mardi 18 décembre 2007

La Wii, l'amie des animaux

Enfin surtout des cafards, c'est ce qu'un magazine ou torchon japonais semble indiquer et qui fait le buzz depuis quelques jours sur internet chacun y allant de son estimation, et chacun cherchant dans sa propre maison si les blattes ont commencés l'invasion ou pas.
Le principe de cette affirmation est tout simple, apparemment des utilisateurs ont vu les cafards envahir leurs habitations, la seule raison plausible étant semble t'il la mise sous tension de la Wii qu'ils possèdent, partant de ce principe là des études scientifiques à l'appui il a été démontré toutes sortes de conclusions farfelues...

En effet il est reconnu que les cafards n'ont pas d'oreille, mais qu'ils réagissent aux vibrations de l'air, aux vibrations sonores par exemple, des solutions d'ailleurs existant pour les faire fuir basées sur ce postulat et utilisant les vibrations sonores pour les faire fuir.
La rumeur table sur cette information scientifique et estime que la console sous tension émet des fréquences audio qui sont du gout de ces insectes et qu'elle peut être la source d'un accroissement de la population de cafards dans son environnement proche.
Bien entendu ce ne sont que des rumeurs, mais vous même avez vous récemment vu des cafards dans votre appartement, vos murs sonnent ils creux? Voyez-vous dans les historiques de connexion de la console des choses bizarres la nuit pendant votre sommeil?
Avez-vous découvert un nouveau profil nommé CafLaRage dans votre console qui semble aimer particulièrement un jeu spécifique qui a l'étrange faculté de faire siffler légèrement la console lorsqu'il tourne? Si c'est le cas venez partager votre expérience, et validez les études en cours sur la Wii et les cafards.
Remarquez Après Oggy et les cafards pour pas Wii et les cafards, peut être une idée à fournir à Marc du Pontavice créateur de la série pour des idées de scénarios.
En attendant de probables enquêtes ou études réalisées par de véritables scientifiques, il est surprenant de constater que parmi les appareils électriques actuels, et parmi les consoles en particulier ce soit sur celle ci que se pose pour la première fois ce genre de suspicion et surtout que dans l'esprit des gens le cafard est un insecte particulièrement répugnant et détesté, ça pourrait ressembler à une campagne de dénigrement de la console indirecte.
Après avoir pendant des mois appuyés sur la qualité graphique les concurrents voyant que ça ne détourne pas le public de la machine essayent ils de trouver d'autres manières d'empêcher les ventes de la console afin d'enrayer celles ci?
En tout cas pour une console dépassée sur le plan technique comme de nombreuses personnes ne cessent de le répéter il faut reconnaitre qu'elle sait alimenter les discussions et qu'elle se vend particulièrement bien vu que Nintendo annonçait des possibles ruptures de stock pour les fêtes de noël, ce qui n'est pas le cas ni pour la Xbox 360 ni pour la PS3...


Le lien vers l'article japonais original.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: