mercredi 10 octobre 2007

Interpol recherche cet homme!

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des appels à témoins, encore moins quand on imagine qu'il ne sera peut être d'aucune réelle utilité, mais il ne sera pas dit que je n'aurais pas utilisé mes maigres moyens pour aider à participer à une chasse à l'homme mondiale qui devrait permettre si tout se passe bien de capturer un pédophile ayant été démasqué par les mêmes outils qui ont servis à le masquer pendant des années semble t'il.
L'affaire est on ne peut plus sérieuse, et déjà plusieurs victimes différentes au Vietnam et au Cambodge ont pu être identifiées, cet homme est donc quelqu'un qui voyage ou qui a voyagé les photos ayant servis dans cette affaire étant datées de 2002 ou 2003.

Interpol a donc décidé de faire appel au public afin de tenter d'identifier l'homme qui a été photographié dans des situations explicites avec des enfants. D'ailleurs concernant les photos elles avaient été retouchées de manière à cacher le visage de la personne adulte qui y était présente.
Mais grâce aux services de la police fédérale d'Allemagne, et particulièrement de la Bundeskriminalamt, ces photos ont été remises à un état proche de celui d'origine, certes le visage de l'homme est quelque peu distordu mais il est suffisamment clair et propre afin d'identifier probablement la personne à qui il appartient.
Bien entendu il est hors de question de faire intervenir le public dans cette affaire, il n'est pas non plus question de laisser quiconque faire justice ou prendre des risques, mais si vous avez des informations concernant cette personne vous êtes invités à contacter les autorités qui sauront diriger vos informations vers les services concernés en charge de cette affaire.
L'opération de recherche est baptisée "VICO" en raison des pays d'origine des victimes de la personne recherchée, si vous désirez vous rendre sur la page d'Interpol concernant cette affaire vous pouvez vous rendre directement ici.
Malgré tous les efforts d'Interpol afin d'identifier cet individu et malgré l'utilisation de tous les bureaux que les services comptent dans le monde entier, à l'heure actuelle la nationalité même de l'individu n'est pas connue, donc rien n'indique que vous ne puissiez pas le croiser en France ou n'importe où, voilà pourquoi je me permets donc de vous informer de cette opération.


Concernant les photos de cet individu voici celle que diffuse le site officiel d'Interpol.





Dernière information, si vous pensez pouvoir aider les services d'Interpol à appréhender cet individu, vous pouvez les contacter en utilisant ce lien et en envoyant un mail.


 Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: