lundi 29 octobre 2007

Shinto Shrine - Jinja

Un jeu d'aventure en pointez et cliquez (point and clic) assez court, mais suffisamment corsé pour vous donner un peu de fil à retordre.
Peu de texte dans ce jeu asiatique, mais de toute façon le peu de texte est en anglais et clairement sans réel intérêt pour l'affaire qui nous occupe dans ce jeu.
Difficile de vous le décrire ou de vous en parler en profondeur sans vous gâcher l'histoire avec certains détails, donc je vais m'abstenir.

Le jeu est graphiquement sommaire, sobre, mais réussi, les énigmes sont comme je vous le disais parfois corsée, mais pas totalement illogiques.
Mon seul regret est que pourtant il m'a fallu à plusieurs reprises et suite à des situations que je croyais bloquée faire appel à une solution venant d'un site web quelconque ce qui a le don de gâcher tout de même le plaisir.
Bien sur et comme souvent on se dit après coup mais oui bon sang mais c'est bien sur, mais pourtant quand on tourne en rond depuis plusieurs minutes et qu'on croit avoir tout essayé on ne se dit pas ça...
Comme quasiment toujours dans ce genre de jeu, les actions ont un ordre bien spécifique et particulier, là aussi on pourra certainement le regretter, bien que pour une fois plusieurs choses peuvent être accomplies en parallèle sans que le jeu et l'avancement de celui ci n'en souffre ce qui est un bon point.
Je ne peux que vous conseiller de bien faire attention à votre environnement, et surtout de prendre le temps de passer la souris sur chacun des espaces présents à l'écran, partant du plafond jusqu'au sol de tous les lieux que vous pourrez visiter, le nombre de "pièces" n'est pas excessif, et le nombre d'actions à faire pour terminer le jeu non plus, je pense qu'il risque tout de même de vous donner parfois un peu de fil à retordre mais c'est justement ce qui fait l'intérêt et le plaisir de ce genre de jeu.
Une petite aventure pour occuper sa pause café quoi que je pense qu'il vous faudra peut être sans solution quelques pauses café avant d'arriver à la fin de cette petite aventure riche en surprises et rebondissements divers (oui enfin si on peut appeler ça comme ça....)
Un petit conseil, si vous voyez qu'il semble se passer quelque chose mais que ça ne permet pas ensuite soit de trouver un objet soit de faire une autre action, persistez et continuez jusqu'à ce que ce que vous êtes en train de faire débloque quelque chose, c'est valable plusieurs fois dans le jeu, il faut faire plusieurs fois certaines actions, ce n'est pas un problème du jeu, c'est nécessaire et normal.
Allez je vous ai assez pris la tête voici le jeu en question, et amusez vous bien.




Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: