samedi 19 avril 2008

La vengeance - Episode 5

Alors que la machine était mise sous tension elle analysa son environnement, détourna les analyseurs et filtres divers de leur utilisation normale et commença à visiter les environs de ce réseau sur lequel elle était connectée. Un processus fut très rapidement installé de manière sécurisé sur une machine qui semblait sure et rarement utilisée, puis le matériel commença à essayer de joindre un immense sous sol afin de commencer à transférer des informations intéressantes avant que la prise de contrôle ne soit découverte.


 


Lorsque le boitier fut mis sous tension il semblait n’avoir d’autre comportement que celui d’une alarme silencieuse, et le technicien qui surveillait les différentes données qui transitaient ne trouva rien d’étrange et nota le numéro de téléphone utilisé sans chercher à savoir à quoi il correspondait. Puis ne voyant rien de particulier il sortit pour aller se chercher un café, il devait surveiller ce matériel toute la nuit alors il lui faudrait tenir le coup.


 


Dans un sous sol de la ville l’agitation étaient à son comble, en effet la machine et le boitier avaient été mis sous tension, le boitier avaient en quelques secondes été reprogrammé pour se comporter comme ils imaginaient qu’il devait le faire, et doucement les données arrivaient sur les différentes machines contenues dans le sous sol.


 


-Et voilà, nous y sommes… Et dire qu’il se prend pour un génie, quel stupide stupide petit homme. Alors voyons qu’est ce que nous avons là, tiens les dossiers du personnel, mais dites moi, il semble que notre petit Eliot a un certain nombre d’employés, il va falloir que je commence à me renseigner sur la plupart d’entre eux.


 


Diverses recherches furent lancées en parallèle sur un certain nombre d’employés de la cellule d’Eliot. Et les fiches des plus hauts placés furent préparées pour des analyses poussées.


 


-Tiens donc mais je ne savais pas que notre cher petit Eliot avait deux enfants, mais que voilà une bien charmante nouvelle, voici deux nouvelles cibles de choix et je suis sur qu’ils ne seront pas difficile à retrouver, une petite monnaie d’échange bien pratique ou un levier à actionner au moment propice. J’aime ces agences qui se sentent tellement bien protégées qu’elles laissent tout et n’importe quoi sur leurs machines. Mais qu’est ce que !!!


 


Le transfert venait de s’interrompre de manière inattendu et même si le processus installé au cœur du système central de la cellule semblait encore actif, les différents processus qu’il avait crée venaient d’être terminés de manière plutôt violente.


 


Elaun City – Cellule d’Eliot


 


Eliot qui venait de terminer le débriefing de la mission décida tout de même de jeter un œil plus approfondi sur le matériel récupéré sur les lieux de l’intervention.


Lorsqu’il arriva devant la porte il ne trouva pas le document d’intervention, mais ne s’en soucia pas pensant qu’il l’avait lui même retiré quelques heures plus tôt, ce n’est que lorsqu’il entra dans la pièce et qu’il vit le technicien installé derrière l’ordinateur de contrôle qu’il fut pris d’une panique soudaine, il se jeta sur le technicien et sans ménagement lui demanda de quitter le poste. Il ne lui fallut que quelques secondes pour voir les quantités faramineuses de données qui transitaient vers des serveurs extérieurs il nettoya tous les processus dans le réseau informatique qui semblaient avoir pris quelques libertés. Il débrancha la machine mise sous tension et après avoir observé que le boitier ne semblait pas être responsable de toute cette affreuse fuite, il sortit avec la liste des serveurs qui avaient reçus des informations bien entendu il s’avéra qu’aucun de ces serveurs n’était exploitable et qu’il aurait du suivre les informations au moins une fois afin de savoir qui et où était situé l’endroit qui recevait les informations.


 


Après avoir frappé du poing plusieurs fois sur son bureau il se releva furieux et reparti en direction de la pièce ou le matériel éteint n’avait pas bougé, le technicien avait profité du départ d’Eliot pour s’enfuir sans demander son reste, et dans la pièce désormais presque silencieuse Eliot sentit un frisson lui parcourir l’échine, qui avait eu accès à leurs informations et quelles informations. Il se réinstalla derrière la machine de contrôle et commença par chercher l’endroit où le boitier téléphonait, tout en lançant une recherche sur l’ensemble du parc informatique afin de déloger d’éventuels gêneurs et petits invités cachés.


Il passa le plus clair de sa nuit à fouiller les machines de son réseau, isolant les processus un par un pour tenter d’en déloger les intrus, ne trouvant que des processus normaux et autorisés, et ce n’est que lorsque finissant de siroter son café, il décida de laisser tomber qu’il en découvrit un sur une vieille machine qui ne tournait qu’à titre d’archive, l’encerclant il l’isola tout en le laissant tourner et lui fit croire qu’il était encore actif, il filtra tout ce qui y entrait et en sortait et mis un système en route pour enregistrer tout ce qui pouvait transiter dans ce processus. Regardant son œuvre il prit du recul en s’appuyant sur le dossier du siège qui s’inclina en arrière, passant ses mains derrière sa tête il soupira, il ne pouvait plus faire grand chose pour le moment, il devait attendre maintenant que celui qui avait installé ce programme l’utilise enfin en espérant qu’il puisse le tracer au moins vers une nouvelle cible.


Ramassant tous les gobelets qui trainaient sur le bureau ainsi que les documents qu’il avait pris avec lui il sortit non sans fermer la porte avec un code d’indentification empêchant quiconque voudrait y entrer de le faire et lui laissant l’accès exclusif à cette pièce et son contenu.


 


Elaun city – Un sous sol gigantesque


 


La crise était enfin passée, la machine avait été mise sous tension et le nettoyage rapide et sans faille, il avait même cru que son petit protégé bien caché avait été découvert mais ses craintes s’étaient vite envolées quand il avait pu voir que celui ci continuait de faire ce en quoi il avait été déguisé. Pour le moment il ne pouvait pas faire grand chose, il se faisait tard et les recherches sur les employés du groupe ne seraient pas finis avant de nombreuses heures, de toute façon il avait d’autres choses à prévoir, maintenant qu’il avait localisé le lieu où se situaient ses ennemis, il ne lui manquait plus qu’à trouver une petite propriété dans le secteur, et à attaquer les travaux nécessaires à son implantation proche d’eux, le plus près il serait le mieux cela serait pour ses plans, jamais ils ne chercheraient dans leur environnement proche, et si son plan réussissait avant même qu’ils ne s’en rendent compte il serait relié à leur réseau et à leur propres infrastructures.


Il regarda tous les traitements qu’il avait mis en route et se rendit compte qu’il ne pouvait plus rien faire pour le moment. Il décida de prendre un peu de repos de toute façon désormais plus rien n’était réellement pressé après tout.


 


Elaun City – Cellule d’Eliot le lendemain matin


 


Eliot se réveilla en sueur, il avait très mal dormi, comme il détestait cette pression quand il ne savait pas qui il avait en face et quelles étaient ses intentions, il se leva rapidement, enfila des vêtements légers et pratiques et se rendit dans la salle de commandement, Ralf était déjà en train de regarder certains documents et semblait tellement absorbé par ce qu’il était en train de lire qu’il ne se rendit compte de la présence d’Eliot que lorsque celui ci se laissa bruyamment tomber dans une des chaises en face de lui.


 


- Ralf il faut qu’on détecte un autre des nœuds rapidement et qu’on s’y rende, j’ai peur que nous ne soyons pris dans une course contre le temps, j’ai bien réfléchi cette nuit et quelles que soient les informations qui ont filtrés hier soir, il n’est pas concevable d’imaginer qu’elles sont sans intérêt, bien au contraire, notre adversaire a maintenant un très net avantage sur nous, et nous ne savons toujours pas à qui nous avons affaire et d’où il tire les ficelles.


- As-tu analysé les rapports de ce que tu as mis en place hier sur le processus qui tourne encore ? Ralf alluma l’un des écrans entre eux, et se saisit d’un clavier pour le donner à Eliot. J’ai un peu regardé et je n’ai pas aimé, les liens sont différents toutes les secondes, et pourtant on dirait que le flux d’informations qui transite est tout bonnement énorme, et le pire c’est que malgré tes filtres on ne voir rien passer…


- Mais qu’est ce que tu racontes enfin, ça n’est pas possible voyons il aurait fallu que le processus se rende compte que je l’avais détecté et que je l’avais mis à nu pour prendre ce genre de décisions et encore je vois mal comment un processus pourrait prendre une quelconque décision.


- Et pourtant regarde les tableaux de la nuit.


 


Eliot n’en croyait pas ses yeux lui qui était si fier de ses analyses comment pouvait il être passé à côté de ça ? Le processus semblait avoir évolué, mais il demeurait toujours normalement toujours isolé et pourtant comme Ralf venait de le lui dire le volume de données qui avaient mystérieusement disparue depuis hier était tout bonnement phénoménal.


Regardant les statistiques il tourna triomphalement l’écran à Ralf après quelques minutes de pianotage intensif.


 


- Non regarde, suite au problème il n’y a plus rien eu, le processus isolé et en attente mais n’a pas pris contact et n’a envoyé aucune donnée, par contre il a muté et son évolution est comme tu le dis surement déclenché par quelque chose que je ne vois pas transiter sur nos courbes, ça doit correspondre à ce petit volume qui n’a pas pu être tracé pour le moment. Mais concernant la fuite le plus surprenant reste le fait que les données qui ont été envoyées l’ont été quasiment de partout en même temps par des processus qui ont disparus lorsque j’ai mis sous tension le boitier, ce qui veut dire que celui ou ceux derrière tout ça sont quand même terriblement bons…


- Bon donc on n’a pas de taupe pour le moment à part celle surveillée ?


- Non c’est exact, mais il me faudrait maintenant avoir plus d’informations sur notre adversaire car j’ai peur que son processus soit capable de rester en hibernation très longtemps…


Autre chose, j’ai mis à analyser les flux de données qui ont transités cette nuit et j’ai peur que les données perdues contiennent des informations comme les fiches de notre personnel et d’autres données confidentielles, ce qui veut dire que notre ennemi est autrement mieux renseigné sur nous que nous ne le sommes sur lui, ce qui nous met dans une situation difficile.


- Et notre chaperon est déjà au courant de tout ça j’imagine ?


- Tu sais bien que nous avons l’obligation de faire remonter ce genre d’incidents…


- Bon et bien prépare toi à recevoir la visite de ces messieurs en costard, qui vont venir fouiner partout pour comprendre comment une telle fuite a pu avoir lieu, et crois moi ce n’est pas le moment de les avoir sur le dos.


- Je le sais Ralf, je le sais… Au fait comment va l’agent Waltz ?


- Tout va bien on a extrait la balle dans la nuit il va avoir besoin de quelques jours de calme mais je pense qu’on va l’embaucher il a un fort potentiel et puis après tout il a déjà failli perdre la vie sur sa première mission ça ne serait que légitime.


- Ok je te laisse gérer tout ça moi je prends en charge la hiérarchie et nos amis qui ne devraient pas tarder à venir nous rendre leur petite visite.


 


 


Elaun city – Un sous sol gigantesque


 


Déjà certaines des recherches avaient données des résultats plus que convenables, il venait de porter plusieurs plaintes à la police sur certains membres du personnel d’Eliot, et il avait trouvé un endroit ou s’installer, tout avançait très vite et surtout très bien.


Le processus avait muté et resterait en sommeil quelques jours encore, le temps de lui fournir l’un des relais avec lequel il serait mis en relation, peut être le nouveau qu’il venait de finir de concevoir pourquoi pas.


Il en avait encore pour quelques jours pour finir d’analyser toutes les données et faire le plus de dégâts possible à la cellule, il adorait ce moment où seul il pouvait agit et où il prenait un avantage certain sur son adversaire, c’était grisant de savoir que de l’autre côté ils n’avaient rien, pas l’ombre d’un petit indice et qu’en plus ils avaient encore le loup dans la bergerie sans même le savoir…


 


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: