lundi 31 mars 2008

Et up on vient encore de changer d'heure

Ca devient une habitude, qui a lieu deux fois par an et qui permet entre autre de faire des économies d'énergie, enfin c'est comme ça que ça nous est vendu afin de nous faire passer la pilule. Et alors qu'on pouvait croire encore il y a quelques années que cette initiative Française allait finir aux oubliettes après quelques années, on se rend compte qu'au contraire le principe fait tache d'huile et que de nombreux pays maintenant pratiquent le changement d'heure entre l'heure d'été et l'heure d'hiver.
Moi je ne sais pas vous, mais l'âge aidant quoi que pour les jeunes enfants je pense aussi que ça a beaucoup d'impact, j'ai de plus en plus de mal à suivre les rythmes qu'imposent ce changement régulier, et le retour à une vie plus classique et décalée dans le temps.


Comme chaque année je me demande comment font ceux qui ont des enfants, pas que je ne sache comment je fais moi, mais plutôt au vu de mes galères à moi avec des enfants très rythmés et très réguliers, je n'ose me mettre à penser à ces familles dont les enfants n'ont déjà naturellement pas de rythme et qui ne vont surement pas en avoir plus avec ces changements et leurs conséquences sur l'organisme.
Car en effet une des choses qui me marque le plus dans cette initiative c'est le faible poids que l'on donne aux conséquences physiologiques estimant avec le recul j'imagine qu'elles sont minimes et surtout qu'elles valent le coup d'être prises pour économiser un peu d'énergie, quelque chose qui peut être quantifié, qui a de la valeur, qui a un équivalent monétaire.
Bon je sais bien ce que vous allez me dire, oui c'est vrai si les conséquences étaient si importantes chez les gens ou les animaux (ha oui parce que j'aimerais qu'on parle des animaux dans un deuxième temps) on le saurait et puis on aurait surement fait le nécessaire pour que ça ne pose pas de problème...
C'est possible mais est ce vraiment sur?
Ne peut il y avoir un complot des changeurs d'heure, une organisation secrète qui n'a pour but que de nous manipuler en nous programmant de manière à nous faire changer de rythme régulièrement pour mieux nous imposer au travers des images subliminales qu'ils nous font gober à longueur de temps dans les programmes télévisés débilitants et qui nous obligent à consommer et à nous plier aux règles de vie dites standards qui consistent à travailler, se nourrir, travailler, dormir, consommer, dépenser l'argent durement acquis etc...
Bon ok en fait il n'y a surement aucune raison autre que les économies d'énergie, mais est ce que c'est monétairement quantifiable les quelques jours d'adaptation nécessaire à reprendre un rythme bouleversé par ces glissements d'horaires?


Et pour en revenir aux animaux qui n'ont pas de montre n'est ce pas, mais qui ont des habitudes comment se passe ces changements d'horaires? Par exemple dans une exploitation laitière, est ce que c'est le fermier qui ajuste ses heures de traites en fonction des horaires d'été ou d'hiver ou bien peut il rythmer ses vaches comme on peut rythmer des enfants en les décalant en quelques jours pour se caller sur les nouveaux horaires?
En effet je veux bien que nous autres humains soyons rythmés par nos montres et que le fait de changer de manière généralisée l'heure sur ces appareils nous obligent à changer notre manière de vivre, mais la nature elle n'a le rythme que de ses saisons, celui des choses qui ne sont pas à une minute près, et il parait difficile de la faire plier au bon vouloir de quelques économies même si c'est pour son propre bien après tout ;)
Enfin bon moi je suis lassé de ces changements mais résigné, car je sais que l'année qui vient en verra encore un autre pour le passage à nouveau à l'heure d'hiver et puis que l'année prochaine nous ne aurons deux comme tous les ans... Et qu'avec la chance que nous avons nous finirons bien par tous y passer et à tous à voir des heures d'été et d'hiver différentes, en même temps vis à vis du décalage horaire pour peu qu'il vous arrive vous aussi de bosser à l'étranger je suis sur que vous ne seriez pas contre une simplification qui ne vous oblige pas à vérifier pendant 15 jours si oui ou non votre client a pris une heure de plus ou de moins de décalage par rapport à l'ancienne heure...
Finalement je dois me faire trop vieux pour m'adapter à ce genre de trucs, ça doit être ça le problème.


Venez réagir sur le forum

samedi 29 mars 2008

Les courts métrages de l'ESMA

L'ESMA (école supérieure des métiers artistiques) est une école qui existe à Toulouse mais surtout à Montpellier, elle est spécialisée dans le cinéma d'animation, la 3D, la photo et les arts appliqués.
Si je vous parle d'eux, c'est que l'on peut facilement trouver les courts métrages réalisés par leurs étudiants pour leurs projets de fin d'étude et que ces courts métrages sont de véritables réussites, d'ailleurs ne cherchons pas trop loin ils ont pour certains obtenus des prix lors du salon Siggraph 2007 par exemple.


Tout d'abord commençons par présenter cette école, le site officiel est accessible sur cette page, vous pourrez y trouver les programmes, les explications pour la rejoindre si vous vous sentez une âme d'artiste et surtout un accès au site qui vous permettra d'aller voir les courts métrages de cette école sur cette adresse spécifique.

Mais vu qu'un certain nombre de ces films d'animations est disponible sur Dailymotion, il serait dommage de s'en priver et je me permets de vous les présenter ici même et surtout de vous les mettre directement lisibles afin que vous puissiez les apprécier.
Ils ne sont pas tous là, en effet au moins deux autres sont uniquement accessible sur le site indiqué plus haut ("la marelle" et "jeu d'enfants") mais de toute façon si vous aimez ceux que vous allez voir ici, je ne peux que vous conseiller de retourner régulièrement sur le site qui présente les productions pour voir les nouvelles qui seraient ajoutées.


Voici donc les différents courts métrage, afin de ne pas trop vous en gâcher le plaisir j'ai plutôt envie de ne pas trop vous en dire à part le titre et de vous laisser les découvrir par vous même, surtout que la plupart sont originales et que les fins de certaines sont plutôt sympathiques, bien que certaines soient téléphonées, mais après tout sincèrement j'ai quand même aimé comme par exemple le court métrage nommé Emi qui est plus que téléphoné et dont on devine très vite la fin.
Je n'ai pas réellement mis d'ordre si ce n'est l'ordre renvoyé par Dailymotion lors de la recherche effectuée pour trouver ces courts métrages, aucun jugement de valeur non plus pour la bonne raison que l'aspect graphique et artistique des différents films est totalement différentes en fonction du court, chacun ayant sa pate particulière et son univers et donc que vous pourrez adorer l'un des courts mais ne pas aimer un autre qui ne serait pas trop visuellement à votre goût.
Je les ai presque tous regardés, et je me suis sincèrement bien régalé et j'espère que ça sera aussi votre cas, en tout cas, cette production est nombreuse et de vraiment bonne qualité, ce qui ne gâche rien, et ce qui représente une carte de visite de très grande valeur pour cette école.



"Le nouveau"






"Jungle jail"


Jungle jail
envoyé par nicop



"Replay"


Replay
envoyé par gargouillon


"Tong"


Tong
envoyé par nicop


"Enterré pour de vrai"



"EMI"


Emi
envoyé par nicop



"In Memoriam"


In memoriam
envoyé par nicop


"Qub"


Qub
envoyé par nicop


"Le programme du jour"



"Hugh"


Hugh
envoyé par PeteRock


"L'autoroute"



"Oracle"


Oracle
envoyé par PeteRock


"KILL COW"



"Exit"


Exit
envoyé par Cornebidouille


 


Venez réagir sur le forum

vendredi 28 mars 2008

La première beta d'Internet Explorer 8

La concurrence sur les navigateurs internet motive les deux principaux rivaux Firefox et Internet Explorer, après une version 7 qui a comblé pas mal de retard accumulé depuis de nombreuses années, Microsoft a décidé d'accélérer la sortie de nouvelles versions de son navigateur.
Et pendant que Firefox propose la beta de la nouvelle version 3 du navigateur, Microsoft a décidé de rendre publique et ouverte la première beta de la version 8 d'Internet Explorer.
Une autre raison qui explique cette volonté de sortir rapidement cette beta pourrait se trouver dans le fait que cette nouvelle version du navigateur remaniée a réussit à passer le test Acid2 qui est une référence du support des normes pour les navigateurs.


En effet il y a quelques semaines l'équipe en charge du développement d'Internet Explorer 8 se targuait du fait que le navigateur passait enfin le test Acid2, en effet pour ceux qui n'aurait pas suivit les informations sur ce nouveau navigateur refaisons un état des lieux.
Microsoft n'a jamais été très enclin à supporter les normes du Web, préférant supporter ses propres normes ou ses propres standards, obligeant les webmasters désirant supporter leur navigateur à des tours de passe passe pour être compatible avec IE et ses concurrents.
IE8 tente de répondre à ce problème, en effet Microsoft a intégré deux moteurs d'affichage dans le navigateur, un compatible avec les anciennes versions d'Internet Explorer pour ne pas perdre l'existant et les sites développés spécifiquement pour lui, mais qui n'est pas le moteur par défaut et un moteur plus récent qui est censé supporter les normes du Web et qui de fait est incompatible avec les libertés prises par Microsoft par le passé.
C'est d'ailleurs ce nouveau moteur qui est utilisé par défaut et qui a passé le fameux test dont je parlais.


Alors les premières impressions après quelques essais du nouveau navigateur? Et bien qu'il en est vraiment aux premiers stades de la beta, je dirais presque qu'il est en version alpha, malheureusement j'ai l'impression que la mise à disposition a été motivée pour en faire la publicité, et pour répondre du tac au tac à Firefox, mais ce n'était peut être pas une très bonne idée.
En effet le navigateur est instable, il plante lamentablement (avec les deux moteurs) sur certaines pages, et finalement il n'est pas réellement encore utilisable, c'est bien dommage car il contient quelques nouveautés sympathiques.
Tout d'abord le fait qu'en cas de plantage et à la manière d'opéra par exemple il permet de récupérer les onglets dans l'état et aux pages où il était avant le plantage, par contre il ne permet pas (du moins je n'ai pas vu une option le permettant) de sauvegarder la session avec les onglets tels qu'à un moment donné pour le rouvrir à un autre moment, ce qui est une bonne option d'opéra je trouve (probablement existant dans d'autres navigateurs d'ailleurs).


Concernant les nouveautés, cette beta intègre quelques nouveaux outils ou nouvelles fonctionnalités, on notera les tranches de Web les Webslices qui m'ont bluffés dans l'idée même si peu de sites proposent son support actuellement et que je me base sur la vidéo de présentation de cette option.
Cela permet d'avoir dans une espèce de lien sur une barre d'outils une portion dynamiquement rafraichie d'une page web en temps réel.
Bon ok expliqué comme ça ce n’est pas terrible, mais rendez vous sur ce lien pour voir la vidéo qui présente cette option.


Au rayon nouveautés aussi on notera ce que Microsoft appelle les activités, activities, qui permettent en fait d'utiliser des espèces de petits logiciels permettant certaines actions en fonction du contenu d'une page web.
Par exemple vous sélectionnez un bout de texte sur une page et vous pouvez blogguer sur cette information, lancer une recherche dessus, la traduire...
Pour en voir une vidéo cliquez sur ce lien là encore.


La encore le principe est puissant mais le nombre d'activités est réduit pour le moment, d'ailleurs il est à noter que cette beta d'IE8 est à destination des développeurs et c'est peut être aussi une des raisons de sa sortie, afin que des services et des activités soient disponibles rapidement lors de la réelle sortie du navigateur.


Bref un navigateur prometteur il est vrai, qui apporte peu de nouveautés clinquantes, mais qui est tout de même une avancée majeure, mais qui est légèrement trop jeune pour le moment. Vous pouvez suivre les nouveautés du navigateur sur cette page qui est la page officielle et même télécharger la beta si vous vous sentez l'âme aventureuse à partir de cette page.


Venez réagir sur le forum

jeudi 27 mars 2008

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords - Nintendo DS

 
Voilà un jeu qui ne paye pas de mine, qui arrive même à être fatiguant et pourtant sur lequel on retourne encore et encore avec plaisir. Le jeu est un mélange très réussi entre le jeu de rôle (certes cette partie est très limitée) et le jeu de stratégie et de réflexion.
Le principe est simple on vous donne des missions dans un monde médiéval fantastique qu'il vous faudra accomplir afin de le terminer, entre les missions principales qui font avancer l'histoire et qui suivent le scénario principal vous avez une multitude de missions secondaires, qui vous permettront de gagner de l'expérience, par exemple.


Le jeu n'est en fait qu'une suite de combats, et les combats se résolvent tous de la même manière, vous avez une grille comportant de nombreux symboles, et vous devez faire des liens d'au moins trois symboles identiques sur un ligne ou une colonne pour les faire disparaitre, si vous faites une ligne ou une colonne de 4 symboles ou plus vous gagnez un tour supplémentaire.
Chaque symbole qui disparait donne des choses différentes, en effet le jeu possède 4 types de magie différente, l'air, la terre, le feu et l'eau, et faire disparaitre les symboles de l'un de ces éléments rajoute à votre réserve de magie les éléments correspondants, vous permettant ensuite de lancer des sorts.
Les autres symboles qui peuvent disparaitre vous donnent de l'expérience, de l'argent ou font des dégâts à votre adversaire, car n'oublions pas que le but est de faire tomber son adversaire à 0 points de vie.
Comme je vous l'indiquais pour ce faire vous disposez de sorts que vous pouvez utiliser contre votre adversaire, au départ vous avez quelques sorts mais vous pourrez en gagner d'autre, en effet vous pouvez tenter de capturer des monstres lors de vos pérégrinations, il vous faudra l'avoir déjà combattu trois fois, et dans ce cas vous aurez une grille puzzle sur laquelle vous devez faire disparaitre tous les éléments présents.
Une fois la bestiole capturée, vous pourrez dans toutes les villes sous votre contrôle (que vous aurez donc combattus et vaincus) étudiez les sorts de ce monstre pour pouvoir les utiliser dans une phase pendant laquelle vous devez réussir un certain nombre de combinaisons de symboles de chaque type y compris un type particulier qui n'apparait que dans certains cas.


Autre possibilité sympathique vous pouvez récolter dans le jeu toutes sortes de runes lors de combats sur les différents lieux qui parsèment la carte, et ces runes ont un intérêt, puisque dans votre cité principale ou dans celles que vous avez capturées, vous pouvez ensuite les utiliser pour forger des objets magiques aux multiples possibilités, d'ailleurs vous en gagnerez ou pourrez en acheter tout au long du jeu, mais les objets ne vous donneront qu'un avantage somme toute relatif leur puissance étant assez réduite mais l'idée est intéressante et agréable.


Alors oui le jeu est correctement réalisé, les graphismes très sympas, les séquences intermédiaires agréables, et le jeu un subtil mélange entre le connu avec son principe déjà vu et revu, et quelques innovations comme les sorts, mais ne soyons pas dupes il est horriblement répétitif...
En effet vous devrez faire des dizaines et des dizaines de combats pour le terminer, et franchement parfois on en a bien marre, mais le jeu supporte assez bien le fait de faire une petite partie rapide de temps en temps, ce qui permet à force de persévérance de pouvoir continuer le scénario et de voir la fin du jeu.
Pourtant les grilles spéciales pour la capture des monstres ou pour forger les objets ou acquérir des sorts changent agréablement du jeu standard mais pas suffisamment malheureusement.
Bref un jeu tout de même très sympa sinon je ne l'aurais pas fini, mais qui m'a parfois bien saoulé il faut le dire, mais qui se contente de parties sporadiques régulières et qui est donc un bon petit jeu de divertissement pour vos pauses aux toilettes ou dans les transports.


Bizarrerie des sorties internationales, alors que le jeu vient tout juste de sortir dans nos vertes contrées alors qu'il est disponible en anglais depuis plus d'un an, le prochain jeu du studio à qui nous devons ce puzzle quest sortira d'ici peu en anglais, et se passera dans le futur et dans l'espace, avec une grille de forme légèrement différente et d'après les concepteurs plus de tactiques possible.



Venez réagir sur le forum

mercredi 26 mars 2008

La malédiction de Nishram - Episode 16

L’embuscade au pied des montagnes


Loart ne cessait de sortir de sa tente pour se rendre à celle du shaman et voir si son état s’améliorait, maudit humain pensait il, sa seule force magique était désormais allongée sur une couverture et son état actuel le mettait plus proche d’un état de débilité profonde que de celle d’un magicien en pleine possession de ses moyens. Comment pouvait-il trouver une solution, et ces racailles humaines qui l’accompagnait et qui restaient à l’écart du campement.
A cet instant il eu une idée, sortant comme une furie de la tente il heurta un jeune orque qui amenait un peu d’eau chaude et un chiffon mouillé pour soulager le shaman, le renversant tant et si bien que l’eau se déversa sur lui et qu’il se retrouva avec le linge sur la tête sans bien comprendre ce qui venait de lui arriver.


Loart s’approcha du campement dissident, saluant deux hommes en armes que les humains avaient postés espérant probablement qu’ils effraieraient les peaux vertes et les empêcheraient de venir les massacrer si l’envie leur en prenait. La plupart des humains étaient encore debout autour d’un feu central assez conséquent, hommes et femmes regardèrent approcher l’orque apeurés.



- Vous n’êtes pas sans savoir que notre shaman a subit un sortilège et qu’il est actuellement dans un état très grave. C’est pourquoi nous nous sommes arrêtés ici afin de voir ce qu’il était possible de faire. Je voulais savoir si dans la masse d’incapables que vous représentez il n’y aurait pas un ou plusieurs pratiquants de la magie qui pourraient peut être soigner ou aider à faire reprendre ses capacités à notre shaman ?
- Moi je peux vous aider, mais vous ne m’avez rien demandé…


Une jeune femme au regard plein de défi et qui ne semblait nullement impressionnée ou effrayée par l’orque se leva. Elle portait une tunique sombre faites dans ce qui semblait être un riche velours travaillé sur lequel d’innombrables fils d’or, formaient des entrelacs et des symboles dont l’orque ignorait toute signification, mais ce qu’il savait c’est qu’en effet cette jeune femme semblait ressembler à l’idée qu’il se faisait des magiciens humains, les autres personnes réunis autour du feu de camp tournèrent la tête vers les flammes comme si elles avaient le pouvoir de faire tourner les talons à l’orque et de le faire retourner dans sa partie du camp.



- Venez avec moi, Orgul semble bien mal en point et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps ici pendant que Gerrit et sa troupe avancent en direction des montagnes. Avancez en direction de la tente pourpre située près du feu, je vais venir vous y rejoindre dans quelques minutes.
- Bien Monsieur, il sera fait selon vos ordres. La jeune femme fit une révérence obséquieuse à l’orque ses lèvres légèrement recourbées en un sourire d’ironie et de mépris, puis elle prit la direction indiquée par l’orque dans l’autre partie du campement.


L’orque se retourna vers le feu, et certains des hommes réunis qui l’avaient encore dans leur champ de vision retinrent leur souffle. L’impressionnante masse de l’orque en imposait déjà quand en plus on rajoutait sa cruauté et sa totale absence de remords on avait vite fait de se méfier de ses réactions rapides et souvent expéditives. Le silence qui n’était habité que par le crépitement des flammes qui léchaient les branches à la lueur de la lune semblait faire peser sur la scène un poids supplémentaire attendant un dénouement proportionnellement inverse en bruit et fureur.



- Où se trouve Kardini ! J’ai une mission urgente à lui confier et je n’arrive pas à le trouver. Faites le moi chercher immédiatement.
- Je vais le chercher tout de suite seigneur Loart.


Un homme fluet se leva d’un bond de sa place auprès du feu et parti d’un pas empressé en direction des tentes les plus reculés jetant des regards apeurés en arrière en direction de l’orque s’attendant à chaque seconde à ce qu’il ne se mette à décapiter ou à trucider ses compagnons. Lorsqu’il fut hors de vue de l’orque, il ralentit la cadence, cherchant des yeux si il pouvait trouver le dénommé Kardini, un bien étrange personnage qu’il n’avait jamais vu avant le départ d’Horalie mais dont il avait déjà bien souvent entendu parler, il n’était d’ailleurs pas spécialement rassuré d’être dans cette partie du campement à sa recherche dans la pénombre entouré de tous ces recoins sombres, mais il préférait encore affronter ses peurs que l’orque qui devait probablement être fou de rage.
Il n’entendit rien, mais lorsqu’il leva les yeux du sol qu’il regardait pour ne pas risquer de trébucher il sut que l’homme qu’il cherchait se trouvait dans les parages, une odeur étrange accompagnait cet homme qui semblait tellement furtif que parfois il s’était demandé si ce n’était pas une illusion plus qu’un être humain.



- Kardini ? Est ce vous ? S’il vous plait, Loart cherche après vous pourriez vous venir auprès du feu ?


Une voix qu’on aurait dite sorti d’une tombe résonna comme si il était entouré de plusieurs personnes parlant en même temps, le frisson de terreur qui le parcourut lui fit hérisser les poils de tout le corps, et ses dents se mirent à claquer à son insu.



- Va dire à Loart que je le retrouverais devant la tente de son shaman quand il me plaira, et que pour le moment il ne me plait pas, et surtout dis lui que ça ne sert à rien de me chercher car il n’est pas capable de me trouver si je ne le veux pas. Dis lui enfin…
- Qu’il me dise quoi ? Espèce de sale petit égocentrique ? Tu ne crois pas que tu as surestimé tes capacités peut être ? J’ai enfin une mission pour toi, et je dois reconnaître que tu es le seul à pouvoir la mener à bien, je désire que tu prennes la route tout de suite pour rattraper Gerrit et son groupe avant qu’ils ne commencent à gravir les montagnes puisque je ne sais pas pour combien de temps Orgul sera couché en train de se battre contre le sort qu’il a reçu et que je ne veux pas qu’ils prennent une trop grande avance.
- Et qu’est ce qui te fait croire que je vais accepter de faire ça pour toi ?
- Parce que notre commanditaire t’a demandé de travailler pour moi sans poser de questions et que je ne pense pas que tu veuilles lui désobéir est ce que je me trompe Kardini ?


La voix sépulcrale émit un simple acquiescement presque inaudible. Le froid qui régnait depuis quelques minutes semblait ne pas vouloir quitter cette partie du campement, et l’homme qui était venu depuis le feu de camp trouvait que l’ambiance était pesante et étouffante. Se fondant dans les ombres alentours il entreprit de laisser les deux autres régler leur différent et d’un pas rapide il quitta l’endroit pour retourner vers la chaleur du feu de camp et la chaleur humaine des autres membres de leur équipé.



- Loart lorsque notre mission sera terminée surveille tes arrières, je ne serais pas étonné qu’un jour tu te retrouves avec un couteau planté entre les omoplates. Combien me donnes-tu d’hommes pour m’accompagner dans cette mission ?
- Voyons un novice de Lombra comme toi ne devrait avoir besoin de personne pour l’accompagner n’est ce pas ?


L’orque découvrit un sourire narquois aux dents exagérément pointues et brillantes dans la noirceur ambiante. Se tournant dans la direction où se trouvait l’homme qui paraissait invisible, la lune se reflétant dans ses yeux injectés de sang il lui indiqua par ce geste qu’il savait exactement où il se trouvait et qu’il ne le craignait absolument pas. Malgré son statu, son expérience et ses compétences, l’homme ne pu réprimer des frissons qui descendirent de sa nuque le long de sa colonne vertébrale et qui l’incommodèrent.



- Va petit homme prend autant d’humains qu’il te plaira de toute façon ils ne font que me ralentir et lorsque nous aurons atteint les montagnes nous n’aurons probablement plus besoin de tous ceux que mon commanditaire m’a demandé d’emmener, d’ailleurs tu ne me feras pas sortir de l’idée que tous les pétochards dans le genre de celui qui m’a mené ici ont été liés à cette mission dans le seul but de nettoyer un peu Horalie de toute cette engeance. La seule que tu ne pourras pas emmener c’est la magicienne qui est actuellement au chevet d’Orgul ou qui ne devrait pas tarder à l’être, elle aura besoin d’être présente ici plusieurs heures j’imagine et je souhaite que tu partes préparer cette embuscade dans les plus brefs délais, d’ailleurs maintenant serait idéal… Tu as carte blanche sur l’équipement, les hommes et les montures.
- Merci  Loart, je prendrais 5 hommes avec moi comme tu le dis je prendrais cette chair à canon tout juste bonne à se faire tailler en pièce par ceux que nous poursuivons, ils me seront utiles pour monter mon embuscade et pour accomplir ma mission.
- Kardini ne t’y trompe pas, je ne te demande pas de tuer Gerrit et ses hommes, je pense que tu n’en serais pas capable seul, même accompagné de 5 hommes, voir de tout le campement, tu ne le connais pas et tu ne sais pas de quoi il est capable… Non par contre je veux que tu fasses tout ton possible pour les ralentir, les retarder, afin que nous puissions rattraper notre retard et leur tomber dessus dans les montagnes, est ce que tu as bien compris ? Et de grâce évite de te faire tuer tu es d’une grande utilité, et je dois reconnaître qu’aucun de mes hommes ne peut rivaliser avec tes talents, alors fait en sorte de ne pas mourir ou je peux t’assurer que je demanderais à Orgul de te ressusciter pour avoir le plaisir de te tuer de mes propres mains. As-tu bien compris ?
- Oui Loart, ne t’en fais pas je ne suis pas suicidaire, mais si je peux en tuer quelques uns, je ne leur ferais pas de cadeau.
- Dernier détail et d’importance, notre commanditaire souhaite que les trois vierges arrivent à destination, ne me demande pas pourquoi. Toujours est-il que tu ne dois sous aucun prétexte en tuer une ou en laisser tuer une.


Tournant les talons et n’attendant pas la réponse de l’humain, l’orque retraversa le campement aussi rapidement qu’il l’avait fait quelques minutes auparavant, s’arrêtant près de la jeune femme qui attendait devant la tente du shaman.



- Je veux que tu fasses ton possible pour l’aider à se soigner, je ne doute pas une seconde qu’il soit en train de le faire, mais j’ai peur que ça ne prenne trop longtemps. Dis moi ce que tu peux faire et dans combien de temps il sera à nouveau apte à chevaucher.
- Bien seigneur Loart, qu’il en soit ainsi. La jeune femme fit une rapide révérence et se faufila sous la toile de tente, regardant l’orque allongé face à elle et semblant en proie à des visions et des douleurs qui le faisaient tressauter sur la couverture sur laquelle il reposait.
- Medicanalys entonna la jeune femme en faisant passer ses mains au dessus du corps allongé, et les passant et les repassant comme si elle enduisait le corps d’un quelconque liquide. La peau du shaman se mit à briller lentement, des volutes carmin s’en échappant comme si son corps était en fusion et que la vapeur dégagée par la chaleur sortait par tous les pores de sa peau.


Quelques secondes après, la jeune femme ressortait de la tente, en sueur, elle s’appuya sur l’un des piquets en bois qui maintenant la toile tendue et debout. Relevant une manche de sa robe, elle épongea son front regardant l’orque qui attendait qu’elle lui donne son rapport.



- Alors femme qu’en est il !
- Et bien Orgul a de la chance d’être encore en vie, disons qu’il a de la chance de ne pas être mort plutôt, parce qu’il ne s’en est fallu que de vraiment très peu, il va devoir subir au moins un sort de soin par heure et une potion toutes les demi-heures et ceci jusqu’au lever du soleil si il veut au moins tenir à cheval suffisamment bien pour que nous ne soyons pas trop ralentis. Par contre il va se poser un problème, en effet nous allons presque passer un tiers de nos réserves de potions pour le soigner et
- Suffit femme, il n’est pas question de rogner sur les soins à lui apporter, nous prendrons ce qui sera nécessaire à sa totale rémission ! Je t’ordonne de faire le nécessaire afin de commencer les soins tout de suite !
- Je ne vous ai pas attendu et il a déjà reçu une potion et le premier sort, mais je vais devoir me reposer un peu si vous pouviez lui administrer la potion suivante.
- Je le ferais comme tu le désires.


Loart entendit les bruits des sabots de Kardini et de ses hommes, il entendit siffler un objet dans sa direction et ses réflexes lui permirent de l’attraper en vol avant qu’il ne le touche.
Il porta ses yeux sur l’objet et reconnaissant l’un des poignards de Kardini il fit un rictus à mi  chemin entre le sourire crispé et l’énervement face à l’insubordination de cet homme, il faudrait qu’il s’en débarrasse avant la fin de la mission d’une manière ou d’un autre si il voulait avoir l’esprit plus tranquille.


Kardini chevaucha avec ses hommes pendant près de deux jours en droite ligne tentant de se couvrir aux regards de ceux qui pourraient les croiser, son statut de Novice lui accordait des pouvoir lui venant de sa déesse, et durant toute leur équipée il ne cessa de faire appel à ceux ci afin de se rendre invisible ou difficilement remarquable. Lors de la première journée il aperçu plus loin sur la plaine une colonne de chevaux qui n’allaient pas aussi vite qu’eux et qui faisait virevolter un nuage de poussière dans leur sillage les rendant visible de loin. Kardini au vu du nombre de cavaliers était sur que c’était Gerrit et ses hommes et il fit accélérer ses propres compagnons afin de semer ces chevaux pour arriver aux montagnes le plus rapidement possible. La seconde journée ne leur apporta que lassitude et fatigue alors que s’étalait sous les pas de leurs chevaux la plaine morne et répétitive, seul la montagne qui se rapprochait et qui remplissait désormais totalement leur champ de vision leur permettait de se rendre compte de l’avancée de leurs montures et les rassurait qu’ils n’étaient pas prisonnier d’un instant en suspens dans le temps qui se répétait inlassablement. Alors qu’ils approchaient de la montagne il cru voir une forme gigantesque voler au dessus de la chaine montagneuse, mais la fatigue de leur chevauchée quasi-ininterrompue lui paru une explication plus plausible étant donné qu’il n’avait jamais entendu parler d’un dragon ou d’une bête dans le genre qui vivrait sous cette chaine de montagnes.
Il dirigea ses hommes en direction de la naissance de la piste qui était la seule à permettre la traversée de ces reliefs en direction de la destination de la caravane de Gerrit.
Utilisant ses pouvoirs il parvint à dissimuler toutes les traces de leur passage à mesure qu’ils avançaient sur la piste en direction d’un endroit propice à monter l’embuscade qu’ils devaient faire, après deux heures de cheminement sur les lacets du sentier escarpé, ils arrivèrent devant un terrain accidenté aux multiples cachettes et aux possibilités importantes. Mettant pieds à terre il ramassa une petite branche et commença à tracer dans la poussière du chemin le décor qui les entourait afin de mettre sur pieds un plan avec ceux qui l’accompagnaient.


Si tout se passait comme il l’imaginait déjà Gerrit risquait de subir de lourdes pertes dans un tel lieu…


Venez réagir sur le forum


 

mardi 25 mars 2008

Patricia Cornwell - Mémoires mortes

 
Pourquoi Beryl Madison avait elle laissé entrer son meurtrier, pourquoi alors qu'elle l'avait laissé entrer, avait elle tenté ensuite de fuir et avait elle était mystérieusement mais sauvagement tuée?
Elle avait reçu des plaintes et des menaces mais tout ça n'expliquait pas pourquoi elle avait été tuée ainsi. Le Docteur Kay Scarpetta (médecin expert de l'Etat de Virginie) va devoir mener sone enquête et elle sera épaulée par le lieutenant Marino pour tenter de démêler l'écheveau des rumeurs et des ragots concernant cette mort très mystérieuse.
Et si finalement sous la complexité apparente de cette affaire, tout ça n'était qu'un meurtre classique sans réelle explication...


Patricia Cornwell nous livre dans ce roman le second ouvrage consacré à son héroïne principale médecin légiste qui enquête sur les morts qu'elle doit traiter, et on peut dire que malgré la jeunesse relative de ce personnage à l'époque de ce roman et de l'écrivain, l'ouvrage est très bon si tant est que l'on aime les polars.
L'histoire est bien menée, elle se tient, on suit avec plaisir les recherches de ce médecin légiste hors du commun, et lorsque sa vie passée va ressurgir dans son présent on va se laisser emmener dans les méandres d'une histoire complexe et complète.
Les relations entre les différents personnages du roman, les pistes que va suivre l'enquêtrice vont la mener à rentrer dans l'intimité de la victime et quand le premier meurtre va finalement s'avérer ne pas être le seul, elle va devoir jouer une course contre la montre pour découvrir le fin mot de l'affaire.


L'histoire est bien pensée en effet on ne connait pas grand chose de la victime et il faudra reconstituer ses souvenirs, sa vie passée, ce qu'elle a pu vivre depuis plusieurs semaines alors qu'elle se savait menacée et surtout qu'elle vivait apeurée.
Comme toute bonne enquête celle ci est semée de fausses pistes, d'impasses, de rebondissements qui ne seront que des leurres, on se laisse prendre par le rythme du roman et il faut dire que l'auteur a une manière assez sympathique d'écrire.
On est dans l'action même dans les moments moins intenses, elle fait la part belle aux relations entre les personnages, aux dialogues et elle a certains personnages truculents comme le lieutenant de police qui va aider l'enquêtrice à faire son travail, ou comme l'ex de celle ci qui va arriver comme un cheveu sur la soupe en cours d'enquête.
J'ai passé un bon moment, je ne connaissais pas l'auteur, bien que j'avais déjà entendu parler d'elle, mais je ne suis pas déçu, pour peu qu'on aime les polars je ne peux que le conseiller, il est bien mené, l'histoire est suffisamment complexe pour être intéressante intellectuellement, et surtout on est tenu en haleine jusqu'au à la fin totale du roman.


Pas besoin d'avoir lu le précédent ouvrage consacré au Médecin Expert puisque aucune référence qui ne soit expliquée n'est donnée, c'est d'autant plus agréable que je ne savais pas au départ que ce n'était pas le premier ouvrage, et sincèrement ça ne m'a pas gêné du tout.



Venez réagir sur le forum

lundi 24 mars 2008

Freeze deuxième épisode

Après mon précédent article j'ai reçu un commentaire venant de la part de Charles Nouÿrit qui n'est autre que l'organisateur de la Freeze Paris et qui m'a aimablement (enfin pas réellement mais passons) fait part du fait que je n'avais à priori pas suffisamment bien cherché des informations concernant cette Freeze et que sur le site officiel outre une vidéo elle aussi officielle j'aurais pu lire que les crédits concernant Improve Everywhere était bien donné entre autre.
Tout d'abord merci pour ce rectificatif qui permet de bien pointer le problème que je voulais faire apparaitre dans mon précédent article, il ne s'agissait pas de critiquer l'organisation de l'événement, comme il ne s'agissait pas de dire que ce monsieur était un vil copieur sans talent, mais bel et bien que la présentation faite par le site MK2 semblait donner ces impressions là.


En effet et lui même l'a d'ailleurs dit sur son site officiel, rien ne permettait de savoir que la vidéo présente sur le site MK2 n'était pas l'officielle, comme rien n'indiquait par ailleurs que le site MK2 n'était pas parti prenante à cette organisation, et le flou qui était entretenu laissait croire tout le contraire justement, d'ailleurs il s'en est plaint auprès du site qui semble t'il a apporté quelques modifications à son traitement de l'événement.
Comme je lui répondais, le problème est que le site en question a sciemment entretenu un espèce de flou de manière à laisser le doute, qu'en plus il a été visiblement bien mieux et plus rapidement répandu que le site original dans les blogs, les liens, les recherches internet. Que la newsletter du site MK2 qui présentait cet événement est là aussi apparu très flou et qu'elle laissait croire que l'événement était plus ou moins organisé sous leur égide ou avec leur aide.
Bref que du bonheur visiblement pour l'organisateur qui se retrouve récupéré commercialement par le site MK2 et ce de manière visiblement non désirée et surtout de la pire des façons possible.


J'insisterais donc sur le fait que l'organisateur a bel et bien en effet indiqué que l'idée originale était à porter au crédit de Improve Everywhere, qu'il n'a pas tenté de faire passer son événement pour un happening artistique original, qu'il n'a visiblement pas eu de droit de regard ni de réponse à l'article écrit à cette occasion par MK2 et d'ailleurs je tiens à m'excuser auprès de lui si j'ai pu être véhément à son encontre dans mes propos, je ne le visais malheureusement pas personnellement mais bel et bien ceux qui ont couverts l'événement au nom de MK2!
Et ça m'amène à me dire que je n'ai pas eu trop tort à ce sujet là puisque je pointais du doigt un travail bâclé de journaliste alors qu'en plus d'être bâclé il était fait de manière à s'approprier un événement et ses retombées médiatiques et ce à l'encontre de l'organisateur original, ce qui est me semble t'il encore pire que ce que je dénonçais.
Alors pour en terminer sur cet événement qui aura finalement fait couler beaucoup d'encre virtuelle, je vais vous en remettre une couche mais avec les informations officielles, les liens officiels et tout ce qui pourra vous permettre de voir et d'apprécier ce Freeze pour ce qu'il est avec la meilleure information possible et le point de vue de l'organisateur et des équipes ainsi que des participants à cet événement d'ailleurs je tiens aussi à noter que Charles Nouÿrit ne tire pas la couverture à lui mais qu'il associe à son Freeze, les participants ainsi que ceux qui ont permis son organisation et sa réussite.


Voici le lien vers le site officiel de Charles Nouÿrit.
Et la vidéo officielle de l'événement en version courte:


 


Et puisque je ne suis pas radin ce soir je vous mets aussi la version longue mais vous trouverez tout sur le site officiel.


 



Venez réagir sur le forum

dimanche 23 mars 2008

Shift et Shift 2

Aujourd'hui deux jeux flash pour le prix d'un, en effet l'idée originale de ce jeu semble lui réussir puisque peu de temps après la sortie du premier volume, un second comportant quelques niveaux de plus est apparu, reste qu'il est possible que ce ne soit que le début d'une série, d'une longue série peut être et après tout pourquoi pas!
Le jeu est un jeu de réflexion, de plateformes et de shiftage... Oui vu comme ça j'ai peur que ça ne séduise pas des masses ;) l'idée est la suivante vous évoluez dans un monde en noir et blanc, votre personnage est noir et le fond blanc, et vous pouvez sauter, courir et traverser le décor, mais (car sinon tout serait trop simple) il se trouve que vous avez un pouvoir qui vous permet de changer de monde...
En effet grâce au shift vous pouvez passer dans les plateformes noires, et donc devenir vous même blanc, et dans cet autre univers vous déplacer sur des plateformes blanches qui vont vous donner l'occasion de vous déplacer où vous n'auriez jamais pu si vous n'aviez pas changé ainsi de côté.


Le principe est que les puzzles deviennent de plus en plus complexes, sachant que des bonus, des objets et diverses choses viennent vous accompagner et parfois faire basculer les règles du jeu dans quelque chose de totalement différent. Par exemple dans le deuxième opus des flèches vont vous permettre de faire tourner suivant tous les axes le terrain de jeu et non plus suivant l'axe horizontal entre le blanc et le noir.
Il y a aussi des zones ou le changement de côté n'est pas possible, et d'autres zones que vous pourrez faire bouger et évoluer en allant trouver les clés qui leurs correspondent, chaque niveau est un petit moment de réflexion et un petit moment d'action, d'ailleurs il est à noter que la conception des niveaux est excellente et que vous ne serez jamais bloqué, en effet vous aurez toujours un moyen de vous suicider de manière à retenter différemment le niveau si vraiment vous vous embringuez dans une fausse direction.
Vous pourrez aussi vous tuer par le menu qui est accessible en permanence sous la touche "P" de votre clavier, le jeu n'est donc jamais bloquant quoi qu'il se passe.
Le jeu est agréable, il est chronométré afin de voir combien vous mettez pour le terminer, et il est très légèrement scénarisé avec quelques messages écrits en anglais dans les niveaux traversés. Concernant la prise en main elle est assez évidente, les flèches de direction, la touche "Shift" comme son nom l'indique dans le titre et la touche espace pour sauter, vous voilà paré à affronter les niveaux de SHIFT et de SHIFT2 !


Moi je me suis bien amusé, les deux jeux sont courts et relativement difficiles par moment, mais jamais trop je dirais, ce qui fait qu'on a l'impression de les avoir terminé trop vite, le bon point c'est que justement on ne se lasse pas du principe avec des jeux trop longs ou trop difficiles et faire les deux que ce soit à la suite l'un de l'autre ou pas, est finalement des plus agréable.
Le graphisme est sommaire, mais totalement adapté au jeu et à son univers, pas besoin de plus, il n'y a rien à changer à ce niveau là.
D'ailleurs il est légèrement plus fin sur la deuxième mouture, qui a aussi comme avantage de posséder un éditeur de niveau qui pourrait peut être permettre l'apparition comme indiqué dans les menus d'un level pack voir de l'intégration des meilleurs niveaux dans une version 3 du jeu. Maintenant que le moteur semble être rodé, il ne manque plus que l'originalité de niveaux bien conçus et bien testés et c'est très malin de donner à la communauté des joueurs les moyens de le faire par eux mêmes.
Bref voilà deux bon jeux qui risquent de faire des petits, et pourquoi pas de finir par un portage sur une console portable ou sur d'autres supports.



Le jeu original:


http://armorgames.com/play/751/shift
http://armorgames.com/files/games/shift-751.swf


La suite du jeu original:


http://armorgames.com/play/964/shift-2
http://armorgames.com/files/games/shift-2-964.swf


Venez réagir sur le forum

samedi 22 mars 2008

La malédiction de Nishram - Episode 15

La naissance du mal


A cette époque, la magie était connue, pratiquée, mais la vraie magie, la magie puissante était entre les mains d’une poignée de personnes. Ces hommes et ces femmes vivaient en vase clos, n’acceptant comme membres que des êtres exceptionnels ayant fait la preuve de pouvoirs magiques puissants et de talents particuliers. Ils avaient grâce à leur pouvoir construit une cité du nom de Spiralia, dans laquelle ils s’adonnaient à leurs recherches sur les domaines de la magie, ainsi que sur la connaissance, leur puissance était telle que jamais ils n’eurent à subir de siège ou à être la cible d’adversaires. Ils accumulaient richesses, connaissances et gloire, car dans tous les royaumes, ceux qui avaient les moyens faisaient appel à eux pour régler leurs petits différents territoriaux ou leurs conflits armés.
Au sein de cette communauté, vivait un homme du nom d’Aristin Sercator dont l’ambition était sans limite, il était l’un des découvreurs de nombreux secrets de la magie, et convoitait le trône de la cité de Spiralia qui était détenu par le doyen des mages de la congrégation tel que l’en avait décidé le conseil des sages à la construction de la cité. Mais il désirait que cette règle ne change à son profit et qu’il puisse enfin faire évoluer ce qu’il estimait être la plus puissante force magique au monde dans le sens de ses ambitions personnelles souhaitant laisser au travers des âges la trace de son nom et de son œuvre.
Or il advint qu’un matin de printemps, ayant trop longtemps attendu son heure Aristin Sercator décida qu’il devait utiliser ses incommensurables pouvoir pour évincer ceux qui l’empêchait d’atteindre le trône et le pouvoir, non pas le pouvoir magique qu’il possédait déjà, mais le pouvoir de décision, de commandement.
Ce matin là…



- Seigneur Sercator, le doyen désire s’entretenir avec vous à propos de votre implication dans la chute du royaume du roi Apolius. Il vous demande de le rejoindre dans la salle des secrets afin que votre entretien reste confidentiel mais il exige de savoir quelles étaient les termes du marché qui vous a lié à cette histoire.
- Dis au doyen que je l’y rejoindrais mais que pour l’heure j’ai encore une expérience à terminer, ne vois tu pas que ce sang de dragon risque de bouillir si je ne suis pas parfaitement concentré à ce que je fais, aller va t’en maintenant, et n’oublie pas, j’irais mais je dois terminer ici quelques préparations concernant une possible découverte dont je donnerais la primeur au doyen.


Le jeune messager jeta un regard apeuré à la fiole que le magicien avait désigné comme du sang de dragon, et sorti en trombe sans demander son reste, ne s’arrêtant que lorsqu’il estima que si le sang bouillait et explosait il ne subirait plus de dégâts du à l’explosion.
Sercator souriait, arrêtant la potion qui frémissait sur son alambic, et traçant quelques runes complexes ouvrit un pan de mur dans son laboratoire qui donnait sur un passage ténébreux au fond duquel une lumière vacillante indiquait une pièce éclairée par des bougies.
Après avoir vérifié que personne ne pouvait le voir il s’engouffra dans le passage et lorsque les ténèbres l’eurent englouti, le passage se referma.


Il s’approcha d’une petite table toute simple sur laquelle reposait une fiole faite d’un cristal très pur qui semblait faire jouer toutes les lumières de la pièce de manière hypnotique. Il la prit et la rangea dans une poche intérieure de sa robe de mage, enfin aujourd’hui il allait avoir l’occasion de mener son plan à exécution, il ne se rappelait plus depuis combien de temps il s’y était préparé, peut être depuis que dans les ruines d’ARK-SOL il avait mis la main sur un très vieux grimoire, plus ancien que ce qu’il avait eu dans les mains de toute sa vie, et qui contenait divers enchantements et potions extrêmement complexes mais aussi terriblement puissants. Il lui avait fallu près de 6 longs mois pour réussir la décoction qui se trouvait dans la fiole, mais le jeu en valait la chandelle. Il s’approcha du grimoire et relu une dernière fois les dernières choses à accomplir, puis lorsqu’il eu terminé de mémoriser les instructions, il referma le livre et souffla les bougies de la pièce se retrouvant dans le noir profond.



- Lumicorpus


Une douce lumière ambrée entoura le corps du magicien, qui se rendit vers l’alcôve qui menait sur la pièce principale de son laboratoire, arrivé devant le mur et avant de l’ouvrir, il s’arrêta et incanta à nouveau.



- Oculasoli


Devant son regard le mur disparu lui permettant de regarder son laboratoire comme si la pierre n’existait pas, et n’avait jamais existée. Il observa quelques secondes cherchant le moindre mouvement ou la moindre présence étrangère, et lorsqu’il fut rassuré, il retraça dans les airs les runes complexes qu’il avait faites pour ouvrir le passage. Puis il sortit de l’ombre, et se rendit d’un pas assuré, et calme vers la salle des secrets afin d’y rencontrer le doyen et peut être enfin en cette belle journée ensoleillée, de commencer à accomplir sa très haute destinée.


Il saluait tous les mages de la communauté qu’il croisait tout en les jugeant intérieurement.



- Toi trop amoureux de la vie, toi trop incompétent, toi tu seras dans ma garde proche, toi je te ferais écarteler ou bouillir peut être, toi tu es insignifiant mais je ne peux pas me permettre d’en perdre trop, toi tu ne seras jamais mis dans le secret tu es trop imbibé d’alcool.


A mesure qu’il se rapprochait de la salle des secret Aristin se rendit compte qu’il allait avoir de grandes difficultés à faire appliquer sa politique, mais que même si la communauté se trouvait quelque peu amputée de quelques membres, vu ce qu’il avait prévu pour recruter de nouveaux membres, il n’y aurait pas de problème à renouveler tous ces vieux rabat-joie par du sang neuf.
Aux portes de la salle des secrets les deux mages qui gardaient celle ci le saluèrent et s’écartèrent devant ses pas lui indiquant que le Doyen était déjà présent et qu’il attendait sa venue avec impatience.
Les saluant en retour il s’approcha de la porte et levant la main dans un signe de paix celle ci s’ouvrit dans un bruissement à peine audible les lourdes portes en bois pivotant avec facilité pour lui laisser le passage.
Regardant le fronton du bâtiment il ne pu réprimer une sourire et s’enfonça sous l’arche de pierre qui portait la mention.
« Amis en ces lieux seul ceux qui sont avec toi peuvent partager tes secrets, et jamais personne ne saura ce qui aura été échangé ici. »


Aristin s’arrêta devant la grille qui fermait une pièce de laquelle une douce lumière rosée émanait. Les lourdes portes se refermèrent puis la grille se releva afin de le laisser passer, et lorsqu’il eu fait les quelques pas qui le menèrent dans la pièce celle ci s’abaissa à nouveau le laissant seul dans le silence de la pièce qui n’était meublée que de quelques chaises et bancs et où une silhouette courbée dans un des angles semblait être la seule vie présente.



- Bonjour Aristin je t’attendais, le doyen s’approcha de lui les bras grand ouverts dans un mouvement d’accolade.


Aristin le prit dans ses propres bras, et tandis qu’ils se donnaient l’accolade, la fiole se retrouva débouchée dans sa main, et de la pointe de ses doigts il coupa quelques cheveux du doyen qui tombèrent dans la fiole avec une incantation silencieuse. Puis la fiole redisparu aussi vite qu’elle était apparue.



- Comme tu le sais mon cher Aristin, nous avons des problèmes dans la communauté, certains se plaignent de ton comportement, mais là n’est pas la question aujourd’hui.
- Si là est toute la question au contraire, sais tu depuis combien de temps je suis membre de la communauté ? Certains de ces personnes qui me dénigrent n’étaient même pas nés ! Je suis une pièce essentielle ici, et pourtant il semble que tu fasses plus cas de ce qu’ils ont à dire que moi.
- Tu es injuste Aristin, je ne prends pas position dans ces rapports conflictuels, mais force est de reconnaître que certains d’entre eux m’ont rapportés des fait, et que les preuves sont contre toi, ce grimoire qui a disparu, je sais que tu m’as déjà juré que tu n’y étais pour rien mais hélas aujourd’hui ta parole ne me suffit plus, je dois te demander d’accepter que je te questionne magiquement. Comme tu le sais ce n’est qu’une formalité et tu ne peux t’y soustraire, mais je préférerais tout de même que tu le fasses de bonne grâce.
- Je refuse d’être traité comme un voleur et un criminel. Avant toute chose puis je boire un peu avant de subir ton interrogatoire ?
- Montre-moi ce que tu désires boire, tu sais que je ne peux accepter cette faveur, mais s’il s’avère que la boisson n’est pas interdite, je veux bien te faire cette fleur au nom de notre longue et fructueuse collaboration.


Aristin sortit la fiole en cristal qu’il déboucha devant le doyen. Celui ci l’observa puis avec une agilité surprenante vu son grand âge et sa manière de se tenir il survola plusieurs fois la fiole de ses doigts traçant des symboles complexes qui illuminèrent de plusieurs couleurs différentes le contenu translucide dans lequel rien ne flottait. « Liquidanalys » psalmodia le vieil homme alors que les derniers mouvements de ses doigts semblaient achever leur ballet complexe.



- Je vois que tu n’essayes pas de te soustraire à tes obligations Aristin, je t’autorise à boire cette fiole d’eau.
- Merci grand Doyen, j’accepte l’interrogatoire que tu veux me faire subir.


Puis Aristin porta la fiole à ses lèvres et en bu la totalité du contenu le plus rapidement possible. A mesure qu’il buvait il sentait que son âme et celle du doyen étaient en train de se lier de manière inextricable, et il sentit qu’il avait l’ascendant suffisant pour commander et diriger le corps et l’esprit de l’homme qui se trouvait en face, après quelques essais infructueux qui ressemblaient aux tâtonnements d’un enfant qui commence tout juste à marcher, il réussit à faire agir le doyen et lui faire lancer des sorts de manière convenable.
La concentration nécessaire pour diriger le corps et l’esprit du doyen était finalement très légère comme l’avait indiquée le grimoire dans lequel il avait trouvé la formule.
Seulement deux heures après le début de l’entretien il était capable de continuer d’agir normalement tout en ayant un contrôle total et profond sur le Doyen.



- Voyez vous Doyen il y a des choses que même vous n’avez pas connaissance, et ces choses seront votre perte, mais surtout elles seront le renouveau de notre communauté, nous serons ainsi plus puissants et plus influent que nous ne l’avons jamais été. J’aimerais tant que vous puissiez vous rendre compte de ma victoire lorsqu’enfin nous aurons atteint mes objectifs mais il semble que votre âme soit en repos pour une très longue durée qui pourrait s’avérer être une éternité…


Aristin laissa échapper un rire sardonique, il devait se méfier pendant quelque temps afin de vérifier son total contrôle sur le Doyen, de même qu’il ne devait pas donner la puce à l’oreille des membres de la communauté par un changement trop rapide et radical de politique pour aller dans son sens, mais Aristin connaissait la subtilité, et la diplomatie, il savait comment faire bouger les choses pour lui et allait justement commencer aujourd’hui même.


Il s’approcha de la grille qui se releva et comme le rituel le voulait il sortit entre la grille et la porte attendant que la première se ferme pour que s’ouvre la seconde. Il sortit le premier comme il était de tradition de le faire, saluant à nouveau les mages qui gardaient la salle et repartit d’un bon pied en direction de sa demeure, sur le chemin il ressentit le Doyen sortant de la pièce et se rendant à celle du conseil où les autres vénérables l’attendaient pour faire un point sur les révélations que venait de faire Aristin dans la salle des secrets.


Le doyen de son pas mal assuré et trainant sortit de la pièce et claudiqua jusqu’au conseil semblant presque pressé, arrivé à celui ci il salua les autres membres et s’installa à la place qui lui était dévolue.



- Mes chers amis, j’ai eu une discussion avec Aristin dans la salle des secrets.


Des murmures et des commentaires fusèrent entre les membres du conseil étonnés.



- Vous n’êtes pas sans savoir que certains d’entre vous ici présent l’ont accusé de bien vils méfaits et du vol d’un précieux et très ancien grimoire trouvé dans les ruines d’ARK-SOL, je peux vous assurer en ma qualité de Doyen de cette communauté que ces accusations sont non fondées, je souhaiterais que les accusateurs fassent publiquement leurs excuses à notre bien dévoué membre et je désirerais qu’en compensation des graves préjudices à son honneur résultant de cette affaire il devienne un membre permanent de ce conseil. Vous savez que je ne vous demanderais pas tout cela si je n’étais sur qu’Aristin est un membre honorable de notre communauté, et je m’en remets à vos votes éclairés pour cette requête.


Lorsque le conseil vota un homme chez lui devant son alambic dans lequel bouillait à nouveau un liquide carmin, et lorsque le résultat fut annoncé au Doyen, un sourire immense envahit son visage, maintenant qu’il était membre du conseil il pourrait enfin commencer son travail de fond et rénover cette institution pour en faire ce qu’elle aurait toujours du être, et il lui faudrait aussi désormais trouver le nécessaire pour la suite de son plan ce qui risquait d’être long et difficile…


Venez réagir sur le forum

La malédiction de Nishram - Episode 14

L’attente interminable


Loart chevauchait sous les arbres,  il avait ordonné à Argan de faire fouiller et détrousser les cadavres mais il savait pertinemment que Gerrit n’était pas du genre à avoir laissé des choses intéressantes derrière lui. Il sourit en pensant qu’il se rapprochait de lui et son index ne pu s’empêcher de passer sur la cicatrice qui barrait sa gorge et qui lui rappelait une bien mauvaise nuit, où son commanditaire l’avait une fois de plus mal renseigné, à croire qu’il était abonné à des commanditaires incompétent. Il se gratta la tempe et se promit qu’une fois réglé son histoire avec ce petit homme insignifiant, il prendrait ses aises et s’installerait quelque part où il ferait faire le sale boulot par d’autres. Il arrêta son cheval et appela Orgul à ses côtés, l’orque plus trapu à la peau couverte de scarifications et de tatouages s’approcha de Loart sur son cheval, sa main gauche tenant fermement son bâton où pendait de nombreuses petites bourses et divers objets.



- Orgul, j’ai besoin que tu me trouves un chemin plus court que le leur pour rejoindre le pied de la montagne avant eux. De préférence suffisamment loin de leur propre route, et sans dangers insurmontable par cette bande de bras cassés.
- Seigneur Loart pour ce faire je dois mettre pieds à terre et je risquerais de vous faire perdre un temps précieux, programmons le rituel pour ce soir si vous le voulez bien ? En attendant je peux tenter de suivre à distance la caravane qui nous précède au cas où nous devions continuer à découvert ?
- Voilà une bonne idée mon vieil ami, tu as toujours des propositions qui ne manquent jamais d’intelligence, fait donc comme tu me l’indiques et reprenons la route nous avons probablement encore un long chemin à accomplir.
- Bien Seigneur Loart.


L’orque s’inclina sur sa monture dans un salut et reprit sa place dans le groupe de cavaliers.
Il prit une des petites poches pendue à son bâton, et en sortit un petit globe oculaire du bout de ses doigts griffus. Plantant le globe oculaire sur l’ongle de son index droit il articula des paroles gutturales le globe se mit à rougeoyer puis il se détacha de l’ongle et se mit à léviter devant le visage du shaman. L’œil devint translucide et se mit à grossir puis il se mit à léviter et traversa la cime des arbres en direction présumée de la caravane les précédant, l’orque dodelinait de la tête semblant être pris dans une transe les yeux révulsés la blancheur de ceux ci contrastant terriblement avec la couleur sombre de sa peaux.
Loart qui connaissait le sortilège employé fit ralentir ses hommes afin de  ne pas brusquer le shaman concentré dans sa transe et qui il le savait allait par moment donner des informations sur l’avancée de ceux qu’ils poursuivaient.
Tout semblait se passer comme il l’avait déjà observé Orgul par moment donnant de précieuses indications au groupe qui n’avait finalement plus qu’à suivre ceux ci en lieu et place des traces laissées par la caravane les précédant.


Lazareus utilisant toujours son sortilège magique ne trouvait plus rien à surveiller à l’avant poste où se trouvait déjà Illuël, c’est pourquoi ne voulant pas gâcher celui ci et songeant à l’attaque qu’ils avaient eu à déplorer en ville avant le départ le fit revenir vers la caravane, persuadé que les brigands rencontrés dans la forêt avaient quelque chose à voir avec toute cette affaire il commença par surveiller les flancs, et ce n’est que lorsque le sortilège était sur le point de se dématérialiser qu’il se rendit compte qu’un sort presque similaire se trouvait à quelques distances derrière eux. Simulant une fausse confiance en lui, il fit disparaître son propre sort et se penchant sur la bride de son cheval afin de cacher ses mains il fit des gestes rapides avec ses doigts murmurant quelques paroles alors que retournant sa main gauche paume vers le ciel il vit apparaître l’information qu’il attendait dans un symbole de couleur vert relativement foncé, et semblant représenter un animal courbé s’appuyant sur un bâton. Laissant le sortilège disparaître il partit rejoindre Gerrit afin de lui parler de ce qu’il avait vu, celui ci occupé à regarder le soleil en train de décliner était en grande conversation avec Dunrad ne s’entendant pas quand au moment de cesser d’avancer afin de trouver un endroit convenable pour s’installer au moins pour la nuit.
Lazareus s’approcha assez furtivement, et lorsqu’il fut à portée de son sort il posa un index sur ses lèvres comme pour demander le silence tout en enveloppant dans un mouvement rapide du poignet Gerrit et lui même dans un geste qui fit apparaître une trainée lumineuse avant de la remplacer par une zone sombre les entourant tous les deux. Dunrad qui venait de voir la scène continuait à vanter les mérites de continuer jusqu’à la nuit tombée, mais n’entendant plus Gerrit il s’arrêta bientôt de parler jugeant qu’il n’était pas raisonnable de perdre son temps à donner des arguments alors qu’on ne donnait plus signe indiquant qu’on l’entendait encore lui aussi, et bougon, il croisa les bras sur sa poitrine, avant de se souvenir qu’il avait encore une petite flasque d’alcool de gnome dans une poche de sa tenue qu’il entreprit de retrouver séance tenante.



- Gerrit nous avons un problème
- Oui nous nous trouvons dans une zone sombre dans laquelle je peux parfaitement voir, et je n’entends plus notre petit ami qui pourtant se trouve très près de moi…
- Non je nous ai entourés de ces sorts afin de discuter sans que l’on puisse nous observer.
- Et pourquoi donc, tu penses que certaines personnes de la caravane sont des menaces ?
- Pas dans la caravane, mais il semble qu’on nous suive, et tout ce que je peux dire c’est que celui qui nous a lancé un sort pour nous observer et nous surveiller est un magicien proche de la nature, peut être sauvage, quelque chose qui se rapprocherait plus d’un shaman qu’autre chose, bien que je sois incapable de te donner ni sa race, ni ses réelles compétences, je sais par contre que la magie employée est une magie rustique et presque animale.
- Tu penses que ce peut être un peau verte ou quelque chose dans le genre ?
- J’en ai bien l’impression en effet, mais je ne sais pas quoi faire, nous avons un avantage désormais c’est que nous savons que nous sommes suivis et surveillés.
- Peux-tu blesser ce sorcier ou ce shaman à distance au travers de son propre sort ?
- Je n’en ai pas les compétences malheureusement, peut être que ton compagnon magicien en est capable par contre. Désires tu que je l’invite dans notre zone sécurisée ?
- Uniquement si ça ne peux pas attirer l’attention de celui qui nous suit.
- C’est tout simplement impossible, en effet une illusion visuelle fait que pour le sort que j’ai identifié, nous ne sommes qu’en train de chevaucher côte à côte.
- Alors invite moi Kilsham que nous puissions voir ce qu’il est capable de faire pour cette affaire.


Lazareus dessina les contours d’un petit morceau de parchemin qui prit forme, se matérialisa, brilla et disparu dans un flash puissant.
Kilsham le nez dans un de ces livres de sorts vit le parchemin apparaître sous ses yeux et dans un mouvement de surprise faillit basculer de cheval. Sur le papier Lazareus l’invitait à les rejoindre dans la zone sombre qui l’entourait lui et Gerrit. Levant le regard il chercha la fameuse zone et la découvrant rapidement il s’en rapprocha jusqu’à y entrer, ce n’est qu’à cet instant que la voix de Lazareus lui parvint.



- Kilsham es tu capable de nous rendre un petit service magique ?
- Heu pardon, je ne suis pas sur de bien saisir ce qu’il se passe ici, et pourquoi avoir crée cette zone autour de vos chevaux ?
- Kilsham intervint Gerrit, nous sommes surveillés, et il se peut que ce soit un peau verte et qu’il soit du genre shaman ou sorcier de tribus, mais il se trouve aussi que Lazareus ici présent ne peut le toucher et le blesser au travers de son propre sort, en es tu capable ?
- Si on me montre le sort en question, je pourrais peut être vous répondre, mais dans l’immédiat je dirais que je ne suis pas plus capable que ça de faire ce que vous me demandez…


Lazareus pointa le globe qui rendait les choses derrière lui légèrement flous et lui expliqua ce que son sort de détection lui avait indiqué.



- Oh je vois, voilà un petit curieux qui mérite une leçon je crois. Mais par contre puis je vous conseiller de vous préparer à bifurquer et à changer totalement de direction une fois le sort exécuté, en effet ceux qui sont à l’autre bout risquent d’être relativement fâchés je pense. Bien que je ne sois pas capable de le tuer, il va regretter de s’être levé ce matin j’en suis persuadé.
- Lazareus ? Demanda Gerrit, une fois le sortilège disparu je désire que tu me permettes d’être entendu de tous rapidement afin de leur indiquer dans quelle direction nous allons aller pour  brouiller les pistes, peux tu déjà me mettre en contact avec Illuël afin qu’il commence à changer de direction ?


Lazareus refit les gestes pour créer un parchemin magique, mais il termina son incantation en demandant à Gerrit de parler au parchemin, puis lorsque le sort fut préparé il le fit disparaître et l’envoya à son destinataire.


Illuël vit apparaître sur la selle de son cheval un parchemin et la voix de Gerrit en sortit.



- Illuël nous sommes suivis, nous bifurquons à l’Est d’ici quelques instants, peux tu commencer à essayer de changer ta direction pour nous rejoindre, de toute façon nous n’allons pas tarder à dresser le campement et je désire que tu nous rejoignes aussi vite que possible sans revenir sur tes pas, nous ne savons pas dans quelle mesure nous sommes suivis ou surveillés.


Le ranger arrêta son cheval et lui flattant l’encolure tira sur les rennes pour le faire tourner dans la direction indiquée par Gerrit, la plaine semblait terriblement morne et plate, mais à une distance raisonnable il avisa un bosquet d’arbres qui pouvaient leur apporter un abri confortable et surtout les protéger des animaux sauvages si tant est que le bosquet en soit dépourvu.


Kilsham sortit une pincée d’une poudre terriblement odorante et rouge carmin, puis incantant il se retourna en visant le globe flou et ouvrant les doigts il souffla sur la poussière qui se transforma en une langue de feu qui partit en direction du globe qu’il avala et qu’il fit disparaître dans un cri inhumain et horrible de souffrance et de surprise.


Orgul ouvrit les yeux alors que la bouche ouverte il hurla à la fois de surprise et de douleur, Loart éperonna son cheval pour se ramener au niveau du shaman, et attrapa les brides de son cheval afin d’éviter que celui ci ne parte au galop.



- Orgul, comment vas tu, Orgul, est ce que tu m’entends ?


Loart attrapa l’orque et le tournant vers lui il lui décocha un revers de la main comme pour le réveiller, c’est à cet instant qu’il vit dans les yeux de celui ci les flammes qui semblaient habiter son âme et vouloir sortir par ses orbites. Se rendant compte que le shaman était en plein combat contre un sortilège qui l’attaquait de l’intérieur, il fit stopper ses hommes et fit installer le campement de manière rapide et désordonné. Puis il fit installer le shaman dans une tente et le fit surveiller afin d’éviter qu’il ne se fasse du mal ou qu’il fasse du mal à quelqu’un d’autre de leur entourage dans une crise de folie passagère.
Jurant il s’adressa à la dernière direction que le shaman leur avait indiqué comme si sa voix pouvait porter jusqu’à Gerrit.



- Satané humain, tu ne perds rien pour attendre, je peux t’assurer qu’avant que nous ayons tous franchis les montagnes je t’aurais rattrapé et crois moi, nous aurons réglé nos comptes tous les deux !


Venez réagir sur le forum

vendredi 21 mars 2008

Soyez menteur ou frivole on vous fournit un alibi!

Voilà le dernier des services à la mode sur internet, mais où s'arrêterons les gens qui nous les propose? Semble t'il que depuis l'émergence d'internet il doit y avoir un marché de l'alibi en France, en tout cas maintenant de nombreux sites vous proposent de vous fournir des alibis sur mesure pour vous aider dans votre vie de femme ou de mari infidèle c'est y pas génial hein?
Non c'est pathétique j'en conviens, mais que voulez vous, si le service existe, c'est qu'il y a des clients, et si il y a des clients c'est qu'il y a un besoin de ce genre de service, voilà la boucle est bouclée et les moutons seront bien gardés.
Pas d'étude sociologique ici sur internet, ou sur le fait que la révolution des communications semble avoir ouvert la porte à des pratiques anciennement réservées à certaines activités professionnelles (bin oui avant c'était avec la secrétaire que le patron allait faire des galipettes) maintenant l'adultère est ouvert à tous, et tout le monde est égal face à ce nouvel état sociétal.


Bon mais ces services alors qu'est ce que c'est donc? Et bien ces services vous proposent de vous aider dans votre démarche de mensonge envers votre conjoint ou votre famille, car attention, ce service ne doit jamais être utilisé en dehors du cercle familial, chaque site vous présentant ensuite les peines encourues pour utilisation de faux et justification avec des faux documents tels que ceux fournis par leurs services.
Suite au reportage que j'ai vu sur une chaine de la TNT j'ai quand même cherché quelques sites voir si les services étaient sensiblement les mêmes, et en effet il semble que sur ces sites là les services sont plus ou moins les mêmes. Tout d'abord vous faite une demande d'alibi, d'après les informations de ces sites, ils vous recontactent afin de vous questionner de manière à cerner votre environnement familial et professionnel et vous proposer des alibis convaincants.
Ensuite le service propose (suivant les sites) des alibis soit à délivrer par mail, par téléphone, ou autre, sachant que la loi leur interdit d'utiliser des vrais noms de société et qu'il leur est donc parfois difficile de faire certaines choses, par exemple dans le reportage le dirigeant de l'une de ces sociétés indiquait qu'il pouvait organiser par exemple un faux séminaire dans un week end quelconque et par exemple un vol aller-retour avec une compagnie aérienne fictive qui pourrait paraitre très crédible sans que le nom n'apparaisse par exemple sur la réservation.
Mais que pour les trains, les billets ou les réservations n'étaient pas possible, puisqu'en France il n'y a qu'une société de transports ferroviaires et que ça s'assimilerait donc à de la fabrication de faux et de l'usage de faux.


Une fois vos réservations fictives reçues vous pouvez les imprimer ou faire ce que vous voulez, vous n'avez par contre pas le droit de les utiliser ailleurs que dans le cercle familial tel qu'indiqué sur ces sites, afin qu'ils se couvrent en cas d'utilisation de ce genre de documents comme justificatifs administratifs ou comme document pour l'employeur par exemple.
Au vu du nombre de sites qui proposent ces services il semble que le marché soit en plein boum, et que les clients se bousculent au portillon, qu'est ce qui peut provoquer un tel engouement pour la double vie ou pour les liaisons hors des couples? Notre société en pleine mue semble parfois faire apparaitre des comportements difficiles à expliquer, en tout cas voici un nouvel eldorado pour les entrepreneurs qui veulent utiliser les travers des hommes.
On le sait c'est le sexe qui fait vendre, alors si on ne vend plus de sexe et que les clients ne sont plus attirés par le sexe pur et dur à proprement parlé autant leur fournir tout le nécessaire pour pratiquer cette activité, c'est pour ça que les magasins de jouets et accessoires ont le vent en poupe, c'est aussi pour ça que ces agences de fabrication d'alibis vont surement prospérer afin de couvrir les hommes et les femmes qui veulent assouvir leurs pulsions, leurs fantasmes ou leurs désirs sans risquer de perdre leur confort quotidien d'une vie de famille bien rangée.
A quand un site de rencontre sur internet qui permettrait moyennant abonnement d'utiliser justement gratuitement des alibis prêt à l'emploi afin de faciliter encore les rencontres purement sexuelles entre les différents clients du service, après tout je suis sur que certains seraient prêt à payer pour ce genre de service en plus des services classiques de rencontre.


Venez réagir sur le forum

jeudi 20 mars 2008

Le faux pas de John Mac Cain

Voilà qui fait les choux gras des magazines internationaux de toutes origines, mais il est vrai que pour le coup on sentirait presque un parfum de bravitude dans l'air, en effet le candidat officiel des républicains a peut être eu le mot de trop dans cette campagne, a peut être fait le faux pas qui risque d'emmener Obama ou Clinton à la plus haute investiture.
Ce serait sans compter sur les Américains qui ne suivent pas les informations ou qui ne votent pas après avoir murement réfléchit, mais en effet pour ceux qui ont de l'intérêt à suivre les informations et qui veulent un président capable de les faire sortir d'Irak peut être mais surtout des positions qui compliquent la place des US au travers des relations internationales ils ont intérêt à bien faire attention à leur choix.


John Mac Cain est un vétéran du Viet Nam, un héros de guerre, un vrai de vrai, qui se targue d'une expérience bien supérieure aux deux candidats démocrates ainsi que d'un parfaite maitrises des sujets épineux et des relations internationales, il a d'ailleurs plusieurs fois donné l'impression en effet d'une maitrise et d'une parfaite connaissance des conflits, mais semble t'il que ça n'était peut être qu'une apparence.
En effet alors que le candidat effectue une tournée de politique étrangère entre autre en Irak, au proche Orient et en Europe, il a lors de son séjour en Irak qui a eu lieu dimanche et lundi eu une analyse très grossière et totalement fausse qu'il a exprimé de façon sure comme si il savait exactement ce qu'il était en train de dire.
Pour recadrer cette bourde de campagne qui est à des lieux des petits cafouillages de nos propres candidats l'année dernière il faut resituer la situation de l'Irak entre autre et de l'Iran pour bien voir et comprendre l'importance que risque d'avoir cette déclaration sur la présidentielle Américaine.


Comme vous le savez peut être l'Irak est composée comme de nombreux pays arabes de plusieurs populations ayant des approches différentes de l'islam, des courants de pensée qui ne sont pas forcément antagonistes quoi que, mais qui ne s'accommodent guère les uns des autres. Par exemple les Chiites sont près de 90% en Iran où ils sont une religion d'état, ils sont aussi près de 64% en Irak, ils ont été longtemps en Irak réprimé par l'ancien dictateur Saddam Hussein qui lui était sunnite.
Le sunnisme est la branche principale de l'islam représentant près de 80% des croyants, et pour bien comprendre la situation, le mouvement Al-Qaïda est d'obédience sunnite, ce qui va avoir une valeur importante dans la suite et surtout dans la déclaration du candidat. Bref la situation est explosive entre les deux communautés et pas qu'en Irak.


John Mac Cain est un partisan de cette guerre en Irak, même si il n'a pas suivi aveuglément le président Bush, il a pris position en faveur de cette guerre à de nombreuses reprises, il est le candidat qui s'est présenté comme celui qui connaissait le mieux les affaires de terrorisme, le candidat de la lutte antiterroriste, anti Al-Quaïda, domaine qu'il connait bien et qu'il présente comme son point fort.
Il a d'ailleurs fait plusieurs voyages en Irak et on peut estimer qu'en effet, du moins d'après toutes ces marques d'intérêt de sa part on est en droit de croire qu'il est celui qui est le plus impliqué dans cette affaire, oui mais voilà que hier il a fait une très très grosse bourde qui aurait pu lui couter cher si elle avait eu lieu dans un débat télévisé de la campagne.
Il a dit je cite (tiré d'un article du nouvel obs):
"Eh bien, il est de notoriété publique et cela a été rapporté dans les médias qu'Al Qaïda s'étend en Iran, qu'il y reçoit un entraînement et qu'il revient en Irak à partir d'Iran. On le sait bien et c'est malheureux"
Ce qui forcément peut faire plaisir à l'opinion Américaine et lui donner l'os iranien à ronger pour se trouver un nouvel ennemi mais qui n'est pas la vérité, puisque comme nous l'avons exposé précédemment, les différences religieuses sont autrement plus difficile à franchir que les barrières politiques ou territoriales.
Il a été immédiatement rectifié à l'oreille par un sénateur qui l'accompagnait ce qui lui a permis de dire que les Iraniens formaient des extrémistes, mais bien entendu par Al Qaïda.


Cette déclaration aura t'elle un impact sur la campagne Américaine, finalement pas si sur, en effet malgré le fait qu'on sache désormais que l'invasion de l'Irak n'était motivé par aucune réelle menace de nombreux Américains ne sont toujours pas hostiles à ce conflit et au contraire voudraient bien une victoire totale et définitive, même si cette issue parait plus qu'improbable de nos jours.
Alors finalement ces amalgames malheureux, ces erreurs grossières auront elles du poids lors du vote qui aura lieu à l'automne prochain, seul l'avenir le dira, une chose est sure, cette élection n'a pas fini de faire parler d'elle.


Venez réagir sur le forum

mercredi 19 mars 2008

Bomberman Story DS - Nintendo DS

 
On peut dire que la console de Nintendo est plutôt gâtée concernant les jeux mettant en scène le petit personnage de chez Hudson, le voici dans une nouvelle aventure dans un jeu d'action aventure plutôt réussi, qui a eu (et c'est suffisamment rare pour le noter) la primeur de sortir dans nos vertes contrées avant les Etats Unis où il vient tout juste de sortir le bout de son nez.
Le jeu est somme tout assez classique mais il n'empêche la sauce prend. Par bien des côtés, il ressemble à son petit frère sur Game Boy Advance, ici pas de cartes quadrillées avec des adversaires à faire exploser, mais des décors avec des monstres, et des parties destructibles par vos bombes.
L'histoire est on ne peut plus simple, vous êtes embringué par le ministère de la justice qui mène une enquête sur un cambriolage qui vient d'avoir lieu et qui pourrait bien être un danger pour l'humanité dans son ensemble.


Le jeu est relativement simple, je dirais léger, il faut traverser 6 mondes se finissant tous par un boss, même si certains mondes possèdent des cartes nombreuses, il n'empêche que chaque carte tiens dans le petit radar situé sur l'écran supérieur, et qu'on a finalement vite fait le tour du jeu, même si je dois l'avouer je l'ai fini, mais pas complètement, en effet le jeu vous offre la possibilité de gagner des cartes et je ne les ai pas toutes.
De même vous aurez tout au long du jeu accès à des objets qui je l'imagine servent contre le boss final sur la planète de Boratol, mais il s'avère que ces objets au nombre de 6 sont à gagner après chaque boss et que l'un est trouvable de manière caché dans un niveau de la dernière planète, mais il n'empêche que je n'ai pas trouvé les 6 objets, je n'en ai trouvé que 5 ce qui ne m'a pas empêché de finir le jeu ce qui est un bon point, mais qui m'a frustré je l'avoue.
Concernant l'aspect aventure il est somme toute assez limité, tout d'abord la difficulté est vraiment légère, le jeu court et je dirais presque trop court, l'aspect jeu de rôle se limite à passer des niveaux et gérer quelques objets pour se soigner par exemple, mais arrivé au niveau 16 c'est terminé, plus d'évolution possible. De la même manière les bombes diverses qui vous accompagnent sont intéressantes parfois mais à part dans des mini-jeux intermédiaires elles n'ont finalement que peu d'intérêt malgré leur diversité.


Car le jeu contient de nombreux mini-jeux permettant d'augmenter la durée de vie et la variété du titre, car il faut bien le dire, le titre est plutôt plat et monotone.
Concernant l'histoire le jeu est on ne peut plus linéaire, d'ailleurs je m'explique mal comment j'ai pu ne pas le finir au moins concernant ces objets que l'on doit compléter tout le long du jeu. Et le scénario est prévisible et les personnages qui accompagnent notre héros et qui meublent les phases intermédiaires ne sont pas vraiment parmi les plus charismatiques que l'on ai vu dans un jeu.
Il reste tout de même que le jeu est divertissant, mais pas génial, par contre il contient le mode multi-joueurs aussi existant dans Bomberman Land Touch et qui est un bon jeu multi-joueurs, avec divers modes de jeu, et des parties rapides et jouables en WiFi avec la console.


Bref un jeu à acheter en budget, ou alors à acheter si l'on n'a aucun des autres jeux Bomberman existant afin de profiter du mode multi-joueurs même si il semble d'après diverses sources que ce mode est légèrement tronqué par rapport à d'autres versions, certains objets semblant manquer.
J'ai bien aimé ce jeu, mais en effet je n'y reviendrais pas et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, d'ailleurs m'y replongeant afin d'écrire cet article j'ai eu bien du mal à ignorer le fait que parfois je me suis ennuyé, que certains passages sont frustrant et qu'à force on a l'impression de toujours faire la même chose, soit un avis très mitigé, il n'est pas pour moi utile à la ludothèque idéale du joueur.


Venez réagir sur le forum

mardi 18 mars 2008

Le freeze s'importe en France

Pas de quoi s'extasier d'ailleurs comme si l'idée était française et que l'événement était une idée culturelle géniale offerte organisée par un authentique génie et qui venait conforter notre beau pays dans cette position nombrilique de berceau culturel, car malgré ce qui se laisse dire de ci de là, l'idée n'est pas française, et ce n'est qu'une pale copie d'une représentation ayant eu lieu il y a quelque temps déjà aux Etats Unis.
Le plus improbable dans l'affaire c'est qu'on dirait pourtant que certains médias internet prennent cette initiative pour une première du genre, et surtout pour quelque chose d'original, comme quoi celui qui a eu l'idée de la reprendre est un petit malin qui j'en suis sur n'essayera pas de détromper son monde tant qu'on parle de lui et de ses futurs "événements".


Mais revenons à ce qu'est le freeze si tant est que l'on puisse qualifier ça d'un mot particulier, c'est tout simplement l'action de cesser tout mouvement et de rester figer quelques instants voir plusieurs minutes sans bouger.
Dans le contexte qui nous intéresse à l'origine si c'est bien l'origine et la première réalisation freeze de groupe il y a les personnes qui sont responsables du site "http://improveverywhere.com/" (qui est la contraction d'"improvise everywhere" qui veut dire "improvisation n'importe où"), ils organisent régulièrement ce qu'ils qualifient de mission qu'ils font ensuite exécuter à des participants venus spécialement pour ça.
Le freeze dont ils sont responsables est venu d'une mission réalisé en 2006 dans laquelle ils avaient décidé de bouger en vitesse réduite comme si les gens autour d'eux étaient en vitesse rapide, et c'est ainsi que naquit l'idée de ne plus bouger du tout pendant un certains temps, réalisation qui a ensuite été mise en place et qui a été exécutée en janvier de cette année dans la gare de train de New York baptisée "Grand Central".


Si vous voulez voir les images de cette manifestation elles sont surement plus éloquentes que tout commentaire qui pourra être fait à leur sujet.
L'adresse de la page qui parle de cette manifestation et qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur la manière dont elle a été menée, les réactions des gens etc, rendez vous sur la page qui lui est consacrée ici sur le site improveverywhere.


Voici la vidéo de ce même événement.



Alors j'avoue que lorsque je suis tombé sur un article culturel présentant un homme qui se fait appeler Mister Freeze et ayant tout simplement repris sans semble t'il en rendre les honneurs à qui de droit l'idée, je me suis un peu offusqué de ce manque d'élégance de la part de cet individu.
Après tout, il n'y a pas de honte à ne pas avoir eu l'idée de faire les choses le premier, mais il n'est pas très correct de s'en accorder les lauriers, bien sur il pourra toujours dire qu'il ne savait pas et que de toute bonne foi il croyait être le premier à proposer ce genre de chose, et puis après tout qui s'en souciera vraiment, on préférera par chauvinisme croire ce qu'il nous dit et se dire que quand même on a des idées bien sympathique en France.
Bon sur ce, moi je retourne voir mes amis de chez Improve Everywhere qui ont vraiment des idées originales et qui ont déjà un tas de réalisations depuis leurs débuts il y a 7 ans en Juin 2001, mais pour ceux qui veulent quand même voir la version Française vous pouvez vous rendre sur cette adresse sur le site MK2.


Si vous voulez voir le freeze qui a donc eu lieu en France au Trocadéro, je vous mets tout de même la vidéo dans l'article afin de le rendre le plus complet possible.



FREEZE-PARIS 2008 pour Trois Couleurs
par ownerz

Mais quand donc allons nous voir des journalistes ou du moins des rédacteurs de contenu multimédia faire leur travail et nous éclairer les choses de manière plus complètes et précises, je désespère de trouver des gens qui font des recherches et qui ont un réel travail de fond et de documentation des sujets qu'ils traitent.


Venez réagir sur le forum