dimanche 13 avril 2008

Hoshi Saga 2

Aujourd'hui je vous présente la suite d'un jeu qui m'avais beaucoup plu, je dois avouer que cette suite est sortie il y a déjà quelques temps mais que je ne l'ai découvert que très récemment, et pour tout dire ce jeu est toujours aussi bon et varié que le premier.
Pour ceux qui voudraient se rafraichir la mémoire quand au premier épisode je vous renvoie à ce lien sur le forum qui contient le petit article que j'y avais consacré mais surtout le jeu jouable, en effet je dirais que pour apprécier celui ci il n'est certes pas nécessaire d'avoir fait le premier mais que ça ne peut pas ni vous gacher le plaisir ni vous faire du mal.


Le principe du jeu est on ne peut plus simple tout au long des 36 niveaux qui le compose, il vous faudra en utilisant exclusivement ou presque votre souris (je dis ou presque pour un niveau particulier qui devrait rappeller des souvenirs à ceux qui ont fait le premier) découvrir des étoiles dans chaque tableau, ces étoiles sont plus ou moins facilement trouvables, mais chaque niveau est unique tant dans sa manière de trouver l'étoile que dans son design et son graphisme.
Concernant la difficulté je dirais qu'il est légèrement plus simple que le premier opus, si ce n'est trois niveaux assez retorts, comme celui des verres et de la partition par exemple, pour lequel je vous conseille de bien faire attention à ce qui se passe quand vous interragissez avec les verres, le reste est affaire de logique et de chance parfois.
Pour chaque niveau tentez tout ce qui vous passe par la tête parfois les idées les plus simples s'avèrent les meilleures.


Quelques petits conseils rapides, ne cessez un niveau que lorsque vous êtes sur d'avoir tout tenté en effet deux des niveaux sont liés et l'un des deux ne peux se terminer si l'autre n'a pas été vu en totalité en plus l'interraction ne se limite pas à ça mais je vous laisse le découvrir par vous même.
Dans ce nouveau Hoshi Saga, point de niveau nécessitant le son, bien que dans le niveau des verres comme je vous le disais il peut être un bon moyen de comprendre le fonctionnement et l'astuce qui régit ce que le concepteur a voulu créer.
A propos de la conception des niveaux c'est du tout bon, je me suis régalé de devoir trouver ces étoiles, une seule m'ayant amenée presque à cesser tant il s'est avéré difficile de le faire fonctionner, mais une fois la solution trouvée c'est tellement enfantin et évident qu'on se demande bien comment on a pu passer à côté...
Tout comme le premier opus on se sent déseouvré après l'avoir finit, car malgré ses 36 niveaux il faut bien dire qu'il est relativement court et facile ce qui est terriblement dommage je trouve.


Un très bon jeu, varié, différent, un exemple d'ergonomie et de test tant il se trouve que le jeu est stable, qu'il n'y a pas de problèmes et que tout fonctionne peut on penser comme définit à l'origine.
Moi en tout cas je suis conquis!
Je ne dirais qu'une chose, messieurs, mesdames, jouez à Hoshi Saga 1 et 2 et vous serrez pas déçu, surtout si vous aimez les challenges pas trop compliqués, et que vous avez envie ou besoin de votre petite dose quotidienne de réflexion.
En espérant que le concepteur continuera sur la lancée et qu'une suite apparaitra rapidement bien qu'à l'heure actuelle ça ne semble pas à l'ordre du jour.
Sur ces belles paroles je vous laisse avec le jeu et vous souhaite bonne chance, surtout n'hésitez pas à venir poser vos questions si vous êtes bloqués par exemple.


Voici un lien vers la page du jeu original, qui est jouable directement sur le forum.


 
Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: