il ne pourrait pas y avoir un lien entre ses victimes et ses origines.
-Mais bon sang Gabriel comment n'y ais je pas pensé tout seul ! Toutes les prostitués venaient d'Europe de l'Est. Bon en même temps ce n'est hélas pas une rareté puisque c'est l'une des origines les plus courantes. C'est pour cela que je n'ais pas une seule seconde imaginé un lien à ce sujet !
Bon je fonce au bureau et je te récupère toutes les identités des victimes que tu puisses essayer de recouper ça avec les infos d'Ernest.
-Je vais rentrer pour commencer un peu à chercher des informations sur les Balkans à propos des créatures y vivant ou des traditions locales.
-Ok on se rejoint à la maison.


Je me retrouvais seul sur l'avenue. L'air frais qui circulait dans mes poumons semblait me purifier de l'intérieur, enlever les relents de poubelle qui me restait de ma vision d'horreur.
Mais bon sang quel monstre pouvait vouloir faire souffrir un être humain à ce point...
Je décidais d'aller faire un tour avant de rentrer histoire de laisser cette histoire murir dans ma tête.


-Bon sang mais que fait Gabriel !
Clovis tournait en rond dans le grand bureau. Caïus le regardait mi-amusé, mi-agacé par ses mouvements incessants.
- Assieds-toi Clovis, il ne devrait pas tarder. Tu te fais toujours trop de soucis pour les jeunes recrues. Mais il a subit le même entrainement que toi et il est prêt...
Va donc plutôt me préparer un thé chaud s'il te plait. La saison est glaciale et le feu ne me réchauffe plus ma vieille carcasse endolorie.
Clovis partit en ruminant vers la cuisine.


Lorsque j'entrais dans la vieille demeure, ma ballade n'avait pas été inutile.
J'entrevoyais plusieurs pistes à explorer. Pourquoi cet infâme individu avait il charcuté à ce point cette femme. Pourquoi les choisissait-il d'Europe de l'Est.
Bref comment relier cet homme à ces crimes.


J'entrais juste au moment ou j'entendais Clovis pester après cette « foutu bouilloire antique »
Je posais ma veste et m'engouffrais dans le couloir en direction du bureau de Caïus.
Il me regarda entrer un sourire sur les lèvres et un doigt sur la bouche pour me demander de ne pas faire de bruit, puis me fit signe d'aller m'asseoir dans un coin de la pièce, le regard malicieux.


Clovis entra avec un plateau sur lequel une tasse fumait et faillit tout laisser tomber quand il me vit dans le fauteuil.


-Mais vous voulez ma mort ou quoi à faire ce genre de surprises ! Gabriel espèce de jeune chiot ça fait des heures que je m'angoisse !
-N'exagère pas Clovis, il est tôt encore. Et j'avais besoin de faire le point sur cette affaire.
-Tiens voici tout ce que nous avons sur les 5 premiers meurtres.


Il m'indiqua une pile de documents posés sur une des tables du bureau. Il devait bien y avoir 40 centimètres d'épaisseur de dossiers.
Il dut voir la stupeur sur mon visage car il m'adressa un sourire en posant la tasse devant Caïus.


-Et petit tu ne crois pas tout de même que l'on chôme... Mais je te préviens nous avons des dizaines d'hommes qui travaillent là-dessus alors soit plus malins qu'eux.
-Je vais surtout essayer de trouver quelles pistes sont réellement utilisables dans ce à quoi j'ais pensé.

Aucun commentaire: