mardi 30 octobre 2007

Scorpions - Humanity Hour I

Quand j'ai su que les Scorpions ressortaient un album et en plus un album concept je me suis demandé si il n'y avait pas erreur quelque part quand aux informations que j'avais lu, et je me décidais à me faire un avis par moi même.
Alors à la première écoute je me suis juste dis... Wow la vache, ils ont pas changés, c'est le groupe qui a bercé mes tendres années, avec tout ce qui faisait son style si caractéristique, la voix du chanteur tout d'abord qui n'a pas pris une ride, les morceaux aux sons plus actuels, aux instruments plus dans l'époque, certaines ballades qui sont du plus pur style Scorpion...

Et il faut reconnaitre que oui Scorpions fait du Scorpions ce qui est déjà un bon départ n'est ce pas ;) surtout lorsque des guest assez prestigieux viennent prêter un peu de leur temps et de leur talent pour nous offrir des pistes comme "Love Will Keep Us Alive" avec le chanteur Eric Bazilian invité en tant que guitariste, ou la chanson "The Cross" sur laquelle Bill Corgan le chanteur guitariste des Smashing Pumpkins est invité en tant que chanteur.
On pourra noter aussi la présence sur l'album de John 5 guitariste qui a entre autre fait parti du groupe de Marilyn Manson et qui après avoir participé à un album d'Avril Lavigne n'a semble t'il plus eu sa place au sein de la formation de Mr Manson.
L'album commence sur du rock très Scorpion qui va ravir les fans avec la chanson "Hour I", une chanson qui sert de mise en bouche, des mélodies comme on s'en souvient tous, des airs de certaines des chansons présentes sur "Crazy World" bref on est en terrain connu et ça rassure.
Constante dans la plupart des morceaux, les refrains qui restent en tête et sont faciles à assimiler, du genre qu'on sifflote sans s'en rendre compte longtemps après avoir cessé d'écouter l'album.
La plupart des chansons sont comme des confidences, le chanteur s'adresse et discute avec quelqu'un, comme si cet album était le résultat de discussions avec quelqu'un, nous, les auditeurs, l'humanité peut être...
Dans les slows de cet album notons "Future Never Dies" qui est très certainement une grande réussite autant sur le plan des paroles que sur celui de la musique, et là aussi qui ne pourra que vous faire frissonner aux souvenirs du Scorpion de votre jeunesse, un grand morceau.
Mais le plus beau est très certainement celui qui porte le plus beau message est "Love Will Keep Us Alive", une chanson d'amour comme seuls les Scorpion semblent encore être capable de nous en donner (oui je sais j'en fais trop mais j'ai quand même grandit avec eux et des morceaux comme "Still Loving You" ou "Wind Of Change" alors ça marque voyez vous).
Notons tout de même aussi dans la beauté des paroles et de la musique le morceau "Your Last Song" particulièrement triste et touchant, qui n'est finalement qu'une porte ouverte sur la vie et sur ce qui se passe si souvent dans les histoires d'amour...
L'amour, l'un des thèmes récurrent du groupe est bien présent dans cet album, et toujours de façon douloureuse bien que tellement "humaine" (mais combien de fois vais je encore insérer le concept dans ce commentaire pour arriver aux quotas officiels imposés par le groupe)
Il y a tout de même des morceaux aux sonorités plus heavy, plus lourdes comme "321" au thème sombre de fin du monde et de fin de tout ce à quoi l'on tient.
Dans l'ensemble l'album est particulièrement agréable, assez calme finalement, un très bon album à écouter dans la voiture ou en travaillant, avec ses morceaux tous réussis bien que tous très différents.
On terminera sur le morceau "Humanity" qui clôt cet album éponyme une chanson mélancolique dans laquelle les paroles et la musique se mélangent en un ensemble étonnant et très bon, une fin d'album comme un adieu à l'humanité et ce qu'elle a décidé de devenir ou de laisser devenir, un au revoir je préférerais pour ma part...
Un grand album, un grand retour, et j'espère que la suite de la carrière du groupe continuera de m'enchanter ainsi.



Venez réagir sur le forum

lundi 29 octobre 2007

Shinto Shrine - Jinja

Un jeu d'aventure en pointez et cliquez (point and clic) assez court, mais suffisamment corsé pour vous donner un peu de fil à retordre.
Peu de texte dans ce jeu asiatique, mais de toute façon le peu de texte est en anglais et clairement sans réel intérêt pour l'affaire qui nous occupe dans ce jeu.
Difficile de vous le décrire ou de vous en parler en profondeur sans vous gâcher l'histoire avec certains détails, donc je vais m'abstenir.

Le jeu est graphiquement sommaire, sobre, mais réussi, les énigmes sont comme je vous le disais parfois corsée, mais pas totalement illogiques.
Mon seul regret est que pourtant il m'a fallu à plusieurs reprises et suite à des situations que je croyais bloquée faire appel à une solution venant d'un site web quelconque ce qui a le don de gâcher tout de même le plaisir.
Bien sur et comme souvent on se dit après coup mais oui bon sang mais c'est bien sur, mais pourtant quand on tourne en rond depuis plusieurs minutes et qu'on croit avoir tout essayé on ne se dit pas ça...
Comme quasiment toujours dans ce genre de jeu, les actions ont un ordre bien spécifique et particulier, là aussi on pourra certainement le regretter, bien que pour une fois plusieurs choses peuvent être accomplies en parallèle sans que le jeu et l'avancement de celui ci n'en souffre ce qui est un bon point.
Je ne peux que vous conseiller de bien faire attention à votre environnement, et surtout de prendre le temps de passer la souris sur chacun des espaces présents à l'écran, partant du plafond jusqu'au sol de tous les lieux que vous pourrez visiter, le nombre de "pièces" n'est pas excessif, et le nombre d'actions à faire pour terminer le jeu non plus, je pense qu'il risque tout de même de vous donner parfois un peu de fil à retordre mais c'est justement ce qui fait l'intérêt et le plaisir de ce genre de jeu.
Une petite aventure pour occuper sa pause café quoi que je pense qu'il vous faudra peut être sans solution quelques pauses café avant d'arriver à la fin de cette petite aventure riche en surprises et rebondissements divers (oui enfin si on peut appeler ça comme ça....)
Un petit conseil, si vous voyez qu'il semble se passer quelque chose mais que ça ne permet pas ensuite soit de trouver un objet soit de faire une autre action, persistez et continuez jusqu'à ce que ce que vous êtes en train de faire débloque quelque chose, c'est valable plusieurs fois dans le jeu, il faut faire plusieurs fois certaines actions, ce n'est pas un problème du jeu, c'est nécessaire et normal.
Allez je vous ai assez pris la tête voici le jeu en question, et amusez vous bien.




Venez réagir sur le forum

dimanche 28 octobre 2007

Quand le pentagone croyait au Peace and Love

Ou comment la plus sérieuse des institutions de l'armée Américaine s'est fourvoyé dans des recherches pour le moins douteuses, et surtout pour le moins moralement répréhensibles au moins, si ça n'est pas même plus que ça...
En fait le pentagone a lancé en 1994 l'études de diverses substances chimiques devant permettre de faire des dégâts sans blesser des armées ennemies, et ce au travers de diverses idées toutes plus farfelues les unes que les autres comme un produit devant gêner les soldats à cause de leur mauvaise haleine ou donc cette fameuse bombe devant transformer l'armée ennemie en un gigantesque conglomérat de corps emmêlés.

Disons surtout que cette fameuse bombe devait au travers de substances chimiques donner des tendances et des envies sexuelles, je dirais même homosexuelles aux soldats, de manière à soit disant faire baisser le moral de ceux ci.
Il faut se demander comment des scientifiques travaillant pour le pentagone ont pu arriver à se poser la question d'une substance chimique afin d'augmenter le désir sexuel des soldats pour d'autres soldats du même sexe, il y a parfois des raisonnements et des pistes de réflexion qui semblent aussi obscure que le terrier d'un blaireau, et je ne sais pas vous mais moi je ne connais aucun blaireau qui ai l'électricité.
Le pire étant que cette fameuse "bombe gay" n'est pas la seule arme non létale que les militaires ont pensés fabriquer, et que c'est même finalement juste l'une des diverses horreurs que ces gens là ont réussi à imaginer.
Comme je vous le disais ils ont aussi pensé à un produit donnant une forte mauvaise haleine et qui devait durer longtemps afin entre autre et selon les rapports, réduire la coopération avec les populations locales et l'aide de ceux ci aux militaires.
Il y a aussi eu des recherches sur des produits attirant toutes sortes de nuisibles, allant des rats bien entendus jusqu’aux insectes et de préférence à des essaims d'insectes devant en plus blesser l'ennemi pourquoi pas comme des abeilles ou des moustiques.
Une autre superbe et magnifique arme est la bombe "Who? Me?" traduction littérale "Qui? Moi?" censée reproduire au seins même des rangs ennemis des flatulences, avec comme qui dirait le bruit et l'odeur mais dont l'idée a été abandonnée plus ou moins sous le prétexte que dans certaines parties du monde les hommes sont tellement habitués à sentir des odeurs nauséabondes celle ci ne serait pas une arme efficace.
Bien entendu et pour vous rassurer aucune des armes décrites dans ce rapport de 1994 n'a jamais dépassé le stade de l'idée, ce ne sont heureusement pas des armes qui ont été construites, fabriquées ni même à ma connaissance prototypées.
On pourrait dire que ce ne sont que les notes ressorties d'un brainstorm entre des scientifiques et des militaires à propos d'armes non létales pour augmenter les chances de prendre le dessus dans des conflits armés sans avoir recours à des armes trop mortelles, quelque part ça rejoint les études faites sur les bombes EMP (Electro - Magnetic - Pulse) qui sont censées ne causer aucun dégât physique sur les bâtiments ou les être vivants, mais qui ont la particularité de détruire de manière irrémédiable tout ce qui est électronique et qui peut être endommagé par une onde électromagnétique.
Finalement je ne sais pas si on doit être rassuré que les études de ces gens là portent sur des armes qui ne sont pas censées faire mal mais qui sont censées faire bien d'autres dégâts et ce de manière bien plus sournoise.
En tout cas il faut espérer que ces études et en particulier celle de cette fameuse bombe gay n'aurait jamais pu dépasser le stade de l'idée et qu'il n'y a pas dans le monde de gouvernement suffisamment tordu pour réellement engager des recherches sur des armes aussi éthiquement insupportables.


Venez réagir sur le forum

samedi 27 octobre 2007

La malédiction de Nishram - Episode 12

La lune venait tout juste de pointer au dessus de la colline et Norbert Dentrefer n’était pas encore rentré, Silvia sa femme n’avait pas l’habitude de s’inquiéter pour si peu mais au village voisin les rumeurs parlaient de gens qui auraient croisés des monstres dernièrement, bien sur la plupart des rumeurs n’étaient surement pas fondés, mais comme on disait il n’y avait pas de fumée sans feu.
Leur jeune fille jouait dans le jardin, elle courait en zig zag tenant à la main une poupée de chiffon abimée et la faisant voleter autour d’elle en riant. Silvia la regarda en souriant, ils n’étaient peut être pas riches, mais ils avaient une vie agréable tous les trois. Elle tapota son ventre rebondie, tous les quatre plutôt, en espérant qu’enfin celui ci serait un petit homme, afin de faire plaisir à son mari. Elle regarda encore une fois en direction du chemin et comme elle ne le voyait toujours pas arriver, elle décida d’aller finir de préparer le repas qui cuisait lentement dans la cheminée de la maison. Elle s’approcha de la table et se servit un verre avec l’eau que contenait la cruche en terre presque vide.

-Alizia ma chérie, veux tu venir ici s’il te plait ?
-Oui maman, qu’est ce qui se passe t’il ?
-Tiens veux tu bien aller chercher de l’eau au puits pour quand papa rentrera ?
-Je peux y aller avec Zoé ?
-Mais oui bien sur, emmène Zoé avec toi mais dépêche toi s’il te plait il va bientôt faire nuit noire et je n’aime pas te savoir dehors quand il est tard.
-Oui maman, promis maman ! Allez Zoé, prend le pot à eau et vient avec moi.


La petite fille fit semblant de faire prendre le pot à sa poupée de chiffon et sortit en courant. Le puits était éloigné de la maison, mais la lune qui était bien brillante lui laissait voir parfaitement le sol, elle se mit à marcher plus lentement à mesure qu’elle s’éloignait de la maison et qu’elle entendait des bruits étranges, les bruits que la nature faisait autour d’elle et qui ne la rassurait pas.


-Zoé il faut que tu fasses bien attention à ne pas faire tomber le pot à eau, et puis tu sais ce que dis papa, il faut faire attention si tu entends un grognement, ou un raclement, ça peut être un animal sauvage.


A mesure qu’elle avançait et qu’elle parlait à sa poupée, le son de sa voix se faisait de plus en plus étouffé, elle avait du mal à respirer, se sentant oppressée. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais quelque chose n’allait pas. Elle s’arrêta, écoutant attentivement autour d’elle la nuit, elle se retourna et regarda en direction de la maison, les fenêtres et la porte laissaient échapper la lumière qui coulait comme un torrent d’or par toutes les ouvertures, des volutes de fumée épaisses s’échappaient de la cheminée, Alizia vit l’ombre de sa maman passer près d’une des fenêtres et se sentit tout de suite plus rassurée, elle se retourna à nouveau en direction du puits.


-Maman elle a fait un ragoût tu sais, parce que papa il aime beaucoup très fort le ragout.


Elle n’avait plus peur et ne se rendit pas compte que la nature autour d’elle était finalement bien silencieuse par rapport aux quelques minutes précédentes. A mesure qu’elle approchait du puits, le chemin devenait plus sombre, et elle trébuchait parfois sur des petits cailloux qu’elle ne voyait pas.


-Tu sais zoé, heureusement que je suis une grande fille maintenant parce que sinon j’aurais peur du noir et on ne pourrait pas remplir la cruche.


Enfin elle s’arrêta à côté du puits, elle fit tourner la manivelle qui grinça de colère qu’on la dérange à une heure si tardive comme un chat qu’on réveille de sa sieste. Le seau d’eau arriva enfin par dessus la murette, et la petite fille sur la pointe des pieds l’attrapa et le tira pour le poser sur celle ci. Elle y introduisit le pot et le remplit en faisant attention de ne pas mettre les mains dans l’eau. Sa maman n’aimait pas qu’elle laisse ses mains tremper dans l’eau car ensuite ses manches mettaient un temps fou à sécher.
Lorsqu’elle eu remplir la cruche, elle repoussa le seau qui redescendit dans le puits tandis que la manivelle couinait à mesure que la corde se déroulait de plus en plus rapidement.
Mais elle était déjà parti en direction de la maison et n’entendit pas le son mat que fit le seau en touchant quelque chose au fond du puits alors qu’il aurait du normalement plonger dans l’eau claire.


Le chemin du retour fut plus rapide, la petite rassurée par la lumière de la maison et les ombres qu’elle voyait bouger à l’intérieur, elle devinait que son papa et sa maman devaient être en train de l’attendre, alors elle demanda à Zoé d’avancer plus vite.


-Tu sais Zoé papa doit être revenu, il a surement emmené à maman des tas de choses qu’on mange pour que maman fasse des bons petits plats. Je vais lui dire que je l’aime fort et qu’il nous a manqué hein qu’est ce que tu dis ? Tu veux qu’on lui fasse un gros câlin ?


A mesure qu’elle avançait sautillant légèrement, le cœur remplit de joie, elle voyait de mieux en mieux les lumières de la maison, et elle sursauta lorsqu’elle eu l’impression qu’une étrange tête poilue comme celle d’un rat gigantesque venait de se pencher à la fenêtre de la maison reniflant l’air comme cherchant à trouver quelque chose.


-Zoé tu crois que papa a des invités ? Je n’ai jamais vu ce monsieur avant. Vient Zoé on doit faire attention comment on est habillées.


La petite fille posa la cruche par terre et commença à lisser sa robe de manière à être plus présentable, elle fit de même sur sa poupée, ne regardant pas ce qui se passait vers la maison.


Le gobelin ressorti la tête à la fenêtre, il renifla à nouveau espérant sentir l’odeur de l’humain manquant, mais le vent soufflait dans le mauvais sens, et il n’arrivait pas à sentir quoi que ce soit, il se retourna.


-Il n’y a pas d’autre humain ici, dit-il à un orque qui était assis à la table de la maison, les pieds croisés posés sur celle ci.
- Si il manque quelqu’un, regarde par là, tu vois ces petites pièces de tissus ? Elles appartiennent à l’un des leurs, si nous ne voulons pas être mis dehors à la première heure demain, crois moi nous devons tout nettoyer parfaitement.
-Je vais voir si Spurlz a eu plus de chance que nous alors.
-Oui mais dépêche toi, je détesterais devoir sortir mon arme moi même. Et envoie moi ton outre de vin s’il te plait.


Le gobelin lança son outre sur la table, elle y atterrit dans un bruit flasque le cuir la composant ondulant au gré du liquide contenu. Puis il sorti par la porte de devant tournant en direction du chemin à l’opposé de la petite fille.


-Voilà Zoé, tu as maintenant une robe bien propre, on va pouvoir aller voir maman et papa


Silencieusement de manière à faire une surprise à son papa et sa maman, la petite fille approcha de la maison, se pliant légèrement en deux pour passer sous la fenêtre de manière à ce que sa maman ne puisse pas la voir passer. Elle avait le sourire des enfants qui préparent une grande surprise amusante en faisant peur à leurs parents. Lorsqu’elle fut à l’angle de la porte, elle s’arrêta, respira silencieusement et pris son élan, puis tenant toujours fermement Zoé et la cruche elle fit un pas de côté prête à hurler coucou quand elle se figea sa bouche ouverte sur un cri silencieux et les traits démesurément coincés dans une attitude de surprise, d’incompréhension et d’horreur. Le corps de sa maman gisait par terre prêt de la table, un liquide poisseux et sombre répandu autour d’elle et semblant s’étendre lentement comme si il coulait de quelque part sous le corps de sa maman.


Elle ne vit pas l’orque sur la chaise les pieds sur la table et la chaise en équilibre sur ses deux pieds arrière tout comme il ne vit pas la petite fille trop occupé à boire en lentes succions le contenu de l’outre, faisant un bruit grossier à mesure que le liquide poivré et enivrant coulait dans sa gorge et le long de son menton maculant ses vêtements déjà bien sales.
La petite fille lâcha le pot à eau qui se brisa en morceaux dans un bruit mat en atteignant le sol rugueux de la petite maisonnette, le liquide épais et sombre semblable à celui qui se trouvait sous sa maman gicla de l’intérieur du pot et éclaboussa le sol ainsi que les meubles et que la robe de la petite fille. Lorsque l’orque entendit le pot, il sursauta et la chaise bascula en arrière, l’orque tentant par tous les moyens de se rattraper à la table et dans les mouvements erratiques de ses mains il pressa l’outre qui répandit du liquide sur lui et sur la table, des gouttelettes se répandant en ligne droite jusqu’à la petite fille.
Lorsqu’il heurta le sol, son crane frappa violement une pierre enterrée dans la terre battue composant l’intérieur de la petite maison.
Sans réfléchir la petite fille toujours en train de tenir sa poupée se retourna et couru dans le noir de la nuit en direction de la seule cachette qu’elle pouvait imaginer à son âge et que son papa lui avait interdit d’approcher ou d’utiliser, elle ne savait pas si sa maman allait se réveiller ou pas, mais elle savait que lorsque son papa serait de retour, il irait surement la chercher là bas, elle trébucha plusieurs fois les yeux baignant dans des larmes qui l’aveuglaient, essayant d’empêcher les sanglots qui montaient dans sa gorge de sortir et de trahir sa position à l’ignoble monstre qu’elle avait vu dans la cuisine.
Elle arriva près de sa cachette et essaya de faire le moins de bruit possible afin de préparer celle ci pour pouvoir se cacher le plus surement possible, lorsqu’elle pu enfin s’y installer, sa poupée lui échappa des doigts et tomba sur le sol, mais déjà elle se trouvait trop loin pour tenter de la ramasser et pleura en silence lorsqu’elle s’immobilisa enfouissant sa tête dans sa robe tachée du liquide foncé qui venait du pot à eau qui s’était brisé et du vin épicé de la bête.


Lorsque le gobelin revint dans la pièce il tenait à la main une poupée de chiffon, il vit l’orque au sol et paniqua, il sortit son glaive et se retourna rapidement pour visualiser tous les recoins de la pièce, mais à part le cadavre au sol il ne voyait pas qui avait pu faire tomber son supérieur aussi lourdement sur le sol. Il se rapprocha et vit que celui ci semblait respirer et qu’il ne devait être que sonné. Il lui tendit la main lorsque celui ci sembla faire un mouvement dans sa direction.


-Que s’est il passé ?
-Tu le vois bien imbécile, je suis tombé de cette chaise bêtement, j’ai eu peur en voyant la petite fille qui se trouvait sur le seuil de la maison.
-Quelle petite fille ? Ho regardez ce que j’ai trouvé dehors assez loin de la maison dans la direction des collines.
-Et bien je crois qu’elle a du avoir aussi peur que moi, en effet je reconnais la poupée qu’elle tenait à la main, en tout cas ça y ressemble, et tu n’as pas vu la fillette, ni aucune trace d’elle n’est ce pas ?
-Non rien du tout et Spurlz n’a rien vu non plus depuis qu’il est en poste.
-Parfait parfait, alors nous voici installé au moins pendant quelques jours le temps de vider les vivres de cette famille, je ne voudrais pas que la petite fille réussisse à survivre dans les collines et revienne avec des renforts pour nous déloger. Tu peux aller dire à Spurlz que nous montons le camp ici, il peut rapprocher nos montures et servir le repas, il semble que notre charmante hôtesse nous a concocté un délicieux repas auquel il faut faire honneur.


Elle ne sut pas combien de temps avait passé, mais elle entendit des cris et des bruits métalliques, ainsi que des voix humaines qui semblaient être en grand nombre. Elle regarda le ciel et vit qu’il faisait jour, elle avait du s’endormir d’épuisement, et trembla en repensant à ce qu’elle avait vu le soir précédent, elle pensa tout de suite que son papa avait du rentrer avec des gens qui devaient être en train de soigner sa maman et de chasser les monstres. Elle attendit que le vacarme des combats cesse et lorsqu’elle s’aperçut que les voix étaient toujours humaines elle su qu’elle pouvait appeler à l’aide, ce qu’elle fit aussitôt, sa robe poisseuse du liquide que contenait le seau dans lequel elle avait pris place le soir précédent lui collait à la peau, et elle était tellement épuisée qu’au début seul quelques bruits parvinrent à sortir de sa bouche, puis prenant de l’assurance et sachant qu’elle ne pouvait s’en sortir qu’avec de l’aide, elle se fit violence et commença à crier, le volume de sa voix montant en force et en violence à mesure que tout ce qu’elle avait emmagasiné en elle depuis le soir précédent cherchait à sortir pour exorciser l’horreur de la situation, son cri se transformant en un hurlement désespéré lorsqu’enfin elle réalisa que ce liquide qu’elle n’avait cessé de voir depuis son retour dans la maison n’était autre que du sang et qu’elle comprit que sa maman n’avait pas pu continuer à vivre en ayant perdu autant de ce précieux liquide, ses larmes se mêlant à sa voix dans un cri qui résonnait sur les murs en pierres du puits dans lequel elle avait trouvé refuge.


Un homme de la garde royale entendit tout d’abord un étrange petit cri puis il entendit le hurlement, pensant à une banshee ou un shaman ennemi, il s’approcha lentement et avec précautions de la margelle du puits, d’où semblait provenir les cris, il ne pouvait pas voir dans le fond qui s’y trouvait mais il sut lorsqu’il fut la tête au dessus de celui ci, que le cri ne semblait pas être du à un ennemi quelconque. Il commença à enrouler la corde du seau de manière à le faire remonter, les cris ne cessèrent que lorsque le seau fut quasiment sorti et il faillit lâcher la corde et laisser le seau retomber dans le puits lorsqu’il aperçut cette petite fille recroquevillée dans celui ci et couverte des pieds à la tête de sang.


-Angus, fait venir le mage de combat s’il te plait, j’ai ici une petite fille couverte de sang et en état de choc, je crois qu’elle a du voir des choses qu’elle n’aurait jamais du…
Regarde moi petite, je suis un gentil, je m’appelle Eldricht je suis garde du roi tu vois mon tabard avec le gryphon et le couronne ? Ce sont les armoiries royales, tu n’as plus rien à craindre, il faut que tu te calmes d’accord ?


Pour toute réponse la petite fille qui avait cessée de pousser des cris, sanglotait avec force, son dos vouté pendant qu’elle se tenait les genoux entre les bras était agité de soubresauts à chaque fois qu’elle pleurait.
Un homme plutôt mince et pas très grand s’approcha d’elle, il tenait à la main sa poupée qui n’avait jamais semblait aussi propre et belle que ce jour là, il lui tendit et alors qu’elle la touchait, des filaments d’or et d’argent sortirent de la poupée et elle se rendit compte que ses mains ainsi que sa robe avaient repris les couleurs de la propreté.


-Tu as une poupée qui connaît quelques tours de magie intéressant lui dit l’homme.


Puis il lui appliqua la main sur le front lentement et comme si on avait démêlé son esprit, elle se sentit apaisée, et calmée, se rappelant tout ce qui s’était passé, mais n’éprouvant plus ni la peur, ni la colère, ni l’horreur de la situation. L’homme posa son front contre le sien et ferma les yeux puis il la prit dans les bras et alla la poser à l’ombre d’un pommier, demandant à Eldricht de bien vouloir la surveiller.
Il retourna près du puits et comme il venait de voir le sang qui avait giclé du pot à eau il regarda le seau qui contenait encore du sang et se penchant par dessus la margelle, il fit quelques mouvements de ses mains en les joignant au dessus du trou, comme deux ailes d’un oiseau tentant de s’envoler, quelques secondes après quelque chose remonta du fond du puits, voyant avec horreur ce que c’était il dessina une lune étincelante du bout de son index gauche en psalmodiant quelque chose et tout ce qui l’entourait sembla plongé dans une nuit noire et profonde.
Il déposa le corps de l’homme sans vie à côté du puits et sortit du globe de ténèbres pour être visible.


-Eldricht, est ce que vous avez une seconde mon ami ?


Eldricht s’approcha et le mage lui parla quelques secondes à l’oreille, puis il repartit vers la petite fille qui lui avoua qu’elle avait une tante qui vivait dans un petit village assez proche de la maison. Il fut décidé qu’elle serait confiée à celle ci, puisque plus personne ne pouvait s’occuper d’elle ici.


Venez réagir sur le forum

vendredi 26 octobre 2007

Les services d'assistances des techniciens en informatique

Voilà une drôle d'affaire qui pourrait donner à réfléchir lorsqu'on souhaite faire appel à des techniciens informatiques pour se faire aider et surtout dépanner.
De plus en plus de ces services de dépannage installent désormais des logiciels ou des services afin d'accéder à distance à votre machine évitant ainsi de devoir se déplacer sur les sites des utilisateurs et permettant de prendre à distance le contrôle des machines pour les réparer.

Mais comme chaque fois que quelqu'un qui a des connaissances peut avoir accès à des ordinateurs de personnes qui n'ont elles pas ces connaissances, il y a un risque que si ces techniciens ne sont pas irréprochables, vous puissiez rencontrer quelques menus déboires.
En l'occurrence l'affaire a été dévoilée ici et contient une vidéo enregistrée de ce qui s'est passé sur la machine qui a été visitée par un employé de la société Geek Squad aux Etats Unis.
Mais bien entendu ce qui s'est produit là bas peut très bien se produire chez nous et je dirais même que je suis quasiment sur que ça arrive régulièrement.
En effet le métier de technicien informatique n'a pas de code déontologique particulier et n'est pas soumis au secret professionnel, et pire que tout il recrute largement dans toutes les franges de la population pourvu qu'on sache installer un système d'exploitation, un logiciel et enlever des virus par exemple.
Dans le cas qui nous intéresse le technicien a volé des fichiers contenus sur l'ordinateur d'un client, un faux client en l'occurrence ayant installé de quoi surveiller l'écran et vérifier ce que le technicien faisait. Je vous laisse regarder la vidéo c'est éloquent.


Qu'est ce qui peut m'arriver en tant que client de ces services?
Rien si le technicien qui s'occupe de vous est honnête, mais dans les autres cas tout est possible et imaginable. Prenons juste que vous ayez des musiques ou des fichiers quelconques qui plaisent à ce technicien, il vous en fera une copie, après tout ce n'est pas mortel. Mais imaginons que vous ayez des fichiers personnels, disons des photos, ou des vidéos, pour peu qu'en plus vous soyez du genre à faire des photos intimes et que le technicien les trouve, je vous laisse imaginer si il prenait l'idée de les mettre quelque part sur internet par exemple, ou dans des logiciels de partage de fichiers comme les logiciels de p2p?
Et ça marche aussi avec les documents personnels, les licences de logiciels, les fichiers Word ou autre... N'oubliez pas que lorsque vous vous servez de votre machine vous ne prenez je pense pas de précautions particulières concernant vos fichiers.


En plus comme je vous l'indiquais dans l'accroche de cet article, de plus en plus de ces services mettent en place des solutions leur évitant de devoir se déplacer sur les lieux d'interventions afin de corriger les problèmes à distance si possible, mais vous vous en doutez ça ouvre largement l'accès à votre machine, suffisamment en tous les cas pour permettre là aussi le vol d'informations et de données. Alors ce n'est pas parce que le service de dépannage ne se déplace pas chez vous que vous êtes à l'abri de ce genre de pratiques douteuses.
Il faut être conscient que le vol de données quel qu'il soit, est bien entendu illégal, et que ce n'est pas parce que vous autorisez l'accès à votre machine à quelqu'un afin qu'il vous rende un service ou répare la dite machine que vous lui donnez l'autorisation de fouiller celle ci ou même de voler tout ce qu'il y trouvera qui lui plaira.


Hélas les services informatiques se multipliant pour les particuliers, il y a de fortes chances que le nombre de ces "curieux" n'augmente en conséquence, peut être est il arrivé le temps de mettre en place des codes déontologiques dans ce domaine ou bien de faire en sorte que ce domaine lui aussi soit soumis au secret professionnel, en tout cas peut être faudrait il un label chapotant les professionnels de cette branche de telle manière que l'on puisse être sur que les personnes que l'on emploie sont sérieuses et que l'on ne risque pas de tomber sur des escrocs divers.


Pour terminer je ne vous ai parlé que du vol de données, mais soyons alarmiste quelques secondes, à partir du moment ou vous laissez l'accès à votre machine à quelqu'un qui s'y connait plus que vous, il peut y faire ce qu'il veut, et rien ne pourra jamais vous certifier qu'il n'aura pas installé de quoi prendre la main sur votre ordinateur sans que vous vous en rendiez compte et à distance, qu'il n'aura pas mis un virus, ou que sait je encore. Pour terminer dans l'alarmiste le plus total ;) imaginez que ce petit malin vous a mis un logiciel permettant de prendre la main à distance et de lancer par exemple certains de vos périphériques à votre insu, comme votre webcam... Vous ne la regarderez plus comme avant n'est ce pas?
Comme souvent essayez de trouver des professionnels qui puissent vous donner des moyens de contrôler leur honnêteté, en attendant que des organismes de contrôle se mettent en place si tant est que ça se fasse.


Venez réagir sur le forum

Caroline Langlois - Ne serait-ce qu'un souffle


Comment une femme peut elle réagir lorsqu'on lui apprend que sur les deux enfants qu'elle porte en elle, l'un des deux ne peut pas, ne doit pas vivre pour laisser à l'autre toutes les chances de naitre et de grandir normalement. Qu'arrive t'il à une femme à qui l'on dit que sur les deux êtres qu'elle porte en elle, l'un des deux est malade, handicapé lourdement et qu'il est préférable qu'elle lui dise au revoir avant même de l'avoir accueillit.
C'est un peu le propos de ce recueil qui n'est ni un roman, ni un témoignage, c'est un ensemble de textes liés entre eux par l'auteur, et par le sujet.
Des textes tel un patchwork qui parfois semblent tellement décousus qu'ils ressemblent à ce que cette femme a ressenti ou pensé à un moment de sa grossesse, et de son histoire, comme si elle devait extérioriser comme ça venait tout ce qu'elle a pu vivre et ressentir durant cette période, comme si ça l'aidait à le supporter à vivre avec ça sur le cœur.

Malgré le fait que ce recueil soit émotivement fort, surtout étant donné que ça soit véritablement comme si l'on vivait les moments que cette jeune femme a pu vivre, il faut reconnaitre que je n'ai pas aimé ce livre.
Je n'ai pas accroché et j'ai eu parfois toutes les peines du monde à la comprendre ou à la lire, j'avais beau essayer de sentir ce qu'elle pouvait vouloir transmettre, rien n'y a fait, du début à la fin la lecture de cet ouvrage s'est rapproché de la souffrance plus que du plaisir.
Bien sur ce qu'à vécu cette femme est au delà de la plupart des maigres souffrances que la plupart des gens peuvent vivre dans leur vie de tous les jours.
Bien sur il est clair que ce genre de choses doivent être véritablement destructrices et que la reconstruction doit prendre du temps, mais peut être que la thérapie ne doit pas passer par l'écriture ou alors devrait-elle rester intime.
En fait je crois qu'il est difficile de partager ce genre de choses, c'est surement pour cela que je n'ai pas réussit à accrocher, peut être est ce plus facile pour ceux qui ont eu à vivre ce genre de drames, ou la perte d'un enfant juste né.
Concernant l'écriture, étant donné que c'est assez particulier, je dirais presque désordonné, il y a en fait plusieurs types d'écritures différentes. Certaines très agréables, d'autres profondément désagréables.
Mais pour terminer sur un point positif avec ce recueil, je pense en effet qu'il permet de mettre des mots sur des ressentis, sur des sentiments comme la culpabilité que peuvent ressentir des parents, lorsqu'ils doivent accepter une interruption médicale de grossesse par exemple. En tout cas lorsqu'ils doivent accepter de perdre un enfant avant même sa naissance. Et pour ces situations là c'est peut être un bon support pour ne plus se sentir seul devant cette épreuve.


Venez réagir sur le forum

jeudi 25 octobre 2007

La PS3 devient light

Enfin plutôt Sony très attentif à nos petits besoins d'occidentaux, et surtout essayant de sauver les meubles en proposant une console moins chère afin de faire véritablement décoller les ventes de sa machine avant les fêtes ou pendant les fêtes de fin d'année a décidé encore une fois de prendre les consommateurs manifestement moins pour des sommateurs que le reste...
Et voilà que nous est proposé une console dite light, bien moins chère (400€ tout de même alors que la concurrence est bien en dessous) avec des caractéristiques bizarrement peu changées, avec même une spécificité bizarre qui me fait penser que nous sommes légèrement pris pour des demeurés tout de même...

Donc la PS3 dite light aura un disque dur plus léger, la taille passera de 60Go à 40Go, pas de quoi fouetter un chat en réduction de cout mais pourquoi pas, ajoutons à cela qu'elle n'aura plus que deux ports USB au lieu de 4, ce qui devrait au moins réduire en comptant tout le prix de quelques euros, et que le lecteur de cartes mémoire multiformat disparait de la machine, voilà les changements majeurs qui doivent justifier une chute de près de 100€ avec le prix de la machine en 60Go...
Ah non ne quittez pas on me souffle à l'oreille qu'une des plus couteuses modifications sera que cette machine n'assurera plus aucune rétrocompatibilité avec la PS2 ce qui devrait plaire à ceux qui avaient déjà vendus leurs consoles et qui vont devoir la racheter en occasion avant qu'une pénurie de PS2 n'ai lieu...
Alors oui ça a du sens pour la version Américaine de la console qui elle aussi bénéficie d'une version light a laquelle on retire en effet du hardware qui était jusqu'à présent inclus afin d'assurer cette rétrocompatibilité.
Oui mais il se pose un autre problème concernant cette rétrocompatibilité... un énorme problème même, c'est que la machine Européenne sur le plan matériel ne possède déjà pas cette rétrocompatibilité....
Retour sur l'affaire, j'avais fait un topo sur cette histoire, la PS3 japonaise et américaine contenait une puce assurant une rétrocompatibilité de très haut niveau avec les jeux PS2, il avait été décidé afin de réduire les couts que les versions européennes des machines n'auraient déjà plus cette puce, ce qui veut dire que matériellement la PS3 européenne et la version light n'ont à priori aucune différence à ce niveau là.
Sachant que la rétrocompatibilité était assurée par un programme en mémoire de la console, mis à jour quand ils y pensaient et qui même si il n'était pas parfait, avait le mérite d'exister, et permettait au moins de ne pas jeter ses anciens jeux.
Hors l'annonce de cette version light indique que celle ci n'assurera plus de rétrocompatibilité, qu'est ce que ça veut dire? Que le programme sera supprimé de la mémoire, et alors? En quoi ça justifie presque 100 Euros de moins que la version précédente???
En contrepartie cette nouvelle mouture de la console continue d'avoir un lecteur Blu-Ray, le WiFi et tous les autres accessoires ou gadgets qu'elle avait déjà.


Le problème dans cette affaire c'est que j'ai l'impression que Sony ne sait pas comment baisser le prix de la console sans que les acheteurs du départ ne se sentent floués, et surtout sans devoir s'expliquer sur le prix original de cette machine qui n'est je crois pas réellement justifiable, ni d'un point de vu qualité, ni même au vu du matériel qu'elle contient.
Alors on essaye de faire croire que la console que va acheter monsieur tout le monde moins cher est une version au rabais de la machine alors qu'elle n'a à priori aucune différence technique, bien sur rien n'indique que le cœur de celle ci ne soit pas modifié lui aussi, et que la partie technique (carte mère et autre) ne soit pas différente et moins chère à produire, mais une baisse de 100€ pour un vulgaire changement de design me semble tout de même surprenant.
Toujours est il que cette console en plus de faire parler d'elle régulièrement, aura été je pense le bourbier de Sony, qui ne sait plus comment raccrocher un public qui n'a toujours pas trouvé en cette console un nouvel Eden et qui ne fait pas décoller les ventes de cette machine qui même si elle n'est pas un échec commercial ne peut être qualifié de réussite non plus.
Vivement les prochaines annonces, ils vont peut être enlever l'alimentation et le support des fichiers multimédias pour enfin baisser le prix de la console sous les 300€ non?
On notera d'ailleurs en guise de conclusion que Sony a une politique tarifaire tout ce qu'il y a de plus limpide puisqu'elle applique le $ au prix de l'euro, la nouvelle PS3 light étant sortie aux US au prix de 399$ alors que la même console est vendue sur notre territoire 399€... A quoi peut donc correspondre cette différence de tarif? La console Européenne aurait elle des avantages que n'aurait pas la version Américaine? Quelle belle preuve de la conscience d'un marché mondial et des taux de change des monnaies ;)


Venez réagir sur le forum

mercredi 24 octobre 2007

Le plus grand puzzle historique du monde

Ho non je ne vais pas vous refaire le Da Vinci Code ou je ne sais qu'elle descendance d'un personnage mythologique ou historique, non je vais vous parler d'un puzzle qui nous revient des années les plus sombres du siècle dernier et qui va trouver un dénouement étonnant grâce à la technologie une fois n'est pas coutume.
Revenons sur les faits, dans les années suivant la chute de l'Allemagne après la seconde guerre mondiale, le pays est partagé en deux, l'un est sous contrôle des alliés et l'autre sous contrôle de l'URSS dont elle partage le gout du secret et des complots, ainsi que pas mal de choses mauvaises.
Parmi ces choses là il existait une police, une police politique qui était composée de près de 91 000 membres et qui sur dénonciation, plainte ou autre, pouvait transformer la vie d'un citoyen tout à fait quelconque en ennemi de l'état dangereux et à faire disparaitre.

Cette police c'était la STASI, et l'histoire a montré qu'elle a surement été l'un des modèles de rigueur et d'efficacité les plus exemplaire possible, allant jusqu'à avoir à la fin près de 161 km d'archives et de dossiers ce qui représente une quantité absolument pharaonique de documents...
Bien entendu à la veille de la chute du mur de Berlin et de l'ouverture du pays à l'occident, les membres de cette police ne pouvaient pas laisser ces documents dormir dans des coffres ou des caves avec le risque qu'ils soient découverts et utilisés entre autre pour punir comme il se doit les bourreaux ou les membres de ces services qui auraient fait des choses atroces pendant toutes ces années.
Il a donc été procédé de manière méticuleuse à la destruction page par page de tous ces documents, dans des broyeurs de documents, de manière à ne laisser aucune information suffisamment utilisable.
Au final c'est près de 600 millions de bouts de papier qui ont ainsi été retrouvés, et stockés dans plus de 16 000 sacs par des victimes, des familles de victime, des historiens, bref, de manière à garder la trace de ce régime et de ces exactions.
Une première tentative a été faite pour analyser le contenu de ces sacs et pour reconstituer les documents broyés, et il faut dire que des résultats ont pu être observés, certains membres de la STASI identifiés et arrêtés, mais que ce travail n'a porté que sur un peu plus de 300 sacs.
Il a d'ailleurs été calculé qu'il serait nécessaire de passer environ 400 ans pour reconstituer l'ensemble des documents à la main ce qui n'aurait servi à rien, ni historiquement ni pour les victimes.
Le gouvernement Allemand a donc décidé de faire appel à la technologie afin d'aider à la résolution de ce puzzle monstrueux et afin d'accélérer les choses et c'est l'institut Fraunhofer IPK (qui a entre autre participé au développement du format MP3) qui a obtenu la mission de résoudre ce casse tête gigantesque.
Avec un système analysant la forme des pièces, ainsi que la texture du papier et toutes sortes d'autres paramètres comme l'écriture (à la main ou à la machine) la couleur de l'encre, du papier, etc... et pouvant ensuite multiplier à la vitesse de l'éclair les combinaisons afin de trouver les rapprochements des différents morceaux.
Grace çà ce système la reconstitution des millions de pages ne prendra que 5 années, 5 années au lieu des 400 estimées au départ.
Ainsi un travail pourra être entreprit afin de lever le voile sur cette période troublée avec peut être la découverte de nombreuses informations importantes et pourquoi pas la mise en accusation de nombreux anciens membres de la STASI dont certains sont peut être à l'heure actuelle à des postes clés et en activités aux commandes du pays.



Venez réagir sur le forum

mardi 23 octobre 2007

Le post le plus long du monde


Voilà une initiative dans la blogosphère qui va dans le bon sens et qui n'a pas encore le retentissement qu'elle devrait avoir, cette initiative est organisée pour le téléthon et se terminera le 8 Décembre 2007.
Il s'agit donc de faire participer les bloggeurs afin de créer le plus long post du monde, de faire circuler l'information et pour les entreprises de donner de l'argent pour que réussisse ce projet.
Pour commencer je vais vous parler de l'initiative et vous donner toutes les informations nécessaires afin que peut être d'autres personnes reprennent l'information et qu'une grande chaine se construise et permette de réunir le maximum de don pour le téléthon.

Les entreprises financent le blogguage de ce post, plus les entreprises donnent et plus les bloggeurs font augmenter le post afin de faire exploser le record du plus long post du monde, pour toutes les explications rendez vous sous ce bouton.

Concernant les dons cette initiative a un agrément de l'AFM - Association Française contre les Myopathies, ce qui est une garantie du fait que cette initiative est officielle. D'ailleurs si vous lisez sur d'autres blogs à propos de cette initiative, et que les bloggeurs vous demande de faire des dons sur des comptes leurs appartenant ou sur des systèmes qui vous semblent étranges, ne le faite surtout pas.
L'auteur original a mis en place avec l'AFM un compte Relais2Doo qui est directement relié avec la récupération des dons du Téléthon, ce qui garantie que l'argent versé est bel et bien employé pour la lutte contre les maladies et pour l'aide à la recherche sur ces maladies.
Ce compte est directement accessible à cette adresse. Vous pouvez ainsi y faire des dons depuis la page directement et ainsi aider à ce que le post augmente et devienne le plus long du monde.
A l'heure d'aujourd'hui le compte Relais2Doo a déjà recueilli 10€ certes, c'est peu, mais l'initiative n'a pas encore eu suffisamment de publicité et il est justement nécessaire d'en parler autour de vous afin de montrer qu'avec nos propres armes même si elles ont peu de valeur, nous pouvons participer nous aussi à notre échelle à la lutte contre ces maladies qui touchent encore trop d'enfants à notre époque.
Alors maintenant que vous êtes au courant faites passer le message, et surtout faites en sorte que les entreprises fassent des dons, que ce soit sur cette initiative ou ailleurs pour que le téléthon 2007 soit une réussite et que continue la lutte contre les maladies que permet le téléthon depuis des années.
Sur ce rendez vous sur le site luneland qui est le site de cette initiative et comme dirait certains "On compte sur vous" ;)


Venez réagir sur le forum

Polémique sur la lettre de Guy Môquet

Aujourd'hui comme vous le savez certainement ou pas Nicolas Sarkozy avait demandé aux enseignants de lire à leurs élèves la lettre que Guy Môquet en cette journée anniversaire de l'exécution de ce jeune homme et de ses camarades avait écrite la veille de sa mort à sa mère.
Cette lettre n'est qu'un témoignage comme il en existe tant de la guerre et de toutes les atrocités qu'elle a engendrée, de toutes les bravoures qu'elle a suscité, et des morts qu'elle a fait, mais elle n'a rien de particulièrement spécial ni historiquement unique, elle est juste l'un des témoignages existant et rien de plus.

Afin d'en parler en connaissance de cause peut être désirez vous aller lire cette fameuse lettre pour ce faire je vous renvoie sur ce site qui possède la lettre dans son intégralité.
Comme vous allez le voir, elle est particulièrement courte, et ne contient finalement que peu de fait ou de choses de valeur pour l'historien, par contre des bons sentiments ainsi qu'un message fort de courage et d'abnégation, c'est ce qu'a en tout cas indiqué le président lorsqu'il a demandé qu'on rende hommage à cet acte de bravoure qui a vu ce jeune homme donner sa vie pour sa nation.
De nombreux professeurs ont refusés de lire cette lettre et de faire le travail de dialogue et d'analyse demandé par le président, soit de leur choix propre (parfois en utilisant d'autres textes proposés par le ministère) parfois juste à l'appel d'un syndicat par exemple et appelant au boycott pur et simple de cet hommage.
Alors cette demande de la lecture de la lettre est elle une manipulation du gouvernement tentant encore une fois de débaucher un héros des valeurs de la gauche (si on en croit le fait qu'il était communiste ce qui n'est pas une certitude historique à priori), une manière d'utiliser cette lettre, de l'instrumentaliser afin de servir des intérêts du dit gouvernement?
En effet on peut dire que c'est une manière de dire à la jeunesse, qu'elle n'a pas trop à se plaindre, qu'elle n'a pas eu à subir la guerre et à choisir de donner sa vie ou pas pour des valeurs. Qu'après tout nous ne sommes pas si malheureux que ça puisque nous ne vivons pas dans une période ou nous risquons d'être fusillés pour un oui ou pour un non, pour des idées ou des idéaux.
En même temps cette lettre est elle plus anodine et n'est elle qu'un désir du gouvernement (ou du président seul) de promouvoir des valeurs dans lesquelles il croit, l'abnégation donc comme je le disais, le courage, le fait de se tenir droit face à la mort et à ses bourreaux.
Le fait enfin de laisser sa vie au second plan vis à vis de son pays, de sa nation, là aussi on peut y lire deux interprétations totalement différentes, qui sont soit une envie de faire pour son pays, de se sacrifier à sa réussite en se donnant corps et âmes comme c'est aussi potentiellement un message d'effacement de soi, de se fondre dans le bien commun et de perdre toute son individualité.
Alors quelle est votre interprétation de tout ça, finalement la polémique était elle nécessaire, sachant que la lecture devait s'accompagner de débats et de discussions sur la période de la guerre et ainsi échanger avec les élèves et faire un travail qui me semblait intéressant sur ce point.
Récupération politique? Manière pour le SNES de faire parler de lui ou réel problème d'interférence de l'état dans l'éducation nationale, quel et votre avis?



Venez réagir sur le forum

dimanche 21 octobre 2007

Le cadeau de noël idéal pour renouer des liens familiaux

Enfin nouer ou renouer n'est pas une bonne idée dans le cas qui nous préoccupe puisqu'il est nécessaire au contraire d'éviter que le produit ne s'entortille et ne risque ainsi de ne pas fonctionner ou de mal fonctionner.
C'est aussi un cadeau qui peut facilement être pris comme idée pour la fête des mères par exemple, et l'on peut parier que celle ci sera plus qu'enchantée que vous ayez pensé à elle pour lui offrir ce magnifique et si personnel cadeau.

Pour le présenter un peu plus en détail, il consiste en une pièce unique pourvu aux deux extrémités de parties permettant son installation et sa connexion, celle ci se fait de manière rapide et facile, de toute façon ne vous en faites pas c'est un véritable jeu d'enfant si je puis dire...
Grace a ce produit vous aurez enfin la possibilité de revivre des périodes magiques et souvent oubliées de votre vie, de pouvoir faire ce que de nombreuses personnes auraient aimés pouvoir faire avant vous et avant que la technologie ne vienne à votre secours, il faut tout de même noter quelques menus petits avertissements.
Si vous n'avez pas des rapports suffisamment cordiaux, et je dirais étroits avec votre mère (génitrice, pondeuse, maman, l'autre, la mégère ou quel que soit son nom) il y a fort à parier que ce cadeau ne vous plaise pas véritablement ni à vous ni à elle.
Oui car il faut aussi ajouter que ce cadeau vous est en partie destiné, et que vous allez vous aussi pouvoir en profiter de la manière la plus intense possible, en tout cas tout autant que la personne à qui vous allez l'offrir, ha que vous allez faire des envieux!
D'ailleurs si vous aimez vous faire remarquer dans la rue, vous allez être servi, car ce gentil petit cadeau à le désagréable avantage d'être légèrement encombrant et voyant... Mais cessons ces bavardages inutiles et présentons enfin la crème de la crème des cadeaux, le plus beau de tous après celui de donner la vie j'ai nommé:
MaternaCord le système de reconnexion du cordon ombilical!
Non ne partez pas tout de suite, il faut que vous voyez ce produit, je ne vous aurez pas fait tenir tout un billet pour que vous ne puissiez le voir en action tout de même...
Voici donc le système qui va vous permettre de vous re-relier à votre mère (ou n'importe lequel des autres termes) afin de recréer cette intense relation que vous avez vécu pendant 9 long mois (enfin pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout de la séance).


Je vous mets la publicité de ce produit, qui le vend tellement bien...




Et si vous voulez plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de celui ci à cet endroit.


Aucun cordon ombilical n'a été blessé ou maltraité pendant l'écriture de ce billet et si vous êtes en train de chercher le prix de ce produit je vous conseille de prendre immédiatement rendez vous avec un médecin compétent afin qu'il vous aide à soigner votre Oedipe ou tout autre syndrome que vous pourriez avoir développé à l'encontre de la personne qui vous a donné la vie.



Venez réagir sur le forum

samedi 20 octobre 2007

Les choix de la télévision publique

Il arrive parfois que les téléspectateurs qui payent la redevance télé se demandent si ceux qui dirigent le service public dépensent réellement à bon escient cet impôt qui se trouve être l'une des parties de leur financement.
Et concernant le sport on peut se demander si parfois certains choix ne sont pas le fait de quelques passionnés, ou de quelques décideurs ce qui les expliquerait, et qui fait que l'on ne s'y retrouve pas.

En l'occurrence je parle ici de sport mais toute sorte de programme peut être concerné par cet état de fait, disons que sur les programmes sportifs souvent les sommes mises en œuvre sont tellement énormes qu'elles posent à elles seules des questions quand à leur dépense.
Je vise particulièrement ici, le fait que France télévision a dépensé un argent dingue pour s'approprier les droits de rediffusions des images du football français afin de prendre les parts de marché de téléfoot en proposant une émission remplaçant celle ci.
Premièrement le calcul était mauvais puisque TF1 a fait en sorte de maintenir son émission de football dominicale grâce aux images des autres championnats entre autre, deuxièmement, le fait d'avoir ces droits de diffusion ne fait pas tout pour une émission.
Et il nécessite encore de faire d'autres dépenses de manière à remplir ce programme avec du contenu, à faire l'habillage de celui ci, à payer des présentateurs, bref toute sortes de dépenses qui continuent de faire monter le volume d'argent dépensé pour ce sport. Ce qui n'est je pense pas judicieux du fait même que c'est un sport très demandé et que donc la mise à prix est importante, et si j'étais fan d'autres sports plus confidentiels, en tant qu'imposable ayant payé ma redevance je serais particulièrement mécontent.
D'autant plus que le service public devrait justement être le lieu de tous les redevables, et au vu de nombreux sports injustement ignorés ou qui n'ont jamais de diffusion on ne peut que se dire que ce n'est pas le cas.
Il est certain que même sur les chaines de sports il n'est pas possible de diffuser l'intégralité des programmes sportifs, mais pour certains sports dans lesquels nos sportifs ont des chances de gagner ou sont au plus haut niveau, pourquoi n'y a t'il pas de diffusion pour ceux qui aiment ces sports et qui désireraient pouvoir les suivre?
Tout est question d'argent en premier lieu puisque l'on voit l'engouement qu'a su générer le Rugby pour peu qu'on l'associe à des produits marketings divers ainsi qu'à de la publicité ciblée en ce moment avec la coupe du monde.
Mais après celle ci que va t'il arriver à ce sport? Et encore ce n'est pas le plus mal loti de tous puisqu'il a régulièrement droit à des retransmissions même lorsque que ce n'est pas la coupe du monde ce qui est largement plus que la basket par exemple, alors même que notre équipe nationale même si elle n'a pas fait des étincelles cette année que ça soit chez les hommes ou chez les femmes est parmi l'une des meilleures équipes du monde. Et que dire du hand ou d'autres sports, et encore je vous parle juste des sports collectifs.
Mais alors pourquoi avoir dépensé autant d'argent pour se payer les images de la ligue 1 de football Français? Peut être pour assurer pendant la diffusion de ce programme des revenus publicitaires conséquent.
Mais ne peut-on pas faire la même chose sans pour autant utiliser les techniques de racolage des chaines privées? Et pourquoi doit on toujours se coltiner certains sports plus "médiatiques" que d'autre même quand on ne les aime pas?


Venez réagir sur le forum

vendredi 19 octobre 2007

Sony invente la manette jetable...

Encore une nouvelle peut être pas très fraiche, mais qui pour les utilisateurs de la Playstation 3 n'est peut être pas encore connue dans notre beau pays, et pourtant les annonces de Sony à ce sujet ne laisse aucun doute quand au fait que la SIXAXIS la manette de la PS3, manette sans fil rechargeable, ne permet pas que l'on change la batterie qu'elle contienne faisant que si vous vous trouvez avec une manette qui ne charge plus ou pas bien, vous n'avez plus qu'à la jeter.
Non bien entendu vous n'avez pas à la jeter puisque Sony propose de les remplacer à ses frais, estimant que les nouvelles générations de batteries dont sont pourvus ces manettes ont une durée de vie de plusieurs années, et que la durée de vie de la PS3 même si elle est d'environ 10 ans ne permettra pas de voir la mort de ces accessoires.

Il est tout de même étrange qu'une société telle que Sony n'ai pas prévu que son propre matériel puisse tomber en panne et qu'il faille laisser à l'utilisateur la possibilité de le réparer ou tout du moins de changer par exemple ses batteries.
Bien entendu il semble qu'avec un peu de bricolage et si vous n'avez pas deux mains gauche, vous puissiez arriver jusqu'à la batterie des contrôleurs, mais est ce que des batteries de remplacement seront disponibles, ou même des batteries compatibles?
Mais contrairement à ses concurrents, aucun moyen simple de le faire, et connaissant les différents problèmes que Sony a rencontré avec des batteries par le passé, tout ça n'augure rien de bon vis à vis de la politique commerciale de Sony, si il manquait des preuves que Sony n'a aucune considération pour ses clients en voici une supplémentaire.
Vous me direz que bien entendu pour quelques vis si jamais les batteries compatibles sortaient sur le marché il n'y aurait pas de difficultés à la changer, mais ça c'est pour des gens qui ont quelques connaissances, et qui n'ont pas peur d'abimer le matériel, mais concernant les particuliers plus classiques?
Que se passera-t-il? Même si une procédure est mise en place pour le remplacement des manettes dont les batteries sont abimées, combien de temps prendra la prise en charge des manettes, leur réparation (ou le changement de la fameuse batterie) et le renvoi de celles ci aux clients finaux? Même si Sony estime qu'il prendra en charge les frais de toute la procédure, combien cela coutera t'il au client? Cela vaudra t'il le coup de faire toute cette démarche pour une manette à 45€ ou bien sera t'il tout simplement plus simple de racheter une manette, n'est ce pas une manière de forcer la main au client de manière à lui faire faire un achat qu'il n'aurait normalement pas fait.
Ca me rappelle l'affaire des iPods dont Apple dans la même veine n'avait pas prévu le remplacement des batteries, là encore quelques vis et le tour était joué, et des batteries compatibles sont apparues sur le marché alors même qu'Apple s'était détourné de ses propres clients en ne proposant pas ni le remplacement de celles ci, ni des accessoires permettant au client de faire lui même le changement.
Espérons pour les possesseurs de PS3 que Sony n'ai pas surestimé la durée de vie des batteries de sa manette et que les futurs modèles de celle ci qui devraient il me semble contenir d'autres fonctionnalités comme le retour de force, n'auront pas de problèmes avec les batteries qu'elles contiendront.
Et espérons aussi que la prise en charge et le remplacement ou la réparation des manettes ayant des problèmes sera bel et bien assuré par Sony et à ses frais bien entendu...


Venez réagir sur le forum

Un triste record qui revient enfin en France...

Haha c'est la période qui veut ça, on vient d'arriver en demi finale de rugby après avoir battus les All blacks, enfin je dis on, même si on peut estimer que j'ai une légère ressemblance avec l'un des joueurs de l'équipe de France il faut avouer que je n'y suis pour rien.
Et nous avons aussi d'autres records à notre actif! Bon même si en vérité cette information date du début de l'année, de Janvier 2007 pour être exact, mais comme il s'agit d'un superbe record ne boudons pas notre plaisir.

Avant de rentrer dans les détails il faut que nous parlions de ce fameux record, nous avons nous Français de quoi être fier d'avoir dans nos rangs des personnes qui comme cet homme là, prennent tous les risques et ne ménagent pas leurs efforts pour réussir à reprendre des records tels que celui ci qui était précédemment dans les mains d'un Bulgare.
Il était tellement improbable que ce record ne tombe que je crois que nous pouvons affirmer avoir eu ce que l'on pourrait qualifier de miracle, parce qu'au vu des chiffres il n'était pas possible de réussir ce coup là et pourtant!
Pour y arriver je n'imagine pas la quantité d'argent consommée, ni l'aide extérieure qu'il a du avoir parce que je ne pense pas qu'il ait pu y arriver seul, et si c'est le cas ça n'en valorise que plus la réussite de cet exploit.
Bon vous êtes en train de vous dire que je fais durer le plaisir et que je suis limite au bord de vous faire me détester à tourner autour du pot sans vous dire de quoi il s'agit et je vous comprends je vous l'avoue, disons que je fais durer le plaisir de manière à ce que vous soyez fier et heureux d'être vous aussi l'un des participants de ce superbe concours, car j'en suis sur la majorité d'entre vous a du participer à sa petite échelle un jour ou l'autre.
C'est donc un record que tout le monde peut tenter, comme tous les records ou presque, même si je ne crois pas connaitre une seule personne qui serait capable de réussir à s'en approcher et encore moins à le battre...
Bon allez ça y est je vais vous le cracher ce record, que vous trépignez d'avance, pour vous rendre compte de celui ci commencez par aller lire l'article qui se trouve ici et qui va vous donner tous les détails au grand complet.

Bien maintenant que vous avez pu lire cet article vous devez je le sais vous sentir fier et heureux comme je vous le disais d'appartenir à la grande famille humaine qui compte tant de valeureux congénères tels que celui ci.
Il est incroyable que cet homme avec ce qu'il avait dans le sang ne fut pas mort ou dans un coma profond, rien que ça rend l'événement exceptionnel.


Bon redevenons un peu sérieux après avoir fait durer le plaisir menant à cet article que j'ai découvert récemment même si il est semble t'il de la fin de l'année 2006.
Comment peut-on en arriver là? Quelle quantité cela représente t'il en terme de verres ou de bouteilles ingurgitées?
Même si fort heureusement ce genre de cas n'est que rare et exceptionnel, il dépasse l'entendement, surtout comment un homme étant dans cet état a pu prendre le volant?
Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment empêcher les gens qui veulent boire de le faire, l'alcool étant plus ou moins en vente libre, cet homme peut s'être permis de boire tout ça chez lui sans que quelqu'un puisse le dissuader de continuer ou de prendre ensuite le volant.
L'une des solutions vient peut être dans la prévention, et dans le fait d'être attentif aux gens qui pourraient dans notre entourage que ce soit au boulot ou dans notre vie privée, s'avérer être dépendants ou avoir un comportement à risque.
Peut être ne sommes nous plus assez à l'écoute des gens qui nous entoure, et que nous pourrions éviter bien des malheurs mais seulement si les gens acceptaient aussi d'être écoutés et aidés... Bref un bien complexe problème que voilà dans un monde qui devient de plus en plus individualiste.


Pour finir sur une touche plus légère voici la vidéo d'un autre participant à ce fameux record, mais qui semble t'il n'avait pas les capacités nécessaires pour y arriver...


Venez réagir sur le forum

Che Guevara, héros romantique ou stalinien sanguinaire?

Bon on ne va pas refaire l'histoire et d'ailleurs je serais bien en peine moi même de vous faire un topo exhaustif sur Ernesto Rafael Guevara appelé plus communément Che Guevara et dont de nombreux adolescents ont portés et porte encore le visage sur divers vêtements ou accessoires symbolisant pour eux souvent la lutte contre l'oppression, le désir de liberté et diverses autres idées en relation avec ses combats.
Mais depuis la célébration des 40 ans de sa disparition de nombreuses voix se lancent dans des débats à propos du Che, comme si pendant 40 ans personne n'avait osé dire les atrocités auxquelles a participé l'idole des "jeunes" pour ne laisser vivre que l'image produite et publicisé par la propagande du gouvernement de Cuba.

Il est difficile de dissocier ces deux parties du Che, tout d'abord il faut à sa décharge indiquer que la situation était particulièrement délicate à cette époque. Et que la révolution qu'il a soutenu était contre un régime dictatorial, même si elle n'aura servit qu'à y installer un autre régime dictatorial qui dure et perdure encore.
Il faut aussi ajouter que le pays était dans une sorte de guerre civile entre les différentes parties en opposition, mais cela n'est pourtant pas une excuse suffisante aux comportements qui ont eu lieu à ce moment là et ce à quoi a participé le Che.
Pour bien comprendre le jusqu'auboutisme de l'individu une phrase d'un discours prononcé au siège des Nations Unies en 1964 vaut certainement plus que tout autre commentaire.
"Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort."
Il a participé lors de la prise de pouvoir à des tribunaux révolutionnaires qui ont jugés et exécutés de nombreuses personnes sans réels procès ni défense de la part des accusés, bien entendu on ne peut pas résumer sa vie à ça, lui qui a tout le temps combattu pour ses idéaux et qui sur la fin de celle ci se montrait même clément et paternaliste envers ses adversaires lorsqu'il avait exporté la révolution en Bolivie, où il mourut en 1967.


C'est un bien incomplet résumé de sa vie et de ses combats, mais je souhaite ouvrir une discussion sur ce qu'il représente et ce que la photo prise par "Alberto Korda" qui a fait le tour du monde entier et que tout le monde connait représente de nos jours?
Si vous désirez en apprendre plus sur le Che concernant sa vie vous pouvez aller sur la page de Wikipédia qui lui est consacrée.
Alors que représente cette tête qu'on voit souvent sur des t-shirts divers, en pins ou que sais-je? Que veulent dire les jeunes (car ce sont souvent des personnes assez jeunes qui portent cette photo) et de ce que cette photo leur permet d'exprimer?
Je me rappelle ma propre expérience, et ma période Che qui a correspondu comme pas mal de jeunes de ma connaissance à une période de rébellion envers l'autorité, qui mélangeait allègrement le Che justement et Bob Marley, ainsi que toutes sortes d'icones libertaires et humanistes diverses et variées.
Mais je me rappelle aussi ne m'être jamais posé la question de la vie réelle de cet homme, comme je ne me suis jamais demandé pourquoi il était un symbole, j’étais comme beaucoup je crois uniquement occupé par sa représentativité qu'on nous vendait comme le symbole de la liberté et de la révolution, comme celui qui représentait le mieux nos idéaux de jeunesse d'un monde plus juste et plus égalitaire pour tous.
En fait je me suis comme beaucoup fait avoir par le côté marketing de la chose, mais justement est ce se qui arrive à la majorité de ces jeunes ou certains ne sont pas dupes?
Mais finalement avais je envie de savoir qui se cachait derrière ce symbole et cette image après tout...


Venez réagir sur le forum

dimanche 14 octobre 2007

Maxime Chattam - Le 5e règne


Un tueur s'en prend à des enfants, et la ville d'Edgecombe commence à trembler de terreur au fur et à mesure que les meurtres sont perpétrés, personne ne sait vraiment pourquoi ni qui est derrière tout ça, mais ce qui au départ semblait être une simple enquête sur un tueur en série va finir comme une incroyable aventure aux frontières du connu et de l'inconnu.
Sean et sa bande d'amis va se retrouver au cœur d'une tempête qui dépasse de loin ce que les éléments peuvent déchainer sur nous pauvres mortels, et c'est par eux que risque d'arriver la pire chose qu'il soit possible pour l'humanité toute entière...
Et s’ils n'avaient jamais trouvé ce livre, et s’ils n'avaient jamais laissés le mal s'en échapper et s’il existait des choses dont ils n'auraient jamais imaginé l'existence avant l'incident...

Un roman qui est différent des deux précédents Chattam que j'ai lu, en effet dans celui ci on ne flirte plus avec l'étrange et le paranormal, on ne se trouve plus devant une histoire à la fin de laquelle tout s'explique et de manière normale et rationnelle, non dans celle ci on est dans le bizarre, l'étrange et le paranormal.
Et ce qui au départ pourrait sembler n'être qu'une enquête classique va au fur et à mesure du roman se transformer, se complexifier jusqu'à arriver au dénouement qui est comme chaque fois avec Maxime Chattam, le moment où enfin tout s'explique et où tout devient limpide, y compris les choses les plus éloignés de ce qu'on pensait être la trame principale.
Un roman qui se laisse lire rapidement et agréablement, une action soutenu, une histoire comme je le disais qui devient de plus en plus complexe, non pas tant dans l'aspect compliqué mais plutôt dans l'aspect étoffé des choses, une histoire qui se développe et qui vit en fonction de la trame principale qu'on a du mal à percevoir et surtout à comprendre avant un bon moment, ce qui entretient le mystère et le suspens qui lit le lecteur avec ces jeunes gens embringués tant bien que mal dans quelque chose qui les dépasse...
Comme souvent chez Chattam prévoyez un petit dictionnaire de poche juste au cas où pour quelques mots sortis de son chapeau qui sont parfaitement Français mais d'un usage tellement peu courant que parfois la lecture prend des allures de découvertes. Ne vous méprenez pas, il n'y a tout au plus sur les plus de 500 pages qu'une poignée de mots moins d'une dizaine en tout cas, le reste étant bien plus classique tout de même.
Le suspens est soutenu, l'histoire distillée au compte goutte comme il faut ni trop, ni trop peu, l'histoire au final s'avère presque classique je dirais puisqu'il n'est finalement question que du bien combattant le mal mais de manière originale, l'univers décrit, les "paranormalitées" utilisées sont aussi bien trouvée et changent des classiques bien que ça ne soit tout de même pas l'univers le plus original qui soit qui est décrit, mais il a un côté rassurant justement qui fait qu'on a l'impression de comprendre et de bien se représenter ce qu'il représente.
Des meurtres, de la violence, du sexe, des mystères, du paranormal, nous touchons là un roman qui mélange tous les ingrédients habituels, mais le cocktail prend alors même que je dois avouer que je pensais que ça ne marcherait pas, quand j'ai senti tourner le vent du paranormal j'ai tout de suite fait un blocage et figurez vous que le roman m'a débloqué en douceur, et qu'au final je me suis laisse prendre au jeu.
Donc en conclusion un roman que je conseille aux habitués de Chattam comme à ceux qui ne le connaissent pas, mais méfiance donc à ceux qui s'attendent à quelque chose de classique et de plus terre à terre, ce n'est pas ce roman qu'il vous faut, vous pouvez par contre prendre l'un des autres dont j'ai parlé.


Venez réagir sur le forum

Nemesea - In Control

Estampillé Metal Gothique, le groupe Nemesea est une découverte très agréable, un album tout en finesse et subtilité, ne comptez pas sur des riffs sauvages et sur des guitares hurlantes, d'ailleurs je ne connais pas les albums précédents du groupe, mais j'aurais de moi même hésité à lui donner le genre Metal...
C'est une femme qui est à la voix, une chanteuse envoutante qui devrait plaire à ceux qui aiment les mélanges de voix pures et cristallines avec des guitares électriques et des batteries, pour ceux qui connaissent on pourrait comparer le groupe à Within Temptation par exemple au niveau de la voix de la chanteuse, bien qu'elle soit encore plus envoutante chez Nemesea.

Les morceaux font autant appel aux compositions classiques sans se refuser un petit ajout d'électronique dans des effets ou des composants qui donnent des morceaux complets et complexes qui ne perdent pas tout au long de l'album leur originalité et l'impression de fusion qui s'en dégage parfois.
A la croisée des chemins entre les groupes que l'on peut trouver habituellement dans ce genre musical et des groupes plus pop-rock on est tout de suite à l'aise avec les différentes chansons, la digestion n'est pas alourdit et le mélange prends définitivement bien.
Concernant les chansons on croise un peu tout un ensemble d'univers allant des morceaux les plus doux comme "The Way I Feel" ou "Believe" dont je ne serais pas surpris qu'il soit un de ces 4 à l'affiche d'un film sur la bande son vu comme il peut coller aux morceaux habituellement choisis pour servir de support à des romances cinématographiques ou autres...
Bien sur des morceaux plus énergiques émaillent l'album avec entre autre des morceaux comme "Broken" qui n'en font jamais trop, ni dans la violence ni dans la surenchère auditive, avec toujours la chanteuse comme liaison entre les mélodies, les effets et les instruments.
Par contre encore une fois on est bien loin des standards du Metal et des groupes habituellement bien plus pesant, il faut dire que les chansons sont légères, parfois lyriques même, et que la douceur relative de ces chansons n'enlève rien au plaisir des instruments. Il est à noter que le groupe semble n'être composé que de 4 personnes alors qu'internet regorge d'images ou le groupe contient entre 6 et 7 personnes.
Peut être est ce justement pour cet album que le nombre de membres a réduit, je ne sais pas vis à vis du passé de quelle manière ça a influencé le groupe et changé ce qu'il est mais ce n'est certainement pas en mal au vu de cet album très réussi.
Pour terminer sur ce groupe qui nous vient de Hollande je ne saurais trop vous conseiller si vous le désirez de vous rendre sur leur site internet à cette adresse.
D'ailleurs en petit cadeau bonus le site vous renverra depuis la section Media vers un site de vente de musique en ligne qui vous propose de télécharger gratuitement 3 des pistes de cet album qui sont "No More", "The Way I Feel - feat. Cubworld" et "Lost Inside" alors ne boudez pas votre plaisir et faites vous une idée assez précise de ce que le reste de l'album peut donner avec ces trois pistes en vous rendant sur le site marchand à cette adresse.


 


Venez réagir sur le forum

Nintendo offre l'étui pour les télécommandes de la Wii

Après le souci des dragonnes qui avait demandé à Nintendo de mettre en place un système afin de remplacer toutes celles potentiellement défectueuses, c'est maintenant pour vous procurer un étui pour vos télécommandes Wii, que la société a mis en place un formulaire spécial.
Ces étuis sont actuellement livrés dans avec toutes les télécommandes de la marque mais bien entendu il se peut que vous n'ayez pas acheté votre console suffisamment récemment pour qu'elle l'intègre dans la boite.
Ces étuis sont censés protéger les télécommandes et aussi votre intérieur si l'on en croit la marque puisque ces étuis sont censés éviter les destructions de télés ou d'écran plat qui ont pu se produire dans le passé après le vol plané malencontreux d'une télécommande...

On ne peut encore que saluer la marque qui se démène pour éviter que les rares incidents dont souffre sa console de salon ne fassent tache d'huile et que de nombreuses personnes en viennent à se plaindre de celle ci.
Il faut noter que tout ceci a un cout certain, et que ce n'est pas évident pour une marque d'absorber ce cout surtout si on considère qu'il s'agit déjà de la seconde fois que Nintendo propose à ses clients le remplacement ou l'adjonction d'accessoire pour la Wii.
Le formulaire est à remplir pour la France à cette adresse directement.
Concernant les étuis, leur expédition commencera à la mi Octobre, et dans tous les cas d'après le site de Nintendo, la livraison ne devra pas excéder 6 semaines quelque soit la date de la demande.
Il est bien entendu nécessaire de fournir sur le formulaire le numéro de série qui se trouve à l'arrière de la console, afin de confirmer que vous avez bien une console Wii et que vous êtes donc bien potentiellement un client de cette offre.
Notez que vous pouvez demander d'autres étuis que celui pour la télécommande de la console même, au cas ou vous auriez acheté d'autres télécommandes à l'unité en même temps ou pas que la console, mais dans ce cas il peut vous être demandé des preuves d'achat des différentes télécommandes, donc vérifiez bien que vous pouvez les fournir si Nintendo vous les demande.
L'étui n'est pas le summum du design et de la beauté, mais il n'est pas non plus d'une laideur repoussante, sachant que sa structure en silicone devrait lui assurer une souplesse et une résistance à même d'endurer les pires valdingues possible et les plus beaux vols planés. Une documentation quand à son utilisation et à la manière d'y glisser la télécommande est visible chez Nintendo sur la page du formulaire, et je pense qu'elle sera aussi livrée avec les étuis.
Si vous êtes en possession d'une Wii et de télécommandes, je ne saurais trop vous conseiller de faire la démarche, même si vous estimez n'en avoir pas besoin, ne serait ce que parce que j'imagine assez que Nintendo ne reprendra plus les télécommandes en garantie à partir d'une certaine date si il s'avère qu'elles ont eu un problème ou un accident qui aurait pu être évité ou réduit avec l'utilisation d'un étui de la marque, rien ne le laisse entendre à l'heure actuelle, mais vu que la démarche est gratuite et assez rapide pourquoi s'en priver après tout.
Encore une fois Nintendo fait office de société qui ne prend pas les consommateurs pour de simple rentrées d'argent, mais qui prend au sérieux son rôle et qui tente de faire en sorte que les problèmes inhérents à son matériel soit pris en charge de manière rapide et relativement transparente bien qu'en tout cas gratuite pour le consommateur.


Venez réagir sur le forum

jeudi 11 octobre 2007

La malédiction de Nishram - Episode 11

C’était il y a bien longtemps, il était revenu de la troisième guerre Orcish, et n’arrivait pas à refaire surface, il avait été abandonné sur le champ de bataille et c’est tout juste si ses supérieurs acceptèrent de lui verser son du pour tout ce qu’il avait accompli lorsqu’ils le virent revenir de la fameuse bataille dans laquelle il s’était à jamais transformé. Il avait du marcher plusieurs jours avant de rejoindre le campement qui avait été déplacé afin de ne pas risquer quelque contagion du à la promiscuité des cadavres que cette fameuse bataille avait répandue autour de la passe des gryphons, surtout au niveau de l’eau qui alimentait le campement et qui prenait sa source au sommet de cette fameuse passe. Et lorsque les hommes le virent approcher, la plupart cessa immédiatement toute activité pour le regarder arriver, il était en guenilles, du sang séché couvrait son corps et la balafre qui suintait sur son visage laissait à penser que la bataille avait été rude, ce que chacun pouvait facilement imaginer puisque dans leur tête il n’y avait aucun survivant.
Il arriva près de la tente de l’état major et sans même s’annoncer ou se faire annoncer il releva la toile de l’entrée à la pointe de son épée et entra à bout de force, s’appuyant sur l’un des poteaux qui maintenait la tente levée.

- Donnez-moi mon solde et un cheval, vous m’avez envoyé dans un traquenard et vous nous avez abandonné tous autant que nous étions sans même venir voir s’il y avait des survivants. Sachez que je n’hésiterais pas si le besoin s’en fait sentir à faire tâter de mon épée à certains d’entre vous.


A la lueur des bougies il vit l’un des hommes rassemblés autour d’une table lever la tête vers lui et lorsqu’il le reconnut il lâcha son gobelet en étain qui contenait un liquide ambré qui se renversa par terre éclaboussant la carte et les pieds des autres personnes présentes.


-Comment, mais, c’est … c’est …
-Impossible ? Et pourtant si je suis bien devant vous, et je ne vous répéterais pas mes exigences.
-Sei…Sei…Seigneur, mais les mages de combat nous ont certifiés qu’il n’y avait aucun survivant ni d’un côté ni de l’autre. Et quand au prétendu piège on nous a appris que l’ennemi était depuis longtemps infiltré c’est ce qui explique que nous étions mal renseignés quand à cette embuscade.
-Et bien vous auriez intérêt à changer vos mages…. En attendant je désire ma solde et un cheval s’il vous plait…


L’homme ne se fit pas prier et fournit à Gerrit tout ce qu’il désirait tant que celui ci quittait de manière définitive le campement et surtout la bataille, pour aller boire dans un coin n’importe où mais surtout loin de lui.
C’est d’ailleurs ce que décida de faire Gerrit, une fois son solde obtenu, il prit le cheval mis à sa disposition par la bride et s’éloigna du campement dans l’obscurité trop noire d’une nuit sans lune qui sonnait comme le glas de sa vie d’innocence avant qu’il ne découvre qu’il n’était pas comme les autres.
Il marcha de longues heures seul suivit de son cheval, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il n’était plus à proximité du campement, il était perdu dans ses pensées, revoyant les visages presque poupins de certains des hommes, non des gamins qu’il avait du entrainer dans cet immonde massacre, un massacre dont il était le seul rescapé, mais que voulez donc les dieux de lui pour l’avoir laissé survivre avec le poids du remords à cette tuerie…


Il n’entendit pas les branches et les feuilles écrasées par le poids des hommes qui fondirent sur lui, il ne vit qu’au dernier moment l’éclat irréel de leurs yeux et le tranchant noir de leurs armes, juste à temps pour parer le premier assaut composé de deux hommes avec des épées longues.
Il chargea d’un coup d’épaule dans l’homme de droite et détendit son avant bras dans un mouvement circulaire qui trancha dans le plastron en cuir de l’agresseur faisant couleur un liquide épais et poisseux de la blessure.
Il sentit la bride du cheval cesser de résister dans sa main et lorsqu’il se retourna il vit qu’un autre homme venait de couper les lanières de cuir et s’apprêtait à tirer le cheval hors du chemin, il entendit plus qu’il ne sentit l’épée de son adversaire qui cogna sur l’arrière de son armure, trop occupé à chercher comment empêcher celui qui tentait de voler son cheval. Il ne sentit pas le fer aiguisé qui mordit ses chairs et qui s’enfonça profondément dans son flanc.
Gerrit se lança en avant pour pouvoir se trouver à portée de l’homme qui tentait de dérober son cheval, ce faisant la lame qui était prise dans ses chairs ressortit et son sang commença à couler de manière soutenue, un voile rouge recouvrit ses yeux et il ne recouvra la vue que ce qui lui sembla une éternité plus tard, le soleil commençait à poindre, et les couleurs orangées l’accompagnant donnaient aux sous bois des couleurs irréelles qui lui firent penser pendant un instant qu’il avait rendu l’âme et qu’il était désormais sur les terres des dieux cherchant du regard le gibier qu’on disait être disponible à profusion ainsi que les divers plaisirs terrestres accordés au repos de l’âme des guerriers, mais le seul gibier qu’il identifia s’avéra être son cheval qui paissait paisiblement quelques mètres plus loin dans une espèce de petite clairière ombragée dans laquelle le soleil semblait ne pas vouloir se lever.


Il s’appuya sur son épée et manqua de peu retomber lourdement au sol lorsqu’il sentit la douleur qui irradiait son flanc, il porta la main à celui ci et lorsqu’il la ramena devant ses yeux il vit le sang, foncé et épais comme un vin sirupeux collé à ses doigts et qui ne semblait pas véritablement sec. Il sortit une potion de son sac et la bu, se sentant quasiment instantanément mieux, alors que la blessure se refermait magiquement, ne laissant que le sang ayant déjà coulé sur la peau à l’endroit ou la blessure se trouvait quelques secondes auparavant.
Il se rapprocha de son cheval tentant de se remémorer ce qui s’était passé la nuit précédente, mais il n’arrivait pas à revivre les événements qui l’avait mis dans cet état. Une fois qu’il fut proche du cheval, il posa son sac sur sa croupe et remarqua que les rennes avaient été sectionnés, il regarda autour de lui et c’est alors qu’il remarqua les corps qu’il n’avait pas vu à son réveil.
En tout quatre corps reposaient tout autour de l’endroit où il s’était réveillé, un des corps était décapité et la tête manquait à l’appel dans le secteur du corps, un autre était proprement démembré ne laissant qu’un tronc terriblement abimé sur deux jambes et sur le visage de l’assaillant un rictus de peur panique qu’il n’avait jamais vu sur le visage d’un homme, mais qu’il connaissait pour l’avoir rencontré quelques temps plus tôt sur certains des orques présents dans la bataille qui l’avait vu revenir seul survivant des humains.
Les autres corps étaient d’une pièce mais au vu des blessures on aurait pu croire qu’un Grizzli gigantesque avait joué avec ceux ci comme un enfant joue avec une poupée, les trainées sanguinolentes qui marquaient leurs corps et leurs visages faisaient penser à de la bestialité plus qu’à des blessures faites au combat. Et il revit certaines scènes au moment ou ses yeux tombèrent sur la tête du décapité qui avait été projetée presque de l’autre côté de la petite clairière, le regard de cet homme lui fit revivre le moment où il l’avait décapité, il revécu ensuite quelques uns des coups qu’il avait porté et il se rendit compte que malgré ce qu’il avait cru de prime abord les blessures sur ces hommes étaient bien du à une bataille et qui plus est avec lui… Il attrapa le reste des rennes qui pendait de chaque côtés de la tête du cheval et le tira en titubant de manière à retrouver le chemin qui devait le mener jusqu’à la ville la plus proche. Il sentit un haut le cœur et ne pu retenir la bile qui le brula alors qu’il laissait son corps sortir toute l’horreur que lui avait provoqué la réminiscence de ce qu’il avait fait, il savait que ces hommes étaient des bandits de grand chemin et se rappelait désormais qu’ils l’avaient attaqués sur le chemin et tentés de lui voler son cheval mais pourtant il ne pouvait accepter ce déchainement de violence qu’il avait eu envers eux. Une fois que son haut le cœur fut légèrement passé, il se redressa s’essuyant la bouche sur la manche de sa tunique tachée de sang et il remarqua à cet instant que le sang le recouvrait sur quasiment toute la surface de son corps, le peu qu’il pu voir lui rappela la tenue des marchands de viande, lorsqu’ils venaient de dépecer des bêtes entières tout juste tuées…


Il retourna près des corps et les fouilla méticuleusement, il prit tout l’argent que portait les voleurs, ainsi que diverses pièces d’équipement encore en état et pouvant être revendues à la première occasion venue, mais il ne trouva pas de quoi changer ses vêtements souillés. Il décida de ne pas se rapprocher du chemin et au contraire de s’enfoncer un peu plus dans la forêt afin de trouver une source ou n’importe quel lieu avec de l’eau afin de faire une toilette succincte avant de rejoindre la civilisation. Il avança quelques longues minutes et à mesure qu’il s’enfonçait dans la forêt il tendait l’oreille de manière à trouver de l’eau vivante, mais à part le chant des oiseaux qui semblait s’arrêter à chaque fois qu’il se trouvait à proximité, il n’arrivait pas à trouver des traces d’eau ou de quoi que ce soit qui puisse lui indiquer par où aller.
Ce n’est que lorsqu’il avait presque décidé de retourner sur le chemin qu’il entendit gazouiller l’eau sur des rochers, il s’approcha et vit enfin un petit ruisseau qui coulait et au flanc duquel il décida de se poser quelques minutes afin de nettoyer ses vêtements, son corps et son équipement et aussi de laisse se reposer sa monture avant de partir rejoindre la ville qu’il comptait rallier. Il sortit son pain de voyage ainsi qu’un morceau de fromage emporté du campement la veille et une fois sa toilette terminée et ses habits en train de sécher au soleil sur des rochers il entreprit de manger un peu pour reprendre des forces, il décida de s’allonger ensuite quelques minutes afin de se reposer mais chaque fois qu’il fermait les yeux le visage de l’homme décapité revenait à son souvenir et il se revoyait tranchant le cou du malheureux comme s’il s’était s’agit de trancher un brin d’herbe, sans même sentir la moindre résistance et voyant son visage figé au moment ou la tête se désolidarisait du corps et entamait son long vol plané en direction de la clairière. Il reprit ses habits et s’en recouvrit même s’ils n’étaient pas totalement secs et changea les rennes de son cheval avec ceux de rechange qu’il emportait toujours dans son sac. Puis il prit son cheval par les rennes et entreprit de suivre le lit du ruisseau convaincu qu’il devait y avoir trace de vie humaine quelque part le long de son trajet.


Après quelques heures passées sous le soleil ardent à marcher en suivant le ruisseau, profitant de l’ombre des arbres et du frais tout relatif que l’eau qui gazouillait sur les pierres et qui écumait doucement en heurtant les rochers qu’elle rencontrait répandait dans l’air. Lorsqu’il entendit la voix féminine chantonner quelques mètres devant il s’arrêta aux aguets, les dryades ou les nymphes aimaient à charmer les aventuriers males solitaires pour les attaquer et pour les tuer si l’occasion se présentait, et cette voix cristalline semblait trop pure pour être faite par une gorge humaine ou même elfe… Il s’avança lentement, se décalant dans l’ombre des arbres, faisant un détour pour s’approcher sans être vu et afin de garder le bénéfice de l’initiative s’il s’avérait qu’il doive engager le combat avec quelque créature dangereuse.
Il accrocha les rennes de son cheval à un arbre, et il s’approcha silencieusement après avoir laissé son sac à dos sur sa selle, la voix n’avait ni faiblie, ni augmentée, elle ne changeait pas et pour Gerrit c’était le signe que la personne derrière celle ci n’était pas humaine, un instant il s’arrêta pensant que ça pouvait être un sort ou un piège magique et qu’il n’aurait aucun moyen de ne pas se faire avoir, n’ayant aucune compétence dans ce domaine, mais une fois rapproché du bord de l’eau il n’en crut pas ses yeux… C’était une jeune femme approximativement de son âge, qui était en train de prendre un bain dans l’onde pure, une armure de cuir et de métal posée sur les bords de l’eau indiquait que ce devait être une guerrière, et même si Gerrit ne la voyait que de dos, il pouvait deviner qu’elle avait un corps très agréable et très sensuel. Il continua d’avancer et son pas lourd cassa une brindille alors qu’il se rapprochait, la jeune femme tourna la tête instantanément dans sa direction, elle s’était tu et Gerrit remarqua qu’elle avait une dague à la main prête à être lancée dans sa direction.


-Qui êtes vous et que voulez vous ?
-Pardonnez moi gente dame, mais tel que vous me voyez j’étais en train de suivre le ruisseau quand j’ai entendu votre chant et je dois vous avouer à ma grande honte que j’ai cru que vous n’étiez pas humaine tellement votre chant sibyllin me paraissait irréel. Excusez-moi si j’ai pu vous faire peur ou vous sembler inconvenant.
-Peur ? Ne craignez pas pour ma petite personne mon cher, non je penchais plus pour un pervers quelconque qui voulait se rincer l’œil en profitant de la situation, voulez vous bien vous tourner je vous prie ?
-Ho pardon, veuillez pardonne ma trivialité, je…


Gerrit se sentit rougir jusqu’aux oreilles et se retourna laissant la jeune femme sortir de l’eau, il entendit qu’elle se rhabillait et attendit qu’elle lui dise qu’il pouvait se retourner. Elle avait remis son armure et il aperçu à sa cuisse une lanière de cuir qui maintenait un bandeau de la même matière dans lequel plusieurs poignards de jet étaient rangés, il su qu’elle ne quittait jamais cet accessoire en reconnaissant le genre de poignard qu’elle avait pointée dans l’eau.


-Alors dites moi, preux chevalier à la balafre, quel est votre nom ?
-Gerrit, et puis je vous demander le votre, je n’ai pas souvenir de vous avoir rencontré ou d’avoir entendu parler de vous. Pourtant une jeune femme seule dans les parages ce n’est pas vraiment courant.
-Alizia Dentrefer, je suis une mercenaire et j’ai entendu dire que plus loin par là l’armée humaine recrutait suite à la perte de nombreuses vies dans une bataille mal menée semble t’il d’après la rumeur.


Gerrit sentit monter en lui la colère et l’impuissance, alors qu’il revivait cette bataille dans laquelle lui et ses hommes avaient été emmenés afin des les y faire tuer.


-Vos informations ne sont pas tout à fait exacte, et les gens que vous cherchez sont plus loin dans cette direction, mais vous le savez déjà, maintenant pardonnez moi, mais j’ai une longue route à faire.
-Excusez moi Gerrit, mais votre regard vient de changer lorsque j’ai fait mention de cette bataille, auriez vous des détails que je n’aurais pas ? D’après la rumeur il n’y aurait aucun survivant ni d’un côté ni de l’autre.
-Si il reste un survivant, un fantôme qui va devoir vivre toute sa vie avec l’horreur de cette bataille, celui qui conduisait les troupes qui se sont faites décimées parce qu’ils sont tombés dans un piège.


Il n’eu pas besoin d’en dire plus, Alizia avait compris à son visage qui s’était durci et à la larme qui venait de se créer à l’angle de l’œil sur lequel la cicatrice imprimait une marque.


-Maintenant pardonnez moi ma dame, mais je dois vous laissez vous y rendre par vos propres moyens, je crois qu’il ne serait pas sage que je vous accompagne, par contre évitez de vous éloigner du chemin il y a eu un accrochage hier avec des brigands qui semble t’il a mal tourné et le spectacle n’est pas beau à voir.
-Je crois que je vais plutôt vous accompagner si vous n’y voyez aucun inconvénient ? J’ai comme l’impression que la carrière militaire afin d’affronter les peaux vertes n’est pas faite pour moi.


Gerrit sursauta légèrement, il regarda plus attentivement la jeune femme qui lui faisait un grand sourire comme pour achever de le convaincre. Il lui indiqua donc le chemin pour retourner à sa monture, et lui proposa de monter sur celle ci afin de se reposer pendant le chemin. Mais elle refusa à la fois par principe et pour ne pas paraître maniérée. Et tandis qu’ils continuaient en direction de la ville, elle demanda à Gerrit de lui raconter la bataille.


-Voilà ce que j’en sais dit il, et sincèrement, je ne saurais vous dire comment tout ceci s’est terminé, la seule chose que je sache c’est que je me suis levé au milieu de ce champ de bataille et qu’à priori j’étais le seul être encore en vie dans cet endroit.
-Mais pourquoi les humains n’ont ils pas envoyés des éclaireurs ou même l’intendance sur place pendant le temps que vous avez pu passer là bas ?
-Peut être l’ont ils fait et n’ont ils pas vu que j’étais vivant, à vrai dire la bataille devait être finie depuis longtemps à en croire l’odeur qui régnait sur le champ de bataille je dirais que je suis resté inconscient plusieurs jours.
-Incroyable, et pourtant vous êtes bel et bien vivant.
-Je m’en serais bien passé, croyez moi.
-Ho ne faites plus de manière avec moi, après tout nous sommes compagnons de route maintenant.
-Tu as probablement raison, mais dis moi, pourquoi es tu venue seule prendre part à cette boucherie organisée ?


Venez réagir sur le forum