vendredi 11 avril 2008

Les déboires de Miss France

Maintenant que les différents buzz se sont calmés, il est temps je pense de revenir sur l'affaire de notre dernière Miss France et de ses déboires avec Geneviève de Fontenay et le comité Miss France, et surtout d'expliquer pourquoi elle n'est plus représentante de la France pour les élections de Miss à l'international tout en restant malgré tout Miss France et qu'elle n'a pas été destituée.
Pour résumer l'affaire il faut dire que peu de temps après son élection des clichés sont sortis dans la presse d'abord dans Entrevue, mais qui n'était pas vraiment si problématique que ça puisqu'il n'y avait pas de nudité à proprement parlé, puis ensuite dans Choc ou là par contre elle était torse nue, et enfin il a longtemps été question d'une troisième série de clichés encore plus chaud soit disant mais qui n'a jamais été rendu publique.


Bien entendu je vous laisse imaginer la crise qui est apparue entre Geneviève de Fontenay et la Miss, Madame de Fontenay demandant dés le départ la destitution de la Miss et son départ afin de pouvoir couronner sa première dauphine qui semblait plus proche des valeurs qu'elle souhaite faire transparaitre dans le rôle d'une Miss que ce genre de clichés.
Jusqu'à présent il semble que toutes les crises entre les deux femmes n'ont pas mené à la suspension de la Miss France 2008 qui garde son titre, sa couronne et son écharpe même si dernièrement elle lui avait été retiré pour les victoires de la musique où elle avait donné des trophées sans porter le fameux signe distinctif et aussi lors de son passage dans une émission télévisée animée par Christophe Dechavanne où la jeune femme n'avait là aussi pas la fameuse écharpe.
En tout cas elle est à nouveau apparue ceinte de la dite écharpe récemment et le fait que la troisième série de photo n'ai jamais été publié doit avoir assainit quelque peu leurs relations même si au vu de ses différentes déclarations sur la Miss je n'imagine pas Madame de Fontenay faire la foire de Poissy les oies avec elle, comme elle le faisait avec les précédentes dans le passé.


Mais la grosse "punition" qu'as du subir la Miss c'est sa désinscription et sa non participation aux différentes élections internationales où elle a été remplacée par sa première dauphine, mais ce qu'on sait moins en fait sur cette partie de l'affaire c'est que de toutes les façons possible, elle n'aurait jamais pu se présenter à ces élections même si il n'y avait pas eu toutes ces tensions avec l'organisation et avec Madame de Fontenay.
En effet le règlement de pas mal de ces élections inclus que la candidate doit pouvoir jurer sur l'honneur et le cas échéant le justifier ensuite de n'avoir jamais fait de photographies nues ni même de photographies partiellement dénudées, ce qui n'est pas le cas de notre Miss nationale qui n'aurait donc pas pu concourir à ces différentes élections même si on ne l'en avait pas écarté de manière peu élégante il faut bien le dire.
Mais alors pourquoi notre élection de Miss France ne contient pas ces règles? Après tout comme ça au moins si une autre candidate n'est plus du gout de Madame de Fontenay suite à quelques clichés qui n'ont quand même pas été si explicites ou dégradants que ça, au moins elle pourrait être légalement poussée vers la sortie et remplacée par l'une ou l'autre de ses petites camarades qui elle ne serait pas compromise dans des histoires anciennes et pas très claires.


En tout cas c'est désolant de voir ce que ces quelques clichés ont déclenchés comme si nous avions affaire à une affaire d'état...
Surtout qu'au final je ne suis pas sur que la Miss ai nuit à l'image des Miss France, la seule chose qu'on peut imaginer c'est que Madame de Fontenay était peut être furieuse que la Miss élue ne soit pas capable de participer aux élections internationales du fait d'erreurs de jeunesse qui se sont retrouvées en une de plusieurs journaux.
Après le grandguignolesque des élections de Miss France, désormais on a le spectacle désolant de son règne avec tout ce que ça comporte d'affligeant et de dérisoire, espérons tout de même que les prochaines élections se passent mieux, et que les rapports entre les Miss et Madame de Fontenay soient tout de même plus agréable et cordiale que celles qui ont donnés à la fois un parfum de pourri et de sulfureux à cette année qui n'est pas finie, d'ailleurs comment finira t'elle...
Valérie Bègue sera t'elle destituée, la troisième série de cliché vendue par avance comme la pire sera elle enfin publiée et sonnera t'elle la fin de règne du plus agité des règnes de Miss depuis bien longtemps?
Au moins ça occupe et ça fait vendre des canards peoples et puis hein si ça n'intéressait personne, ça fait belle lurette que plus personne n'en parlerait aussi, comment ça plus personne n'en parle? Ha oui tiens en retard comme toujours...


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: