Dans cette petite série d'articles nous allons analyser certains comportements typiques de personnes gravitant ou traînant dans le domaine informatique.
Attention ego sensible s'abstenir, il risque d'y avoir des coups bas ;)
Premier individu à se proposer le bidouilleur...
Mais si vous le connaissez, vous en avez forcément un autour de vous.
Votre neveu (mais si le fils de Gilberte), votre cousin, un pote, votre tonton Edouard.
Age moyen: aucun en particulier, il touche à toutes les tranches d'ages
Expérience dans l'informatique: au moins quelques temps parfois des années... (Si tant est qu'on puisse qualifier d'expérience, se servir de Word et reformater et réinstaller à longueur d'année son micro parce qu'on ne comprend pas pourquoi cette merde de Windows plante)
Phrase préférée: Ah ouais je connais ça, il suffit de tripoter ce truc là et hop (*dzzt* Ecran bleu *dzzt*) tain vraiment ta machine c'est de la merde.
Signe particulier: A déjà vu et rencontré tous les types de problèmes que vous pourriez avoir. A toujours une solution magique et quasi unique à tous les problèmes! La réinstallation du système.
Extrait d'un moment de vie: Situation, vous venez de renouveler votre matériel grâce à l'argent de Noël et vous venez de faire monter une machine tip top basée sur les dernières évolutions technologiques.
Votre pote bidouilleur qui a une machine qui a environ 1 ou 2 ans passe chez vous pour vous voir.
-Salut alors ce nouveau micro tu me le montre?
-Tiens le voilà je l'allume. *Clic* *ronron*
-Et bien il rame un peu ton truc là... Attend pousse-toi, laisse moi faire, je vais te le régler tu vas voir.
C'est généralement à ce moment là que tout part de travers. Et qu'au final votre machine marchera moins bien qu'avant souvent par des réglages sûrement adaptés à sa machine mais pas du tout à la votre...
Commentaire: C'est souvent ce type de personne aussi qui a l'habitude de répandre des lieux communs sur l'informatique et de propager des conseils souvent lus de ci de là même s'en aucune réelle confirmation de celles ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire