samedi 31 mai 2008

Question aux lecteurs

Bonsoir ami lecteur, depuis quelques semaines je me pose une question sur la forme de mes interventions, en effet comme je l'indiquais il y a déjà un moment, je tente tous les jours ou presque (en tout cas le plus possible) de vous offrir un article de 600 mots minimum sur un sujet quel qu'il soit.
Mais j'observe de ci de là de nombreux blogs qui n'ont pas ce format là, certains sont proches en nombre de mots, voir sont plus copieux mais n'ont souvent qu'un article tous les 2-3-4 jours (rayez les mentions inutiles) alors que d'autres offrent des articles tout petit, entre 150-200 mots mais tous les jours voir plusieurs fois par jours.


D'après vous quel format est le mieux adapté à vos attentes? En effet, il se peut que vous ayez du mal à tenir les 600 mots, que vous supportiez déjà difficilement mon style sur 150 mots pour ne pas le subir plus ou je ne sais encore quelle raison possible.
C'est pourquoi je vous mets à contribution, oui même vous qui ne lisez ce blog que depuis aujourd'hui, prenez quelques minutes de votre temps si précieux pour me dire ce que vous attendez d'un blog.
Doit il tenter de couvrir un sujet en le traversant le plus possible, en ouvrant chacune des portes de son extension pour créer le dialogue, au risque comme on me l'avait dit de laisser l'impression d'avoir tout dit ou trop couvert le sujet pour donner envie aux gens d'intervenir et d'en rajouter.


Ou alors est il mieux de partir sur une espèce de système de brèves, comme bon nombre de blogs le font, qui proposent souvent des liens, des informations, mais toujours à lire par ailleurs, qui ne les mettent pas directement à disposition des lecteurs mais qui pointent dessus.
Au risque que le lecteur qui veut réagir sur le sujet ne le fasse pas sur le blog mais sur l'article original par exemple. De toute façon pour le moment les réactions sur le blog (les blogs en fait) sont épisodiques et se terminent souvent après le premier échange, donc je dois dire que je n'ai personnellement aucune préférence ni aucun à priori sur ce qui peut être attendu des gens qui lisent ce que j'écris.
Il est aussi possible, bien que j'ai peur de ne pas arriver à suivre le rythme sur le moyen ou le long terme, de tenter des articles plus courts, dans les 400 mots par exemple ou de taille équivalente à ceux de l'heure actuelle, mais de poster aussi en tant qu'articles du blog les divers messages que je poste par ailleurs sur le forum souvent pour mettre un lien, une vidéo ou n'importe quelle connerie, avec peu ou pas de mots.
Le blog en serait plus vivant, mais en serait il plus attirant et plus intéressant je ne sais le dire, et je dois dire que je ne pense pas que ça ajouterais vraiment quelque chose de dynamiser son contenu par plusieurs articles par jour.


Voilà j'attends peu de réponses, mais je sais que comme toujours les réponses seront de qualité, c'est ce que j'aime avec ceux qui le font, c'est une source de plaisir incroyable que de voir que ceux qui le feront le feront avec cœur.
Merci en tout cas du temps que vous consacrez à lire ces écrits et à y participer parfois.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: