jeudi 1 mai 2008

Pour le premier mai

Banalité et habitude en cette journée d'incertitude
Ouvrir les yeux et se questionner quand à la réelle finalité
Ne doit-on pas être à la fête, du moins c'est c'que j'avais en tête
Non pas que je sois ni pour ni contre, toutes les récupérations qu'on nous montre
Et quand on voit comme dans le monde, les événements en ce jour abondent
 
Faire que pour une fois pour de bon, le premier mai soit l'occasion
Entre tous les hommes de la terre, de partager un bon bol d'air
Tous qu'ils soient puissants ou petits, qu'en cette journée ils soient unis
Et pas pour faire de la morale, ou de la politique banale
 
Dans mon esprit j'ai encore clair, malgré le monde qui va de travers
Un monde meilleur ou chacun pourra, vivre libre et égal en droits


Très certainement que j'utopise, mais qu'il n'y ait aucune méprise
Rendre à cette journée de partage, les aspirations les plus sages
Alors si vous le voulez bien pour l'année prochaine tout du moins
Vraiment faire de ce jour une fête, un truc joyeux sans prise de tête
Avoir une fête du premier mai, qui soit l'amorce de l'été
Intemporel et fraternel, mais surtout beau et éternel
Laissons les enfants nous montrer, eux n'ont pas encore oubliés


Aussi ils pourront nous apprendre, et peut être même nous faire comprendre


Transformant une fête hystérique, pour qu'elle redevienne historique
Ou bien faire que la politique, soit remplacée par le ludique
Une once de pure convivialité, dans ce monde totalement frustré
Si seulement je me réveillais, pour une belle fête de premier mai


 


Ceci est un acrostiche, si vous voulez voir le sens caché prenez la première lettre de chaque ligne et vous aurez le message caché dans ces quelques vers.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: