mardi 13 mai 2008

Grenoble accède à la ligue 1

Ho bon sang, on avait beau ne pas y croire, on avait beau utiliser l'humour pour décrédibiliser le club, il faut se rendre à l'évidence, l'année prochaine le GF38 sera en ligue 1 de football...
Quelle misère, déjà que pour ces messieurs il a fallu endetter les grenoblois et les isérois jusqu'à la 43ème génération afin de couvrir les frais de construction du nouveau stade, stade qui a été conçu tellement bien qu'il ne cesse d'y avoir des surprises on ne peut plus agréable le concernant ou concernant les infrastructures qui lui sont dédiés.
Passons sur le nombre de place qui sera surement limitée si le club réussissait à rester dans cette ligue 1 tant convoitée, oublions les places de parking inexistantes ou presque pour les futurs déplacements, oublions le tram qui ne peut même pas s'arrêter sur l'arrêt qui se trouve juste devant le stade les soirs ou justement il est ouvert...


Mais après tout, on peut aussi se dire que finalement on a bien fait de faire ce gros stade bien cher pour ces futurs matchs qui seront surement moins à l'étroit là que dans l'ancien stade qu'utilisait le club par le passé. On peut aussi dire qu'après tout les aménagements routiers, les erreurs de conceptions et tout ça ne sont rien au regard du prestige que cette montée en ligue 1 va apporter.
Encore faudra t'il que le club fasse avec son budget qui sera plus limité voir beaucoup plus limité que celui des autres clubs qui seront dans la ligue 1 l'année prochaine, surtout que la principale source de revenue, la société étrangère à qui appartient le club semble traverser des petits tracas et qu'il n'est pas à exclure que l'argent qu'elle apportait dans le club risque de se tarir à la source.
Franchement avait-on besoin d'une équipe de football en ligue 1? Je vous le demande... Après tout on avait du Basket, du Volley, du Hockey, c'était déjà bien suffisant il me semble non? Et puis j'ai beau m'être éloigné de la ville et surtout de son stade je ne peux que plaindre les habitants qui en sont proches, les futurs matchs risquent de mettre en évidence les problèmes d'organisation et d'infrastructure au détriment justement de ces mêmes habitants qui en plus de payer le stade dans leurs impôts locaux en subiront les conséquences...


Les mauvaises langues diront que le club ne fera qu'un passage éclair et très remarqué dans la ligue 1, je n'en suis hélas pas si sur, vu les excellents résultats récents, il n'est pas impossible si le club arrive à ne pas perdre ses bons éléments voir à en gagner de nouveaux qu'il soit largement du niveau de certains clubs et qu'il attaque une carrière dans la ligue 1 qui ne soit pas éphémère.
Les éternels optimistes diront eux qu'après tout, pourquoi pas pour prendre le relais et gagner aussi souvent et aussi bien que l'OL si possible. Ils trouveront surement aussi des justifications à ce stade intramuros et trouveront pour chaque désagrément un agrément ou une manière de l'atténuer.
Sportivement je ne peux que féliciter toute l'équipe du GF, joueurs, entraineurs, ils ont assurés, on ne peut pas le leur retirer, et même si les prochains objectifs (la ligue des champions avant 2012) paraissent exagéré pour ce club qui n'est pas encore véritablement un grand club, c'est toujours mieux que de ne pas en avoir et après tout qui dit qu'ils n'y arriveront pas, vu qu'encore une fois pas mal de monde moi y compris n'aurais jamais parié un copeck sur la montée de l'équipe.
Bon allez, c'est fait c'est fait et l'on n'y peut rien changer, maintenant il faut faire avec mais ne me demandez pas de devenir supporter, ne me demandez pas de mettre une écharpe et d'aller faire le con dans les tribunes, c'est déjà bien assez difficile pour moi cette situation sans en rajouter hein!


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: