mardi 31 juillet 2007

Guillaume Musso - Et après...



Voilà un roman qui semble nous donner la conclusion avant même de l'avoir ouvert sur le quatrième de couverture.
Et puis Guillaume Musso nous entraine dans une histoire qui nous fait perdre nos repères et imaginer toutes les fins possibles.

Voilà un roman, qui tient à la fois de l'histoire sentimentale, du thriller et du suspense haletant parfois.
C'est l'histoire de Nathan Del Amico un avocat renommé de New York qui a vécu une expérience de "mort imminente", en arrêt cardiaque après avoir aidé son amie à sortir de l'eau il revient miraculeusement à la vie.
Et le voilà qui va croiser la route d'un mystérieux inconnu, un docteur qui lui fait des révélations et va plus ou moins par la force des choses l'emmener à traverser sa vie et découvrir que tout n'est peut être pas comme il semble l'être.
On s'attache aux personnages, on se laisse faire, et finalement on se dit à la fin que mince alors on savait que ça finirait plus ou moins comme cela mais pas tout à fait.
Guillaume Musso écrit sans lourdeurs, une histoire pleine de mouvement qui ne laisse jamais le temps de se lasser.
On suit cette histoire hypnotisé par ce qui arrive et en attente de la suite.
Un roman que je conseille vivement à ceux qui aiment les romans qui surprennent.
Dépêchez vous de le lire puisque ce roman est en cours d'adaptation cinématographique et que souvent les versions écrites sont à des kilomètres des films dont elles servent de trame.


Venez réagir sur le forum

La nature est imprévisible...

Bientôt un nouveau parfum naturel pour remplacer la vanille de synthèse dans les produits cosmétiques ou de tous les jours.
Et une bonne odeur naturelle de vanille à la place des parfums de synthèse c'est mieux n'est ce pas?

N'imaginez pas que je vous parle là de vanille naturelle mais d'un produit plus répandu et qui après un traitement particulier donne cette odeur.
En fait je vous parle de bouse de vache. Une scientifique japonaise très sérieuse a montrée qu'une bouse cuite pendant une heure et soumise à une certaine pression dégage une douce odeur de vanille qui pourrait remplace avantageusement les parfums actuellement utilisés.
Attention ici point de composé chimique tordu, non la bouse dégage réellement de la vanilline ce composé qui est contenu dans les vraies gousses de vanille...
Bien entendu il semble pour l'instant que le public est surement loin d'être près à accepter de manger des yaourts à la bouse de vache ou tout autre aliment utilisant ce composé pour remplacer la vanille, l'agroalimentaire devant indiqué la provenance des composés sur les produits.
Mais par contre une bougie à la vanille ou un parfum d'ambiance à la vanille semblent des débouchés plus plausibles pour cette découverte.
D'ici quelques années peut être verront nous apparaitre des produits utilisant de la vanille sortie de machines utilisant ce procédé.
La science est définitivement incroyable.


Venez réagir sur le forum

David Gibbins - Atlantis



Le quatrième de couverture nous annonce un "Da Vinci Code d'une nouvelle génération"...
Et pourtant j'ai eu très envie de le lire si si ;) le reste de ce quatrième de couverture attirant tout de même l'intérêt. Entre autre par le fait que l'auteur est une universitaire de Cambridge (dixit le roman lui même) docteur en archéologie, ce qui laisse augurer des découvertes plausibles même si imaginées.

Ce roman commence assez rapidement, il est tout à la fois précis et parfois technique.
Je dois avouer que parfois il est même un peu trop technique lorgnant même du côté d'un Tom Clancy quand à ses descriptions d'appareils militaires ou d'armes.
Cela dit on finit par se faire au style et même si on imagine très difficilement les différents appareils décrits si on ne les connait pas on arrive malgré tout à se faire une image suffisante pour ne pas se sentir exclu du récit.
Le récit en lui même est prenant et semble au départ plutôt calme mais le rythme s'accélère assez vite pour finir en apothéose.
Qu'en est-il alors de cet Atlantis?
Et bien lors de fouilles marines, des scientifiques mettent la main sur des pièces très anciennes remettant en cause un certain nombre de certitudes archéologiques de certaines choses.
Pendant ce temps en Egypte un archéologue met la main sur ce qui semble être un document qui traite de l'Atlantide.
S'ensuit une histoire qui va emmener les héros dans des endroits tous plus colorés les uns que les autres, l'auteur n'étant pas avare de détails quand à l'architecture, aux décors et aux ambiances.
Une course poursuite qui mènera jusqu'à des ruines qui pourraient bien être celles de la plus célèbre des énigmes historique.

Comme le Da Vinci Code il faut un temps d'adaptation pour entrer dans le roman, parfois on a du mal à vraiment se laisser aller dans l'histoire.
Mais finalement si on se laisse prendre au jeu, on finit par imaginer que c'est possible et on se laisse aller à croire à tout ce que le romancier nous propose.
Un bon point, une annexe au roman détaille toutes les sources d'informations contenant des informations réelles afin de pouvoir sciemment faire la part des choses entre ce que l'auteur a imaginé, et ce sur quoi il s'est appuyé.


Venez réagir sur le forum

Encore un message clair

La dernière publicité Panzani est un modèle de message on ne peut plus clair.
La preuve moi même malgré mes gros problèmes de compréhension j'ai tout pigé dès la première diffusion c'est vous dire...

Tiens permettez que je vous la raconte!
Nous sommes en Italie, un homme avec une toque est en train de préparer une recette de pates traditionnelles italienne tout en fredonnant une chanson traditionnelle italienne.
"Sarà perché ti amo" pour ceux qui ont un brin de culture (non je ne parle pas de basilic ou de thym)
Cet homme semble être un grand chef, et encore heureux que ce soit un homme non mais ho!
Un grand chef c'est sérieux, ça fait de la cuisine sérieuse, et ça doit être un homme pour que ça soit le plus sérieux possible.
Bon je vous passe la métaphore du type en camionnette minable qui fait le trajet jusqu'en France pour que la ménagère achète au rayon surgelé la fameuse recette traditionnelle sérieuse.
Et nous voilà chez le consommateur final du produit à savoir la ménagère, mère de famille qui fredonne elle aussi la fameuse chanson traditionnelle tout en préparant la recette surgelé pour sa famille.
Et là aussi c'est important de noter que c'est bobonne qui fait à bouffer à pépère et aux marmots ça fait plus sérieux et on comprend qu'elle n'hésite pas à risquer une recette aussi sérieuse elle, pas comme si c'était monsieur qui lui n'aurait jamais préparé une recette aussi sérieuse.
Bref quand c'est sérieux la cuisine on sait que c'est un métier d'homme par contre à la maison ça n'a pas besoin d'être sérieux... donc une femme suffit bien largement....

Je suis content que Panzani me permette de bien comprendre leurs publicités grâce à des messages aussi faciles d'accès et aussi clairs!


Venez réagir sur le forum

Comment faire du PDF gratuitement sous Windows

Le but de ce tutoriel est d'installer tous les outils à jour afin d'obtenir une imprimante virtuelle qui au lieu d'imprimer physiquement le document, créera un fichier PDF et ce quel que soit le logiciel utilisé.

Même si parfois il sera nécessaire de bien suivre les instructions, tout devrait se passer sans douleurs et vous permettre de créer des PDF rapidement et très simplement.
Nous utiliserons pour cela une machine sous Windows.

Pour la suite de ce tutoriel rendez vous sur le forum.

Michel Peyramaure - L'auberge rouge



Sous titré "L'énigme de Peyrebeille 1833"
Comme souvent chez Peyramaure, l'histoire est basée sur un fait réel.
En l'occurrence pour ce titre une affaire criminelle qui a conduit à l'échafaud un aubergiste, sa femme et son domestique.

L'auteur nous entraine dans cette France de 1833, dans la campagne sauvage des Cévennes et de ses environs.
Ou dans ces années là de nombreuses disparitions inexpliquées eurent lieu.
Sans être une contre enquête, ce roman nous présente des probables événements, ainsi que le procès qui suivit.
on y découvre le décor de toute cette histoire qui pourrait être une légende tellement elle se repose sur des on dits, ou des témoignages indirects.
Pourtant certaines personnes sont bel et bien mortes dans les environs de cette auberge, la dernière halte avant le désert des plateaux.

Ce roman se lit vite, très vite, il est court bien que l'intrigue ne soit pas si vide que celà.
De nombreux personnages gravitent autour des 3 futurs condamnés, des clients de passage, des amis, des employés, de la famille.
Et plus le roman va rentrer profondèment dans cette histoire et plus on va voir apparaitre des jalousies, des rancoeurs, et plus on va commencer à se poser des questions sur la culpabilité des accusés, qui pourtant est claire dès le départ...
Oui mais si ils n'étaient coupables que d'avoir eu une réussite qui a fait des envieux.
Ce roman devrait vous plaire si vous aimez les romans d'époques, les histoires bien emmenées et si l'historique même par petites touches vous plait.
De plus l'édition que j'ai lu possède les rapports d'audience en annexe ainsi que des complaintes d'époque, qui remette bien cette terrible histoire dans le contexte surtout vis à vis de la vindicte populaire.
Certe ce n'est pas une enquête policière qui se termine par des certitudes, mais c'est un roman qui fait réfléchir tout en divertissant, ce qui n'est déjà pas si mal ;)


Venez réagir sur le forum

Loup, détective multi cartes - A la poursuite du mouton vert

Il était environ quatorze heures du matin quand un bruit strident me sorti de ma torpeur.
Des semaines que je n'avais pas mis la truffe dehors, aucune affaire à se mettre sous la dent.
Les périodes comme celles là me fatiguaient plus que lorsque j'étais actif.

J'avais du renvoyer la secrétaire dans ses pénates pour cause de chômage technique.
J'attrapais le combiné qui sautillait sur son socle.
-Allo oui loup, détective multi cartes j'écoute
-J'ai un renseignement pour vous
-c'est à dire que je ne sais pas de quoi vous
- Taisez-vous et écoutez-moi! Ce soir le musée d'Animalville sera cambriolé par le mouton vert!
-Comment pouvez
-tut tut tut tut....

Mince le fourbe avait raccroché.
Mais qui était ce...
Et comment pouvait-il savoir pour le mouton vert.
Le mouton vert faisait partie du C.H.E.P.T.E.L. une organisation criminelle qui semait le crime et la terreur dans tout Animalville.
Et même si c'était une fausse information je devais agir.
Et puis je n'avais plus rien à picoler alors ça me détendrait les pates d'aller me balader un peu en ville.

Je sautais prestement de ma chaise.
*BLAM*
Enfin les roulettes ayant honteusement fuit, je me retrouvais sur le dos prêt à bondir les quatre pates en l'air quand j'aperçu une ombre au dessus de moi.
Je relevais le museau pour me trouver truffe à truffe avec une charmante dame dans une robe noire, le visage recouvert d'un voile lui aussi noir.

-Puis je vous aider? Demandais je croisant les pates comme si je prenais un peu de bon temps par terre à regarder mon plafond. Il faudrait que j'appelle ce peintre pour qu'il vienne refaire celui ci d'ailleurs.
-Oui *snurlflf* vous *snurlflf* pouvez
-Tenez dis je en tendant un mouchoir à mon inconnue
-Merchi *Flurfllleuuu*, merci, êtes vous Mr Loup? fit elle en me retendant le mouchoir que je refusais poliment...
Je sentais arriver l'affaire.
-Oui je le suis, tout en me relevant de la manière la plus naturelle possible. Oui bon, de manière plutôt gauche il est vrai.
-Mon mari vient de mourir et je le soupçonne d'avoir eu une double vie, je veux vous engager pour savoir si il voyait quelqu'un d'autre!
-Heu oui je heu enfin oui mais je suis plutôt onéreux comme détective.
-Ca tombe bien, je suis plutôt riche pour ma part. Mais je souhaite vérifier qu'il n'a pas non plus prévu de donner sa fortune à une autre.
-Et bien comptez sur moi, avez vous un début de piste?
-Oui sur ma carte de crédit.

Elle avait un charme magnétique mais je ne relevais pas et la raccompagnait à la porte laissée ouverte.
-Puis je avoir le nom de votre mari?
-Ernesto Chevrito

L'affaire se compliquait.
-Entendu Madame Veuve Chevrito
Et je fermais prestement la porte
*BLING* plus prestement que je ne l'aurais voulu le vent ayant eu la bonne idée de souffler à ce moment là.
*CLINGUELING*, je regardais piteusement les morceaux de verre par terre et me rappelait soudain que je n'avais plus de Whisky et décidait que j'allais faire d'une bière trois coupes...

J'attrapais mon chapeau et passait au travers de la porte brisée.
Tout en marchant en direction de mon caviste préféré MegaJopi le bien nommé supermarché du coin, je réfléchissais à cette histoire de mouton vert.
Quel merveilleux coup si je pouvais épingler ce monte en l'air.
Et puis Chevrito pouvait bien attendre de toute manière il était froid et je décidais donc de le laisser mijoter un peu.

Après avoir acheté mon breuvage, je prenais inconsciemment le chemin du musée d'Animalville. Quelques petites rasades plus tard, j'étais assis sur les marches du musée, enfin j'étais plutôt assis contre les marches du musée, enfin plutôt vautré contre les marches du musée.
A mes pieds les restes de cigarettes s'accumulaient en un tas étrangement artistique qui se composait d'un tas de cendres planté de petits mégots.
Je regardais ma montre et les aiguilles ne cessant pas de changer d'indications en faisant des vagues je me relevais avec panache pour rentrer me cacher dans le musée.
La montée des marches m'ayant totalement écorché les genoux, je rampais discrètement à l'intérieur du grand bâtiment.
Ce musée était l'un des plus beau du monde, il abritait les collections d'objets les plus belles et les plus rares.
J'imaginais aisément qu'il pouvait représenter une cible de choix pour un voleur tel que le mouton vert.

Et lorsque je m'appuyais sur cette colonne à l'entrée pour me relever je vis cet étrange panneau qui ne me disait rien qui vaille.

*Exceptionnel, la collection personnelle d'Ernesto Chevrito pour une exposition unique.
Venez admirer toutes les plus belles pièces de ce collectionneur fortuné et de bon gout*

Voilà une bien étrange coïncidence pensais-je.
La sirène indiquant que les portes allaient être fermés sonna, et je m'aperçu trop tard que ma bouteille devait avoir glissé de ma poche dans mes reptations m'ayant mené à l'intérieur du musée.
Je me retrouvais enfermé pour quelques heures avec comme seuls amis les gardiens et les œuvres d'art.

Pris d'une violente envie de laisser exprimer mon estomac sur le sol, je me dirigeais vers les toilettes publiques.
Une fois mon œuvre terminée, je regardais le plan et prenais la direction de la section consacrée à Chevrito.

Chevrito était un ancien membre du C.H.E.P.T.E.L. reconverti dans le commerce et qui avait fait de la prison.
Le bouc émissaire parfait en quelque sorte, il avait tenu tête à Don Capricorne le parrain.
Qui l'avait sacrifié sans état d'âme...
Mal lui en pris puisque Chevrito se mis à table et précipita tout un pan du C.H.E.P.T.E.L. dans sa chute.
Ensuite Chevrito utilisa son argent pour se protéger et était jusqu'à peu la cible numéro un de Don Capricorne, qui sembla t'il avait finit son travail...

J'arrivais dans un hall remplis d'objets hétéroclites et complètement inattendus dans ce lieu.
Des cannes, des livres, des boutons de manchette... Bref des babioles qui à première vue ne semblaient pas être des œuvres d'art.
Un objet attira plus particulièrement mon attention, car j'en possédais un similaire moi même.
Une boite en bois précieux range secret qui nécessitait pour s'ouvrir de résoudre le casse tête qui la composait.
J'imaginais le casse tête de celle ci différent de la mienne mais approchant tout de même.

Je maudissais cette vitrine qui le contenait et priait un petit vent opportun qui viendrait la briser comme ma porte d'entrée en vain.
N'ayant aucun jouet sous la main je fis le tour de la pièce plusieurs fois.
Lorsque j'entendis un bruit venant du couloir, je me cachais derrière un ensemble en soie du plus bel effet.
Une étrange lumière verte rayonnante approcha, je la connaissais, enfin la lumière je ne la connaissais pas personnellement mais je l'avais déjà rencontré.

La soie de ma cachette commença à me chatouiller le museau mais je devais rester stoïque afin de voir si mes soupçons et mes impressions étaient vrais.
Il s'approcha de l'objet que j'avais observé les yeux rivés dans la vitrine (ouille me dis je cela doit être douloureux), il approcha la pate de celle ci et découpa dans le verre comme dans du beurre fondu.
Il prit la boite dans sa pate et la porta au niveau de son regard.
Je lus dans son louchage une pointe d'incompréhension mêlée d'impuissance, on aurait dit un pingouin regardant une machine à bronzer.
C'est à ce moment là je crois que la soie eux raison de ma formidable contenance et de la maitrise parfaite de mon corps.
Et dans le vacarme et le postillonement qui suivit, l'ignoble individu se retrouva affublé d'un magnifique ensemble en soie comme protection visagière.
La lumière qui l'auréolait prenait des teintes plus foncées en passant au travers de la soie ressemblant à une luciole prisonnière d'une feuille.

Je trébuchais pour me rattraper et puis pris dans mon élan je fis tomber un poteau de l'exposition qui tenait le cordon en tissus qui entourait le buste désormais sans son habit.
Dans un magnifique geste de Kung-loup, mes bras battant l'air durant ma chute, je décrochais le fameux cordons qui pris par l'élan alla entourer la luciole géante devant moi et lui coinça les bras au niveau du corps.
Une fois relevé du sol froid en cette saison, je me jetais sur le vilain et tentais de lui faire avouer ses crimes, ce n'est qu'après quelques cris que je compris qu'il était en train de suffoquer sous la soie, et je lui retirais son masque afin de lui permettre de pouvoir remplir ses poumons à nouveau.

Je pris le casse tête en main et y trouvais après l'avoir résolu en un tour de main des documents mettant au jour une partie du C.H.E.P.T.E.L et tous ces documents étaient signés de la main de Mme Don Capricorne.
Je comprenais mieux toute l'histoire, y compris les doutes de la veuve que je pourrais rassurer dès que le musée rouvrirait ses portes et que je pourrais enfin retrouver ma bouteille lâchement abandonnée sur le parvis.
J'étais content encore une difficile affaire menée à bien par loup détective multicartes.
Je prenais le mouton vert comme oreiller après l'avoir soigneusement ligoté et le livrait le lendemain aux autorités ainsi que les documents.


Venez réagir sur le forum

Guy Carlier - 10 ans de télé



Pour ceux qui ne savent pas qui est Guy Carlier c'est un homme d'assez forte corpulence bien qu'il suive actuellement un régime drastique.
Qui fut révélé par Laurent Ruquier à la radio, puis qui devint chroniqueur avec Stephane Berne dans l'émission "le fou du roi", et qui est Co-animateur sur France 3 d'"on ne peut pas plaire à tout le monde".

Bon ce livre est un recueil de ces chroniques radiophoniques.
Que ce soit des portraits d'invités, des critiques, ou quoi que ce soit.
Bon on aime ou pas sa manière d'apprécier certaines émissions ou personnalités et sa manière de copieusement détester les autres.
On appréciera ou pas les redites récurrentes dans ces textes qui peuvent soit passer pour du comique de répétition, soit pour un manque d'inspiration régulier.
Mais en tout les cas, certains passages sont totalement tordants (peu il est vrai), pour un ensemble finalement assez correct.
Oui je crois que j'attendais mieux, oui, je pense que certains textes n'ont que peu de raisons d'être là, oui c'est tout de même assez indigeste en une seule traite de lire la totalité de cet énorme pavé.

Mais certains épinglages sont tout de même jouissifs même si les textes ne sont pas forcément drôles ou touchants.
En tout cas c'est un voyage dans la télé des 10 dernières années, avec son lot de casseroles, d'animateurs oubliés ou perdus, d'émissions qui n'auront tenus que quelques diffusions, de concept qui pourraient revenir à la mode dans 10 ans de plus.

Peu de chroniques récentes et c'est bien normal, et pas mal de références à des choses qui feront que les plus jeunes auront tout de même parfois du mal à comprendre la totalité des textes.
Bon au final un livre que j'ai aimé, un personnage qui sous ses airs de méchant est plutôt un grand sentimental qui règle ses comptes à coup de sentiments bien placés.
Un bon divertissement à lire parcimonieusement afin de garder intact la saveur de ces chroniques.


Venez réagir sur le forum

Puyo Puyo Fever gratuit...

Décidément Sega c'est plus fort que toi...
Puyo Puyo a 15 ans et pour fêter l'événement, Monsieur Sega nous propose Puyo Puyo Fever sur PC gratuitement!
Si ce n'est pas un beau cadeau ça ;)

Bon ok il est en japonais, y compris l'installation...
Mais pour un jeu comme ça on est prêt à faire quelques concessions non?
Pour commencer vous devez télécharger le petit programme qui va vous permettre de télécharger le jeu.

Logiciel pour télécharger Puyo Puyo Fever (367ko)


Une fois téléchargé, double cliquez dessus
Dans cette interface cliquez sur l'espèce d'onglet bleu/vert en haut pour changer le dossier dans lequel vous allez télécharger le jeu.
Et cliquez sur le gros bouton "DOWNLOAD" pour le faire réellement.
Le jeu va se télécharger dans un fichier nommé "Puyo15_Carnival.exe" d'une taille de 33.64Mo

Une fois ce fichier téléchargé, double cliquez dessus pour installer le jeu.
L'installation devrait être facile, d'abord "Oui"
Ensuite un contrôle a lieu sur le fichier téléchargé, qui est ensuite décompressé sans actions de votre part.
Ensuite cliquez sur le bouton avec le "N"
Fenêtre suivante cochez le bouton avec le "A", puis à nouveau le bouton avec le "N"
Ensuite soit vous gardez le chemin par défaut, soit vous en sélectionnez un autre, puis "N"
Et enfin le bouton qui devrait se trouver où était le "N".
Pour terminer, à nouveau sur le bouton où était le "N".

Youpi vous venez de passer votre première installation japonaise ;)

Le jeu marche sur Windows 2000 et Windows XP

Pour les japonisants le site officiel de Puyo Puyo

Et le site officiel de cette version gratuite

Bon jeu avec Puyo Puyo Fever


Venez réagir sur le forum

Puyo Puyo Fever - Dreamcast

The last but not least - Le dernier mais non des moindres.
Et oui en 2004 Sega décidait d'assurer la commercialisation du dernier jeu Dreamcast longtemps pourtant après la mort officielle de celle ci.
Ce dernier jeu était Puyo Puyo Fever.

Uniquement disponible en import donc accessible aux consoles supportant les jeux en Japonais,
Vous pouvez l'acheter sur toutes les boutiques en ligne par exemple chez Play Asia


En quoi consiste le jeu?
Pour ceux n'ayant pas connus Docteur Robotnik Mean Bean Machine l'ancêtre voici une petite présentation.
C'est un jeu de puzzle dans lequel vous devez réunir des espèces de goutes de couleurs par paquet de 4 afin qu'elles disparaissent.
Il est possible de faire des combos d'explosions quand certaines explosions déclenchent d'autres explosions.
Les gouttes tombent par 2 parfois de la même couleur, parfois de couleurs différentes.
De plus dans ce jeu, il y a une barre de Fever qui permet de déclencher un mode spécial qui propose une série de gouttes déjà positionnées avec donc deux nouvelles gouttes prêtent à tomber qui si elles sont positionnées correctement déclenchent une réaction en chaine qui noie votre adversaire sous des kilos de gouttes spéciales.
Ces gouttes ne peuvent pas exploser directement, mais par contre elles peuvent disparaitre si les gouttes qui les entourent explosent.

Donc le jeu possède un certain nombre de modes de jeux, tous plus incompréhensibles les uns que les autres aux non japonisants comme moi.
Bien qu'on arrive toujours à lancer le jeu et à s'amuser malgré tout!

Alors que dire?
Que Sega nous a gâtés, que s’ils sont capables de sortir un jeu après la mort de la console cela est quand même un signe fort.
D'ailleurs environ 5 à 10 jeux officiels sortent chaque année pour la Dreamcast et c'est la seule console déclarée morte par le constructeur qui a droit à ce traitement...

Et qu'en plus ce jeu est un bon jeu très marrant surtout à deux l'un contre l'autre.
Bref si vous aimez les jeux de puzzle, que vous avez une Dreamcast et envie je vous conseille vivement ce jeu!


Venez réagir sur le forum

Mise à jour du driver UVC pour XP

Ce patch n'est pas un patch si récent que cela mais il pourrait s'avérer être la réponse à pas mal de vos questions.
Ce driver gère l'UVC (USB Video Class => Classe Vidéo USB)
En fait il gère et définit les flux vidéo sur un bus USB 2.0.

Cette classe permet de faire passer par exemple un flux DV (Digital Video => Vidéo digitale) venant d'un caméscope.
Ce driver est utilisé avec les matériels compatibles.
Et bien ce driver a été mis à jour pour corriger deux petites choses.
Le lien vers le patch


La page de téléchargement directe pour le patch en français.


Un correctif pour permettre le flux de données DV entre l'ordinateur et le périphérique compatible.
Un autre pour autoriser le transport de MPEG2 entre le périphérique et l'ordinateur.

Bon comme souvent ce patch n'est à appliquer que si vous rencontrez des difficultés actuellement dans l'un ou l'autre cas.

Pour continuer sur cette classe il existe un logiciel de diagnostic, qui permet de tester les périphériques compatibles avec celle ci.

Un outil de diagnostic pour le matériel qui utilise cette classe.
UVCView – Diagnostic Tool for USB Video Class Hardware
Le lien vers cet outil
Le lien direct de téléchargement


Venez réagir sur le forum

System Information for Windows

Voici un outil de diagnostics et d'informations concernant votre machine.
Premier bon point, il ne nécessite pas d'installation.
Par contre vu qu'il a été d'après l'à propos compilé avec la plateforme .NET il vous faudra peut être le .NET Framework à jour.

Le .NET Framework est gratuit et téléchargeable chez Microsoft.

La version 2.0 du Framework se trouve à cette adresse

Si vous souhaitez une version un peu plus ancienne la version 1.1 Service Pack 1 se trouve ici

N'oubliez pas une fois installées ces plateformes de lancer par mesure de précaution WindowsUpdate pour vérifier qu'aucun patch ne soit nécessaire pour corriger des problèmes de sécurité ou autre.


Revenons à notre outil.
Donc le petit nom de l'outil est SIW il est actuellement en version 1.58
Le site de celui ci

Pour le télécharger c'est sur cette page

Une fois sur votre machine vous n'avez qu'à double cliquer dessus et voilà ;)
Il se présente sous la forme d'un arbre à trois nœuds principaux:
-Software
Toutes les informations concernant votre Windows, que ce soit les logiciels installés, le système, les drivers.

-Hardware
Toutes les informations concernant votre machine, la partie physique de celle ci, le BIOS, les ports, la mémoire.

-Network
Toutes les informations concernant le réseau, les connexions définies, les ports ouverts, le voisinage réseau.



Voilà donc un outil complet et surtout gratuit, et cerise sur le gâteau non intrusif car ne nécessitant aucune installation.
On pourra juste regretter une certaine lenteur dans certaines catégories lorsque l'on clique dessus.
En tout cas il se pourrait bien que pour vos dépannages ici, nous vous demandions de l'utiliser pour nous fournir certaines informations.


Venez réagir sur le forum

La pression médiatique

Tiens le blog de Morandini est fermé...
Enfin il a cessé d'écrire dedans.
Même si je n'aime pas spécialement le gars, n'empêche que faire de l'acharnement thérapeutique sur lui comme ce fut le cas m'écœure....

Résumé des épisodes précédents, le blog de Morandini contenait quoi finalement?
Des rumeurs sur la télé, de la publicité pour ses activités, et quelques articles personnels.
Cela valait il des articles dans voici, libération, ou autre?

Et si nous pauvres internautes décidions de nous acharner sur ceux qui s'acharnent???
Est ce que voici arrêterait son racolage puant?
Peut être avons nous entre nos mains les réponses mais pour l'instant je trouve dommage qu'un type qui n'a à priori rien fait de réellement répréhensible cesse certaines activités par la faute de la pression.

On me dira il a qu'à pas écouter cette fameuse pression, oui certes mais enfin dans ce cas là croyez vous que celle ci cessera d'elle même ou qu'au contraire elle enflera jusqu'à atteindre des proportions totalement folles?
Ce n'est pas la première fois que certains magazines à force de pousser à bout certaines personnalités, prouvent que la liberté d'expression c'est quelque chose d'essentiel mais que cela doit être utilisé dans des limites morales ou bien est ce que notre ami a été blessé dans son orgueil et qu'il n'accepte pas d'être allumé en public par des confrères?


Venez en parler sur le forum

Réédition d'AnotherWorld

Ca y est c'est fait, AnotherWorld a été réédité en haute résolution.
Eric Chahi en avait parlé, c'est maintenant chose faite, il est disponible.
Les plus jeunes ne doivent pas savoir ce que c'est que ce jeu.

Un jeu qu'on pourrait qualifier de révolutionnaire pour l'époque.
Imaginez nous sommes en 1989, les machines de l'époque se nomment Atari ST, Amiga.
La 3D n'est encore qu'à ses tout débuts.

Et voilà qu'un jeu sort, une espèce de Prince Of Persia aussi fluide et aux mouvements aussi réalistes, mais visuellement très différents...
L'utilisation de techniques venant du domaine de l'animation, et l’utilisation de polygones pour faire de l'animation en 2 dimensions, voilà les spécificités d'AnotherWorld.

Le résultat? Un jeu qui était à la fois beau, avec des animations réalistes et une histoire accrocheuse.
Et bien Monsieur Chahi nous offre un joli cadeau pour nos machines actuelles.
Une réédition d'AnotherWorld en haute résolution (le jeu d'origine étant en 320*200 et 16 couleurs) avec la possibilité de laisser le jeu en 16 couleurs comme à l'époque ou de le passer en mode rehaussé.

Le site de cette réédition
La page du téléchargement du jeu

Une fois le jeu téléchargé et installé.
Vous le configurez dans un outil spécialement prévu pour, vous choisissez la résolution à adopter ainsi que le mode graphique et en route pour AnotherWorld!

C'est un réel retour dans le temps mais quel plaisir!
Et puis la version complète n'est qu'à 7€ alors comme la version de démonstration est gratuite (elle pèse tout de même 22.7Mo), téléchargez là et faite vous votre propre opinion.

Venez réagir sur le forum

Une publicité mal conçue?

Encore une me direz vous et vous aurez certainement raison.
Mais toujours le problème de la publicité qui veut en dire trop je crois.
Ce coup ci j'épingle une société pas géniale. Bon ok vous avez compris je crois non?

Bon c'est l'histoire d'un coup de pouce, ça y est vous l'avez?
Et bien depuis aujourd'hui visiblement, enfin depuis peu en tout cas, nous avons droit à une affiche sur les abribus qui nous montre un immense tableau noir couvert d'écritures à la craie représentants des lignes et des lignes de calculs mathématiques en tout genre.

Donc elle parle de coup de pouce, donc on comprend que le gros pouce au milieu sur pieds est là pour aider donc...
Oui mais alors pourquoi au lieu d'être couvert de craie, il est couvert d'encre???
Alors que nulle part sur l'affiche on ne voit un cahier ou une table voir même un stylo qui expliquerait que monsieur pouce s'est roulé dans l'encre...

Alors erreur des graphistes?
Erreur des publicitaires?
Prise du public pour des grosses truffes?
A vous de vous faire une idée.

Venez réagir sur le forum

Le coaching à bébé...

Et oui voilà un nouveau marché porteur!
Après le coaching pour les vieux, le coaching pour les hommes, pour les femmes.
Voilà le coaching pour bébé dans famili de ce mois ci.

Le marché des enfants on le sait depuis longtemps est un marché intéressant et valable, un marché qui rapporte beaucoup d'argent.
Mais là on est dans le domaine du n'importe quoi.
Faire appel à un spécialiste pour aider un enfant de 5 ans à se sevrer de sa sucette...

N'est ce pas un peu sortir une grenade pour tuer une taupe?
Je veux dire ok l'enfant a 5 ans et toujours une sucette.
C'est mal, il aurait du se sevrer plus tôt. Mais est ce une raison pour faire passer les parents pour des démissionneurs, pour appeler la cavalerie, l'armée et la NASA pour redonner à notre bébé les bons réflexes et les bonnes règles de vie?
J'ai un peu de mal à trouver de bonnes raisons à cet étalage de moyens.

Tiens au fait, j'ouvre une société de coaching pour chat si certains sont intéressés, je propose du coaching de chasse à la mésange, de déroulage de pelote de laines, de grattage de tapis pour chat et de mangeage d'herbe.
Et puis parti comme c'est parti je pense arriver à 250 Millions d'Euros de chiffre d'affaire d'ici deux ans à peu près.
Non mais sans rire, où va t'on.
Et combien de maman ou de papa va se penser anormal en lisant cet article et combien vont se dire que peut être il serait bon de faire appel à un coach, et au final combien y feront appel?

Alors au nom de je ne sais quelle sacro-sainte mode on va faire des générations de frustrés ou de malheureux.
Remarquez la société de consommation c'est ça aussi non?
Ceux qui peuvent profiter des choses sont blasés de tout et toujours en train de chercher toujours plus, quand à ceux qui ne peuvent pas ils sont frustrés et tristes.

Remarquez personne ne s'en plains donc cela doit être supportable n'est ce pas.

Venez réagir sur le forum

Pourquoi attendre le dernier moment?

On sait que le français est raisonnable, on le voit tous les jours autour de nous, il respecte à la lettre les lois, il obéit gentiment à ce qu'on lui dit, bref c'est le plus parfait des citoyens.
Mais en fait c'est surtout une personne qui applique à la lettre tout les on-dit qu'il entend.

Il parait qu'on peut rouler 10% au dessus de la limite de vitesse.
Pendant des années ça a circulé dans toutes les familles, entre amis, bref c'est devenu un lieu commun.
Et ne pas le croire vous faisait passer pour le ploucard sorti de sa cambrousse qui ne connait rien à la vie.
On a réexpliqué que ce n'était pas vrai, et puis on a décidé de bien faire comprendre après des années de mauvais habitude que c'était mal en frappant fort et systématiquement que ce soit avec les radars automatiques ou mobiles.

Et c'est comme ça tout le temps, on laisse le français moyen répandre des absurdités à longueur de temps, prendre les pires habitudes possibles, pour ensuite lorsque cela devient un réel problème de grande ampleur finir par faire en sorte de punir et ce de manière forte et systématique.
Un exemple un peu plus récent, le téléchargement sur internet.
On a laissé le français croire à une impunité en "tolérant" pendant quelque temps les téléchargements.
La rumeur a enflé, puisque il n'y avait pas de punis alors c'était surement autorisé, et de plus en plus de personnes s'y sont adonnés, et à un moment donné le problème étant de grande ampleur on a donc décidé de légiférer là dessus et de mettre en place des systèmes automatiques pour punir systématiquement.
Pour l'instant peu d'informations quand à ce que ces systèmes font exactement et le nombre de délits constatés, mais comptez sur eux pour que ce soit rentable et surtout dissuasif à force.

Et le dernier exemple en date qui risque d'être une véritable hécatombe monétaire si le gouvernement s'y intéresse véritablement.
La taxe sur les supports vierges.
Voilà aussi ce qui circulait depuis des mois et des mois.
Que d'après les accords européens autorisant la libre circulation des biens et des personnes, vous pouviez à loisir acheter des CDs vierges à moindre coût à l'étranger que ce soit en suisse, en Angleterre ou au Luxembourg.
Des commandes de groupes se sont constitués et des tonnes de supports vierges ont étés vendus ainsi.
Et puis RueDuCommerce qui en avait marre de ne pas pouvoir concurrencer ces vendeurs étrangers qui ne payent pas la taxe sur les supports vierge en France au prix de la taxe française a décidé de porter plainte pour qu'enfin ils indiquent qu'une taxe est due et qu'elle doit être acquittée par l'acheteur.
Le jugement ici


Qu'est ce que cela veut dire?
Cela veut juste dire que tous les gens qui commandent à l'étranger doivent payer cette taxe en France eux mêmes, ce qui au final ne rend plus intéressant l'achat à l'étranger.
Pour les gens honnêtes c'est un parcours du combattant pour déclarer la taxe, enfin il y a quelques semaines c'étaient encore quasiment impossible.
Mais soyons clairs, ces boutiques font remplir des formulaires aux acheteurs et se doivent de garder ses informations.
Je serais un gouvernement pas très populaire, un peu plus un peu moins, je ferais donner les informations des clients français et je leur ferais payer les taxes sur leurs commandes passées....

Et systématiquement pour chaque passage en douane je ferais appliquer la loi et la taxe pour l'acheteur.

Mais ne vous inquiétez pas je n'ai donné d'idées à personne il y a fort à parier que déjà certains projets de cette nature sont à l'étude.

Mais pour terminer cet édifiant constat ma question est pourquoi donc toujours attendre le dernier moment?
A moins que ce ne soit finalement qu'une question d'argent en tablant qu'à laisser prendre des mauvaises habitudes, lors de la punition le nombre de contrevenants sera plus important et les recettes en conséquence.
Mais ce serait un calcul bien machiavélique ne croyez vous pas?


Venez réagir sur le forum

Le CPE est mort! Vive, heu, vive, heu bin rien.

A que voilà une bien belle victoire, qui comme ces belles images vues depuis hier méritaient bien de trinquer au champagne!
Et bien oui quoi on a niqué le gouvernement alors c'est cool on peut picoler tranquille.
Mais suis je le seul à trouver indécent que ces dirigeants syndicaux d'étudiants ou autre, trinquent pour avoir obtenu un recul du gouvernement sur un texte à qui on n'a même pas laissé une chance?

Et concernant ceux pour qui ce CPE aurait pu être une solution (même une mauvaise solution)?
Ceux qui sont en CDD? Et pour qui le CPE aurait pu être une manière d'avoir un contrat à durée indéterminée.
Car le CPE était un contrat à durée indéterminée, non pas un CDD ou autre contrat temporaire.

Tiens d'ailleurs est ce que nos jeunes agités l'ont lus ce texte?
Alors avant qu'il ne disparaisse totalement et pour ceux que ça intéresse de savoir ce que contenait ce projet mort né et pour se faire finalement un avis sur cette "lutte".
Rendez vous à cette adresse


Le CPE est l'article 8 de ce document.
On y apprend entre autre que toute période de stage, de CDD ou autre dans l'entreprise qui contracte le CPE avec le jeune réduit d'autant la fameuse période de 2 ans.
Tiens donc, pourquoi n'en ais je jamais entendu parler dans les débats?

Premièrement ça prouve une qualité argumentaire indéniable de la droite.
Et deuxièmement ça prouve une certaine orientation du débat des opposants au projet...

Il est bien indiqué que ce sont les prudhommes qui sont en charge des problèmes de fin de contrat.

Bon et pour revenir à nos amis anti-CPE qui buvant leur champagne se proposaient maintenant de faire sauter la totalité de la loi pour l'égalité des chances et du CNE.
Ces étudiants qui sont plus ou moins dans des cursus universitaires vont ils continuer à se tirer des balles dans le pied?
Par exemple dans cette loi il est expressément reconnu les stages comme ouvrant à des gratifications par exemple.
Mais peut être n'ont ils pas besoin que les stages leurs soient payés et qu'ils soient plus reconnus comme une expérience professionnelle.

Je me demande jusqu'à quand les gens vont croire ce que celui qui gueule le plus fort veut leur faire avaler.

Desproges avait raison, sachant que tout le monde est du côté de guignol, pour être écouté et cru il suffit de gueuler fort, quitte à dire des mensonges ou des parts de vérité.
Et puis ensuite on se demandera dans quelques temps pourquoi ces jeunes au sortir de leurs cursus universitaire seront à galérer à l'ANPE...
Mais ce ne sera pas leur faute à eux qui auront gentiment passés leurs diplômes, mais à ces enfoirés de patron qui ne recrutent pas.
Tiens une étude de je ne sais plus quel organisme sérieux a montrer que les jeunes les moins diplômés, avaient accès à un travail en durée indéterminée vers leurs 30 ans...
C'est sur pour eux c'est mieux de galérer pendant toutes ces années parfois depuis leurs 16 ans plutôt que de galérer peut être 2 ou 4 ans avec un indéterminée à la clé...

Bref heureusement que cette affaire se termine, même si c'est dans cet infâme bouillie politico-politique, au moins n'aurais je plus à subir ces présidents de syndicat étudiants que je ne souffre plus de voir en photo...


Venez réagir sur le forum

Des problèmes de mises à jour avec Windows Defender

Si vous êtes vous aussi victime de la non mise à jour de Windows Defender sur votre machine voici quelques pistes à tester.
Bien entendu et en premier lieu, il est nécessaire que vous soyez connecté à internet de n'importe quelle manière que ce soit.

Si vous observez que les mises à jours des signatures ne marchent pas et que l'icone de Windows Defender refuse obstinément de passer au vert voici quelques pistes à tester.
Tout d'abord retirer le fichier de signatures.
Cela forcera Windows Defender à retélécharger celui ci et normalement à se mettre donc à jour.
Pour le supprimer cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter..." et dans la fenêtre saisissez
Msiexec /x {A5CC2A09-E9D3-49EC-923D-03874BBD4C2C}
Puis cliquez sur "OK"
Les signatures vont se désinstaller, acceptez les choix de la désinstallation normalement.

Une fois cette première action accomplie il faut relancer Windows Defender.
Pour cela cliquez à nouveau sur "Démarrer", puis "Exécuter..." et saisissez
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
Puis cliquez sur "OK"

Une fois Windows Defender lancé cliquez sur la petite flèche blanche la plus à droite, et cliquez sur le choix
"About Windows Defender"

Dans la fenêtre d'à propos cliquez sur "Check for Updates", puis sur le bouton "OK"

Si tout se passe normalement vous devriez voir une icone dans la barre des taches indiquant qu'une mise à jour a lieu.
Lorsque tout sera finit normalement le mécanisme de mise à jour devrait fonctionner à nouveau normalement.


Venez réagir sur le forum

Le Partner pack de Microsoft évolue

Le Partner pack de Microsoft se fait avaler par un site en ligne de vente de logiciels serait plus adéquat.

Renommé pour la peine "Free Smart Client Applications for Windows".
Et se trouvant dans une section spéciale d'un site de vente, il propose des outils ou des applications gratuites qui sont parfois d'éditeurs tiers.

Ce site qui regroupe des produits exclusivement pour Windows, dont la plupart sont payant se trouve à cette adresse


Pour les produits gratuits qui étaient contenus dans le Partner pack rendez vous à cette adresse


On y retrouve entre autre l'outil de gestion des clés USB de Microsoft dont je vous parlais ici


N'hésitez pas à vous rendre dans la section téléchargement du site qui regroupe de nombreux produits.
Et naviguez dans les différentes sections, de nombreux produits y sont proposés entièrement gratuitement.

Un site peu connu mais qui propose des produits de qualité.

Venez réagir sur le forum

La malédiction de Nishram - Episode 9

Le troll des forêts

La bête hurlante affolée par l’odeur du sang frais répandu par la bataille, s’approchait du plus rapidement que lui permettait ses jambes massives qu’il avait bien du mal à faire bouger.
Gerrit, tenait sa lame à deux mains, arcbouté face au danger, il savait qu’il aurait besoin de toute son expérience et de toute sa force pour arriver à traverser la peau dure de l’animal.
Lorsque le dernier arbre en travers du passage commença à plier et se brisa dans un déchirement monstrueux comme un vulgaire cure dent, Gerrit vit le plus gros troll qu’il n’ait jamais rencontré.

Tout d’abord la surprise mêlée à un sentiment de crainte fasse au mastodonte, lui firent baisser légèrement sa lame, mais son envie de survivre ainsi que ses responsabilités envers son groupe lui firent reprendre pied dans la réalité.

Le troll s’arrêta regardant ce petit homme posé au milieu du chemin sa minuscule lame pointé vers lui.
Il poussa un cri de rage et de triomphe à l’idée que le combat était joué d’avance.
Le troll leva son gourdin clouté pour frapper la position de Gerrit.
Heureusement pour le berserk, les trolls étaient puissants et résistants mais terriblement lents.
Il sauta sur le côté gauche et chargea en direction de l’abdomen du monstre.
Sa lame ne fit qu’une mince entaille dans le cuir épais de l’animal.
La peau de cet individu était à la mesure de sa taille gigantesque.
Gerrit doutait de pouvoir arriver à l’entailler suffisamment pour le blesser réellement.
De plus les trolls avaient la fâcheuse habitude de se régénérer, toutes les parties de leurs corps pouvaient à loisir repousser, même si certaines prenaient plus de temps que d’autres.

Illuël avait du mal à revenir sur le chemin, il devait escalader et éviter les dégâts que le troll avait causés dans la forêt couchant sur son passage la végétation. Il se demandait si quelqu’un avait vu la cause de la résistance magique de la bête ou si les jeteurs de sorts gâchaient ceux-ci sur le troll.

Kilsham commença à entonner un chant guttural qui contenait des sons qui ressemblaient aux crépitements du bois dans un foyer. En tant que magicien il n’était pas sans savoir que les trolls étaient particulièrement sensibles au feu. Entre ses mains qui semblaient malaxer une boule de pate se forma une boule rougeoyante au travers de laquelle le paysage semblait flou et dansant tellement la chaleur était, devenue en son sein, importante. Puis lorsque le chant cessa, Kilsham de la paume de sa main droite, poussa la boule en direction du monstre, celle-ci se scinda en flèches brulantes qui partirent en direction du troll.
Lorsqu’elles arrivèrent sur la bête, elles disparurent comme cassant sur un mur plus dur qu’elles, et se désintégrèrent aussi vite qu’elles étaient apparus.
Kilsham n’en croyait pas ses yeux, comment un troll pouvait avoir une telle résistance à la magie, c’était l’apanage de certains mages et de certaines créatures magiques par essence, qui faisaient partis de la magie elle-même. Mais le troll n’était pas dans cette catégorie et bien qu’il avait une petite résistance magique, il n’en avait normalement aucune envers le feu.
Il se baissa et partit en direction des fourrés pour s’y cacher.

Ayïuel pour sa part avait tendu les mains en direction des arbres morts, et il entonna un chant qui ressemblait au chant des cigales un soir d’été. Des flots d’énergie verte sortirent de ses mains et se dirigèrent lentement vers les souches arrachées, un mouvement se fit sentir rapidement les branches semblant animées par un vent violent.
Le troll lança son gourdin dans la direction de Gerritt, malgré sa lenteur, Gerritt qui réfléchissait à une solution pour percer le cuir de la créature, fut touché par l’un des clous du gourdin. Le clou avait traversé sa protection et entaillé violement ses chairs. Il sentit la chaleur du sang qui s’écoulait de sa plaie. Sa vue se brouilla, et il perdit le contrôle de son corps.

Kilsham lançait son sort de détection, un nuage bleuté apparut devant ses yeux, et il y vit une licorne au bord d’un point d’eau en train de boire. La corne de la licorne brillait d’une aura argentée, et la vision disparu. Kilsham qui était plutôt spécialisé dans les sorts de combat avait du mal à comprendre exactement la signification de cette scène.
Pendant ce temps les souches couchées, s’étaient remise debout. Et leurs branches s’étaient entortillées pour former deux bras massifs, leurs racines quand à elles semblaient être des jambes énormes. Ayïuel avait animé 3 souches qui se dirigeaient vers le troll.

Gerrit planta sa lame dans le bras du troll qui tenait le gourdin. Il tira dessus ce qui eu pour effet de sectionner muscles et tendons ne laissant le bras pendant tenu que par quelques lambeaux de chairs et de peau.
Le gourdin encore fermement maintenu dans le poing fermé, totalement inutilisable.

Kilsham réfléchissait à un sort nécessitant de la corne de licorne mais n’en trouvait pas, il commençait sérieusement à penser que son sort avait échoué encore une fois.

Les arbres arrivèrent sur le troll et commencèrent à lui asséner des coups de tronc, le troll hurlait plus à cause de son bras ballant et du fait qu’il ne pouvait se défendre qu’à cause des coups des arbres, Gerrit avait replanté son épée dans le monstre, en un seul mouvement il avait pratiquement sectionné la moitié de la cuisse du monstre.
Ayïuel n’avait jamais vu un homme posséder une telle puissance, il semblait être encore plus fort que les arbres. Mais il connaissait les symptômes mais savait aussi qu’il n’avait que peu de temps pour le calmer avant qu’il ne s’en prenne soit aux arbres soit à lui.
Il s’agenouilla et attaqua la prière d’appel au calme divin qu’il connaissait.

Illuël arriva et tenta de comprendre le champ de bataille, il vit Gerrit en train de trancher dans le troll, des arbres qui cognaient sur le bête, son frère agenouillé qui commençait à pulser une étrange lumière blanche et Kilsham qui brillait par son absence.
Il encocha une flèche et visa la crinière de la licorne attachée à la ceinture du troll.
La flèche trancha net le crin et détacha la tête qui s’écrasa dans un bruit flasque.

Kilsham s’était levé pour faire face au troll et vit la tête tomber de la ceinture du troll, instantanément il comprit que la corne avait servi de bouclier protecteur aux sorts pour le troll. Maintenant que la tête était au sol, il pouvait relancer quelques sorts pour faire bruler l’animal seul moyen de mettre un terme définitif à sa vie.
Il reprit l’incantation du sort qu’il avait tenté plus tôt.

La régénération du troll n’allait pas suffisamment vite vis-à-vis des blessures que lui infligeait Gerritt.
Tel un démon il tranchait, balafrait et taillait dans l’énorme animal.
Celui-ci hurlait et faisait des bruits caverneux qui résonnaient dans l’énorme carcasse couverte de sang.

Illuël avait encoché deux flèches et les décocha d’un seul geste, le troll perdit d’un seul coup ses deux yeux mais aucun son ne sortit de sa gorge tranchée par Gerritt.
Kilsham laissa partir les flèches de feu qui embrasèrent le monstre qui commença à se consumer rapidement, ses chairs très sensibles aux flammes et la mousse qui le recouvrait servant d’activateur à la combustion.

Une aura rayonnait d’Ayïuel, autour de lui des cercles concentriques de la couleur de l’herbe au printemps se mirent à se propager de plus en plus loin au fur et à mesure qu’ils se formaient. Gerritt avait pris position fasse à Kilsham la lame relevé en garde prêt au combat.
Quand le premier cercle le heurta, une intense lumière rouge enveloppa Gerritt et sembla prise de convulsion, celui-ci sous le choc, laissa sa main se baisser. Mais lorsque la lumière rouge se calma Gerritt sembla repris de sa folie meurtrière et releva sa lame menaçant Kilsham.

Illuël avait encoché une flèche et se préparait à tirer sur Gerritt avant que celui-ci ne laisse s’abattre sa lame sur Kilsham.
Mais un second cercle de lumière plus puissant et plus violent vint heurter Gerritt.
Celui-ci vacilla et la lumière rouge réapparut et la couleur faiblit face au choc.
Gerritt ne semblait plus capable ni de bouger, ni de se rendre compte de ce qui lui arrivait.

Autour d’Ayïuel les cercles pulsaient de plus en plus vite comme formant une vague continue de lumière.
Gerritt peu à peu finit par reprendre conscience de son environnement, la lumière rouge finit par disparaître complètement le laissant la lame abaissé devant Kilsham qui n’avait pas réussit à s’enfuir ni à se protéger.

- Illuël que s’est il passé ?
- Regarde au sol lui indiquant l’elfe

Gerritt regarda la carcasse du troll qui flambait laissant ça et là des petits tas de cendres.

- Oui mais pourquoi Kilsham est il blanc comme un linge et tu me tiens en jougs ?
- Et bien disons que le troll n’a eu aucune chance face à ton épée…
- Ho… je vois, mais vous n’aviez pas de potion et je ne me sens pas blessé ?
- Remercie mon frère ici présent, il possède quelques petits pouvoirs qui risquent de nous rendre la vie plus facile.
- Et bien merci à toi !

Gerritt lui donna la main et l’aida à se remettre sur ses pieds.

- Illuël tu me fouille les cadavres de l’embuscade, Kilsham je te laisse le soin de faire les poches du troll (ou ce qu’il en reste) et de relever les ingrédients qui pourraient t’être utile ou être utile aux autres membres du groupe.

Chacun se lança dans sa tache, Illuël confirma que les voleurs n’avaient aucun document prouvant qu’ils avaient été mandatés pour leur faire une embuscade, et le peu d’équipement valable montrait bien que ces jeunes gens n’étaient pas très expérimentés.

Quand au troll à part la corne de licorne que Kilsham prit pour Lazareus, il ne trouva dans les poches du troll qu’un morceau de cuir de nature inconnue, des pièces de cuivres et des objets blancs non identifiés qui ressemblaient à des os.

Venez réagir sur le forum

Une révolution dans l'interface homme-machine!

Depuis le temps qu'on l'attendait, voici enfin le produit qui va révolutionner totalement notre manière de voir et d'appréhender l'informatique.
Et une fois n'est pas coutume cet accessoire est signé du géant de Redmond!

C'est un stylo tout ce qui peut sembler normal extérieurement, sauf que ce petit bijou de technologie va bien plus loin.
Equipé d'un capteur biométrique, il analyse l'empreinte de l'index de celui qui l'utilise et l'utilise comme moyen de sécuriser l'accès à un ordinateur.
Ce stylo est équipé d'une puce mémoire d'1 Go qui enregistre les mouvements d'écriture de l'utilisateur ainsi que la pression exercé sur la tête du stylo.
Ces informations sont ensuite retranscrites dans un logiciel de reconnaissance qui en fonction de la pression utilisé change le style de la police.

Grace à sa connexion Wi-Fi, si la machine qui se trouve dans les environs possède Windows (XP minimum) et un compte reconnus pour être celui de l'utilisateur du stylo, l'ordinateur ouvre une session automatiquement.
Il en profite pour enregistrer dans le profil le contenu de l'écriture que la mémoire contient.
Vous pouvez vous en servir comme pointeur principal une fois connecté, et remplacer ainsi avantageusement votre clavier et votre souris.

Pour l'instant aucune date de disponibilité pour ce bijou n'a été annoncée, mais Microsoft souhaite faire en sorte que le stylo sorte dans le commerce sous la barre des 250$.

Venez réagir sur le forum

La malédiction de Nishram - Episode 8

L’Embuscade

Gerrit avait pris la tête de la colonne, tout le monde était au rendez vous y compris Lazareus.
Illuël partit prendre position quelques centaines de mètres devant le groupe.
Les prêtresses se trouvaient au centre du groupe protégée par Dunrad perché sur son âne et elles étaient constamment en train de poser des questions aux membres de la compagnie.
Ishaan, en bon diplomate prenait le temps de leur répondre de la manière la plus précise pendant que ces compagnons exaspérés par leur marchandise essayaient de faire abstraction de leurs pépiements pour se concentrer sur leur mission.

L’orque était de fort mauvaise humeur, le cadavre encore chaud d’un de ses hommes à ses côtés une entaille au niveau du cou témoignait de son récent accès de rage.

-Comment peut on perdre de vue une compagnie d’une quinzaine d’hommes ! Vous êtes des incapables ! Faite moi appeler Argan immédiatement.

Il entendit le jeune orque trébucher dans le couloir et ne pu s’empêcher de sourire à l’idée qu’il lui imposait un tel sentiment de peur.

- Que se passe-t-il ?
-Argan, fait préparer les chevaux, et envoie chercher les retardataires, en fait non, fait moi exécuter les retardataires. Ils n’auront tout au plus qu’une heure ou deux d’avance et de toute façon nous savons où ils se rendent, mais je ne voulais pas les perdre de vue.
-Je vais me charger personnellement des retardataires quand aux chevaux ils seront prêts dans une vingtaine de minutes, compte sur moi.
-Va et ne me déçois pas.

L’orque lui tapota l’épaule dans un geste à la fois amical et sec, qui voulait tout à la fois dire, j’ais confiance en toi, mais n’oublie pas que je suis le chef.
Argan pris congé content d’aller un peu dérouiller ses articulations sur quelques humains.


Gerrit pris le large afin de rejoindre Illuël, celui-ci en avant poste surveillait un virage que faisait la piste et qui s’enfonçait dans une forêt fort sombre.
Illuël fit signe à Gerrit de mettre pieds à terre. Celui-ci s’exécuta et avança en tenant sa monture par la bride.

-Tu vois indiqua Illuël, regarde ces buissons sur la gauche du chemin et leur ombre.
-Oui je vois, tu les as comptés ?
-Pour l’instant 4 dont un archer en haut de l’arbre sur la droite, on peut voir par moment le reflet du soleil sur ses pointes de flèches.
-Des amateurs donc.
-Amateurs équipés, j’ai entendu le bruit de plaques de métal, donc l’un d’eux au moins possède une armure plutôt conséquente, maintenant cela ne veut rien dire j’en conviens.
-Ok tu pense qu’il vaut mieux qu’on rentre dedans ou qu’on les évite ? Rappelle toi que le but premier de la mission c’est que les prêtresses soient saines et sauves.
-Disons qu’au vu du vent je peux très facilement faire descendre notre coucou.
Pour les trois du bosquet compte sur mon frère et ses sorts végétaux, mais l’inconnu est de savoir si oui ou non tous nos adversaires sont dans mon décompte…
-Ok une idée pour détecter d’éventuels renforts ?
-Kilsham doit pouvoir faire ça, il est dans quel état ?
-Il a eu suffisamment de repos enfin d’après lui, bon tu reste ici je préviens rapidement nos deux jeteurs de sorts et je te les envoie, ensuite je vous amène les prêtresses et le reste de l’escorte et je fonce nettoyer la route. Tu m’accompagneras ?
-Je ne manquerais cela pour rien au monde voyons.

Gerrit reparti avec sa monture en direction de l’escorte.
Il l’enfourcha quand il fut à une distance raisonnable.
Il fit stopper tout le monde.

-Kilsham, Ayïuel avec moi, embuscade sur la route un peu plus loin j’ai besoin de vos services. Dunrad et Lazareus je vous laisse surveiller notre marchandise pendant l’escarmouche.
-Ok chef, je m’en occupe.

Dunrad sauta prestement au pied de sa monture et décrocha d’un mouvement rapide la hache à double lames qu’il avait dans le dos.
Lazareus suivit le mouvement et se saisis de plusieurs couteaux de lancer dans chaque main, et disparu dans l’ombre de la végétation.

Gerrit fit chevaucher les deux hommes avec lui et leur fit mettre pied à terre suffisamment tôt pour éviter d’être repérés.

-Ayïuel, tu vois le buisson là bas ? Ok tu as un sort pour me ligoter son contenu ?
-Oui, est ce humain ou animal ?
-C’est humanoïde mon frère, mais je ne peux pas assurer que ça soit humain.
-Merci ça me suffit.

Il commença à tracer des arabesques dans les airs, des runes or et émeraude se formèrent et flottèrent au dessus de ses doigts qui traçaient des formes de plus en plus complexes.
Les runes or se fondirent dans les runes émeraude comme le blanc de l’œuf se fond dans le jaune, et des runes qui restèrent dans les airs, des étoiles filantes partirent en direction du bosquet laissant dans l’air une odeur de mousse un soir de pluie.
Les étoiles s’enfoncèrent dans la terre au pied du bosquet, et des racines hérissées d’épines commencèrent à sortir lentement comme si elles cherchaient à tâtons leurs victimes.
Illuël entendit les cris de la première victime du sort de son frère.
Il tendit son arc et décocha la flèche plus vite que le temps nécessaire au faucon pour fondre sur un lapin.
Son ouïe supérieure lui permit d’entendre le gargouillis du sang dans la gorge de sa cible ainsi que le bruit sourd du corps tombant au pied de l’arbre.
Il se tourna vers Gerrit et lui fit signe que la route était libre.
Celui-ci sauta sur le dos de sa monture, et l’éperonna afin de foncer au galop vers l’embuscade avortée. L’odeur qui l’atteignit lorsqu’il arriva à porté de lance lui fait cabrer sa monture pour l’arrêter le plus vite possible, il fit le signe indiquant la menace qu’il venait de repérer.
Illuël se tourna vers Kilsham

-Alors ton sort de détection ?
-Je crois qu’il n’a pas fonctionné ou qu’une chose m’empêche de détecter…
-Gerrit vient de me dire qu’il a senti un troll je vais le couvrir. Mon frère as-tu de quoi tenter de ralentir ou stopper ce monstre s’il apparaît dans les environs ?
-Oui ne t’inquiète pas je te suis.
-Moi aussi je vous accompagne leur dit Kilsham, mes sorts du royaume du feu nous seront utiles.

Illuël qui paraissait sceptique ne pu qu’acquiescer, son frère ne possédait pas de quoi blesser une créature vivante fusse t’elle la plus malfaisante du monde.
Il prit la tête du petit groupe à pieds et couru vers Gerrit, celui-ci tout en faisant tourner sa monture pour couvrir les environs de son regard, plantait régulièrement son épée entre les immenses ronces qui avaient engloutis ceux qui se trouvaient dans les fourrés.

Illuël grâce à sa vue perçante et son odorat supérieur à celui de Gerrit, indiqua à son frère la direction qu’il avait lui aussi repéré. Celui-ci s’arrêta net et commença à chantonner une litanie qu’une oreille peu expérimentée aurait pu prendre pour une berceuse, ses mains faisant des mouvements lents qui semblaient bercer un bébé.
Les notes de musiques prirent corps dans l’air devant Ayïuel et partirent en direction de l’endroit qu’il avait repéré, il continua sa litanie pour que son sort continue de fonctionner.

Illuël avait vu partir le sort mais n’entendit pas le corps du troll s’affaisser ou tomber au sol, il en conclut que celui-ci ne devait pas avoir été touché par le sort.
Mais l’immense bête se trouvait cachée par un bouquet d’arbre qui masquait presque tout son corps.
La seule chose dont Illuël était sur était le fait que le troll ne devait pas faire partie du groupe de brigands car il lui tournait le dos et ne semblait pas avoir entendu les coups ou cris apparus sur le champ de bataille.
Il s’approcha silencieusement et sous couvert de la végétation et vit que le troll jouait avec des objets blancs de différentes formes et de différentes tailles.
Après un moment de surprise il reconnu des os qui semblaient appartenir à une bête de plus grande taille qu’un être humain.

*ARRRRGGGLLL*

Le dernier brigand de l’embuscade hurla lorsque la lame de Gerrit s’enfonça dans son thorax traversant et broyant os et chairs dans un bruit de déchirement et d’os cassés.

Illuël eu tout juste le temps de se tapir dans l’ombre d’un arbre lorsque le troll entendant ce hurlement se tourna en direction de l’embuscade, il se leva et Illuël compris pourquoi les sorts ne marchaient pas, seulement il se trouvait désormais dans une position ou il ne pouvait plus prévenir ses compagnons et tout mouvement risquait de le faire repérer par le troll.

Gerrit compris la situation lorsqu’il vit des arbres se coucher de plus en plus proche d’eux et il cria aux jeteurs de sorts de se mettre à l’abri.
Il sauta en bas de sa monture et lui claqua la cuisse pour la faire s’enfuir le plus loin possible de l’horrible monstre.

Il enfonça ses pieds le plus fermement possible dans la terre et se prépara à accueillir la bête qui s’approchait.



Venez r�agir sur le forum

DADVSI réponse du consommateur

Je me disais que le débat autour du DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information – n°1206, lien vers l'article) n'avait pas été fait en concertation avec le client final à savoir le consommateur.
On nous a dit ni peu ni assez qu'il fallait que les droits des auteurs soient protégés, et pour cela on a choisit de punir l'internaute qui partagerait des fichiers et même celui qui ne ferait que télécharger ces fichiers.

Et je me disais que le problème a encore été pris à l'envers par les majors mais encore et toujours grâce à leur poids contre le consommateur (donc celui qui à terme leur rapporte de l'argent).
Donc le constat est qu'à l'heure actuelle si vous achetez un CD Vierge vous payez une taxe qui ne vous exonère pas de ne pas copier de CDs, mais qui sert à payer un manque des droits d'auteurs du au piratage (enfin en théorie).
Maintenant, aussi, si vous télécharger des fichiers que vous ne devriez pas, vous êtes passibles d'une amende.
Et malgré tout cela on ne propose pas de CDs moins chers ou alors des CDs sans boite, et sans livret.
Mais si toutes ces taxes et amendes servent à payer le manque à gagner à quel moment le consommateur est il récompensé d'être un consommateur honnête?

Bien donc objectivement il n'est pas légal ni dans l'intérêt du client de télécharger.
Oui mais ceux qui découvraient des artistes comme cela? Ceux qui achetaient ensuite leurs CDs?
Et les indépendants, ceux qui ne touchent que les résidus des taxes que se partagent les grands et qui n'ont pas l'insigne honneur de pouvoir faire du forcing pour passer en radio comment cela va t'il les impacter?

Moi j'ai une solution à proposer, par avance je tiens à m'excuser auprès des indépendants et de ceux qui n'ont pas de vie à la radio ou dans d'autres médias dont je vais parler, pour eux, il reste la mise à disposition de manière légale sur leurs sites ou dans des sites spécialisés de certains de leurs titres qui serviront le bouche à oreille pour vendre.
Pour les autres, les majors, ne leur faisons pas l'insigne honneur de télécharger leurs titres.
Soyons plus malins que cela et dans la légalité parfaite, tout en les boycottant et en appuyant là ou ça leur fait mal (le porte monnaie).

A l'heure actuelle, les radios diffusent en numérique, sur le web, sur les chaines du câble, du satellite, ou autre.
Dans les années 80-90 lorsqu'une chanson plaisait, on achetait parfois les 45 tours mais plus pour l'objet ou la pochette, car on enregistrait les chansons sur cassettes directement depuis la radio.
Bien entendu de nos jours les majors tentent par tous les moyens de rendre difficiles voir impossibles l'enregistrement de musique diffusée.
Mais a partir du moment où vous pouvez écouter un morceau, grâce à votre ordinateur vous pouvez enregistrer ce dit morceau.
Et qu'est ce qui m'empêche d'enregistrer une musique depuis la radio? Rien à ce que je sache, et bien voilà, vous vous faite vos propres compilations de titres, ce gratuitement, sans utiliser de réseaux peer to peer et de manière légale!
Et puis pour les artistes que vous aimez vraiment vous continuez d'acheter leurs CDs, mais quand à certaines compilations ou albums que les majors tentent de nous vendre à longueur de temps, ne les achetons plus tant que ces gens n'auront pas proposé des solutions et discutés avec ceux qui achètent, nous!

Nous ne sommes tout de même pas des moutons à subir en permanence la loi de quelques uns qui nous considère juste comme une manne économique.
Les clients sont pris pour des moins que rien? Soyons moins que rien et achetons plutôt des CDs d'artistes méconnus, et hors majors, voir même allons plutôt les voir sur scène, ou autre.

Et cette démarche peut s'appliquer de nos jours aux DVDs aussi, ne les laissons pas nous dicter leur loi. Et prouvons-leur que nous sommes capables de leur faire beaucoup de tort en représailles de leurs attaques incessantes envers nous.
Enregistrez un film qui passe à la télé sur un DVD et vous avez économisé une vingtaine d'euros.

Mes amis consommateurs de nombreuses études prouvent que les ventes de CDs ou DVDs ne se sont pas ralentis au contraire de tout ce que ces gens disent.
Et bien maintenant que l'arsenal répressif est en place, montrons leur que ces ventes peuvent baisser, et peut être se rendront ils comptent par eux même que le modèle est à revoir et qu'après tout peut être que les réseaux peer to peer ne sont pas si nocifs...

D'autant plus que les plus vendus sont les CDs deux titres qui souvent contiennent une version dite "Radio Edit" donc la version exacte que vous entendez à la radio.
Donc à partir du moment où c'est le morceau diffusé, pour vous aucune différence...



Venez r�agir sur le forum

Recrudescence des cas de phishings

Bon puisque je l'observe depuis quelques jours et que Monsieur Pernault en a parlé à midi dans son journal, il est temps d'en parler ici même aussi.
Il y a actuellement une recrudescence des tentatives de phishing et il faut que vous compreniez en quoi cela consiste pour vous en protéger.

Qu'est ce que le phishing tout d'abord?
Le terme en lui même qui rappelle le mot fishing qui veut dire pêcher.
Le but est d'appâter une victime potentielle afin de la faire mordre à l'hameçon.

Dans le cas qui nous intéresse en ce moment le mail semble issu d'une banque bien connue, par exemple la LCL ou BNP Paribas.
Et dans ce mail un lien vous demande de cliquer afin de fournir à la banque qui met à jour son système informatique ou je ne sais quelle obscure raison vos informations bancaires.
Le lien si il est analysé précautionneusement se révèle être particulier en .net ou en .trucmachin.bidule.com, enfin une adresse qui n'a rien de claire.
En effet pour une banque l'adresse devrait être du genre www.bnp.com, en tout cas une adresse claire et propre.

De plus il faut savoir que jamais au grand jamais les banques ne vous demanderont la moindre information de cette manière, car si elles en ont besoin, elles l'ont, sinon elles vous demanderaient de passer au guichet.

Bien ceci étant dit quelles sont les risques et les conséquences si vous vous laissez avoir et remplissez les informations demandées?
Les informations étant les numéros de votre carte bancaire ou des informations en quantité suffisante pour s'en servir, vous avez toutes les chances qu'une fois rempli, les informations sont tout de suite utilisés afin de faire des achats ou de falsifier votre identité.
Ces attaques qui consistent à viser la partie la plus sensible de l'ordinateur à savoir vous (l'utilisateur) sont de plus en plus nombreuses.
Elles rejoignent les hoax dont je vous avais déjà parlé, et tant que les gens n'auront pas suffisamment de culture et de connaissances dans le domaine informatique leurs permettant de se protéger efficacement de ces méthodes, il y a fort à parier que les tentatives se multiplieront encore et que les victimes seront de plus en plus nombreuses.

Venez réagir sur le forum

Morandini milite

J'avoue ne pas être un fan inconditionnel de Jean Marc Morandini.
J'avoue que depuis ses émissions sur les nains phosphorescents zoophiles du Bengale et autres variantes je n'ai plus vraiment prêté attention à sa carrière et ses activités professionnelles.

Mais il faut bien avouer que pour une fois on parle de lui à propos d'une démarche que je trouve nécessaire et salutaire.
Bon ok ce n'est ni du social ni de l'humanitaire, et franchement cela ne fera pas que nos concitoyens seront plus heureux ou auront des conditions de vie meilleures.
Mais moi j'en serais plus heureux, et c'est le plus important.

La croisade actuelle de ce brave homme concerne la diffusion des séries télés.
Et particulièrement l'ordre dans lequel elles sont diffusées.
En effet il n'est pas rare que dans une seule et même soirée vous ayez en même temps des épisodes de la saison N d'une série, suivi d'un ou plusieurs épisodes de la même série mais de la saison N-1 juste après...
Quand ce n'est pas joyeusement mélangé ou que certains épisodes ne passent pas carrément totalement à la trappe pour cause de problèmes de diffusions à cause du public autorisé à voir les dits épisodes.

Alors si vous aussi vous en avez marre des diffusions désordonnées ou incomplètes des séries télé sur les chaines françaises, rendez vous ici
Pour ajouter un commentaire à l'article de Morandini sur son blog qui servira de pétition adressée au CSA afin de les alerter de cet état de fait et du mécontentement des téléspectateurs.

Venez réagir sur le forum

Et si c'est pour lui c'est bien pour moi!

Ca faisait un moment que je n’avais pas parlé publicité hein?
Voilà qu'un gentil assureur en trois lettres qu'on pourrait nommer Grosse Mutuelle Française par exemple.
Ou Gentille Mutuelle Franche ou je ne sais quelle série de mots, bref un assureur X pour ne pas le nommer, nous propose une série de publicité qui m'horripile...

Alors entre celles à la radio, et celles à la télé, en plus on voit que cet assureur ne sait pas quoi faire de son argent en trop vu la quantité qu'il doit en dépenser pour ces campagnes.
Et pourquoi donc que c'est horripilant?
Peut être parce que le message qui est véhiculé dans cette publicité est tout sauf attirant...

On voit des gens qui sauvent des vies, des ambulanciers, des pompiers (comment ces corps de métiers peuvent ils laisser à ce point user et abuser de leur image et de la sympathie que les gens ont pour eux et pour leurs si difficiles métiers...), donc on voit ces gens dans leurs travails et l'on apprend par un plouc qui vient d'être sauvé qu'il a la même assurance que lui là oui oui le pompier et que si le pompier il a cette assurance c'est surement qu'elle est bien parce que lui il sait que c'est risqué la vie, alors si c'est bien pour lui hein c'est forcément bien pour ce plouc et donc le consommateur....
Oui mais non, je m'insurge sur cette publicité.
Premièrement si ça se trouve le gentil pompier il a cette assurance parce qu'en ce moment ils offrent x% en moins si on est fonctionnaire ou je ne sais quoi de moins de xx ans... Alors forcément faudrait être crétin pour payer plus cher, seulement nulle part dans cet argument n'apparait la qualité du dit assureur vous remarquerez.
Peut être aussi a t'il cette assurance parce que bon pour ce qu'il a besoin c'est suffisant, c'est le moins cher, c'est la première qu'il a faite bref....

Et puis en quoi être pompier et donc au contact du risque en permanence fait-il de lui un expert en lecture de contrats d'assurance et autres documents administratifs à tiroirs et petites astérisques?
Bon imaginons tout de même que notre ami pompier soit spécialisé en assurance habitation, et que donc il ait choisit cette assurance car elle était la plus adapté à son besoin.
Pourquoi donc si c'est bien pour lui cela devrait il être obligatoirement bien pour moi?

Il a forcément un besoin identique au mien?
Est-il finalement un mètre étalon de l'assurance?
Je n'aime pas être pris pour un con mais encore moins quand on essaye de me faire bouffer des conneries en utilisant la totale et le capital larmoyant sympathique que certaines catégories sociaux professionnelles déclenchent en nous.

Mais les publicitaires n'ont ils finalement rien d'intéressant à dire sur ces assurances qu'ils tentent de nous faire passer ça pour le calendrier du coin???

Et puis faire un truc parce que tel ou tel le fait...
Demain les publicistes font nous expliquer que le suicide est la solution, et que si c'est bien pour Kurt Cobain c'est bien pour moi aussi! *BLAM*

Pour finir ne serions nous pris par nos amis publicitaires que pour des moutons suiveurs de mode ou d'ordre? C'est à se demander en regardant cette campagne...

Venez réagir sur le forum

Moralité - si tu veux être un brigand prend des gants

Ou plutôt si tu veux incendier n'utilise pas tes propres papiers...
L'histoire a de quoi faire sourire mais elle est authentique malheureusement pour le protagoniste principal.

Cet homme avait la fâcheuse habitude de se faire flasher par le radar automatique qui se situe entre Digne et Sisteron.
Pris d'un accès de rage notre homme décide d'y mettre le feu, afin de se débarrasser de l'empêcheur de rouler à fond.
Non sans avoir préalablement tenté par deux fois de détruire la boite à images à coups de barre de fer.

La mise à feu sera sa dernière tentative, notre homme a utilisé pour ce faire des papiers, mais malheureusement pour lui certains n'ont pas brulés totalement, et certains utilisés se sont avérés être des factures au nom de sa propre mère.
Arrêté par la gendarmerie, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Digne à deux mois de prison avec sursis et 2.000 euros d'amende.

En voilà un pour qui on peut dire qu'à défaut d'avoir fait partir ses papiers en fumée, c'est son argent qui va s'envoler...



Venez r�agir sur le forum

Une nouvelle qui devrait faire réfléchir

Un chirurgien esthétique américain vient d'être retrouvé au Belize ou il enseignait la médecine.
Mais pourquoi était il recherché?
Et bien surement parce qu'il est sous le coup d'une accusation aux Etats Unis pour avoir pratiqué des opérations dans une clinique illégale à Miami.

En 1999 un ancien Mister Mexique avait été victime de cet homme lui aussi.
Mais l'affaire pour laquelle il a été condamné à 7 ans et demi de prison concerne un autre bodybuilder qui à la place d'implants musculaires dans les pectoraux s'est vu affublé de jolies implants lui donnant un magnifique bonnet C....

Peut être que ce bodybuilder pourra se faire une nouvelle carrière dans un tout autre domaine maintenant... Qui sait.

Et surtout cela devrait servir de leçon à ceux qui veulent faire appel à la chirurgie dans un but d'amélioration corporelle non nécessaire.

Venez réagir sur le forum