vendredi 11 janvier 2008

L'USB Wine

Toujours en retard d'un buzz ou deux je vous présente aujourd'hui une invention qui a fait le tour du web, et qui même si vous ne l'aurez plus pour noël cette année pourrait bien vous être offerte pour la Saint Valentin tellement elle est tout bonnement géniale.
En effet les nouvelles technologies sont vraiment la source d'innovations qui ont de quoi laisser pantois, et quand on cumule à la fois l'utilisation de l'une des normes les plus standard de périphérique et le téléchargement pour offrir au client un service à la demande de qualité pour un produit de consommation courante!

En effet pour ceux qui comprennent l'anglais vous aurez compris que le produit en question n'est autre que du vin, et la magie de cette solution c'est tout simplement le système de livraison de celui ci qui est totalement et irrémédiablement révolutionnaire!
Effectivement puisque pour profiter de ce produit rien d'autre n'est nécessaire qu'une clé USB avec un robinet dessus, ensuite il vous suffit de vous connecter au site vendant les différents crus et de faire votre marché, au verre ou à la bouteille, payez en ligne votre vin, placez un récipient sous le robinet et ouvrez le votre commande est livrée instantanément de jour comme de nuit.
Voici la page de ce produit révolutionnaire ou vous pourrez voir celui ci en action.
Mais comme je suis grand seigneur permettez que je vous serve la vidéo directement de la démonstration de ce magnifique gadget qui fera de vous l'hôte le plus en vue du quartier...




Bon bien sur vous l'avez compris j'espère, ce n'est qu'un canular, fort bien fait il faut l'avouer, mais totalement irréaliste, cependant j'avoue avoir été surpris et agréablement par cette campagne de publicité pour un site de vente de vin.
Voilà une idée originale, pour laquelle un site a été mis en place, des vidéos faites, et finalement même si dès les premières secondes on sait que ça n'est pas possible on se laisse prendre par la main et on fait le tour sans s'en rendre compte, on regarde la vidéo, on a le sourire et on se dit que sur ce coup ils ont frappés juste.
Une fois passé la surprise, ils ont notre attention, ils ont trouvés une manière originale de captiver l'auditoire et de faire au passage un marketing viral pas trop pourri puisque vous pouvez envoyer la vidéo de ce produit à vos amis, contacts ou autre si vous le désirez.
Il fallait avoir l'idée, il fallait la mettre en œuvre, c'est pour moi l'un des derniers bons coups marketing de la fin 2007 et je doute que je sois aussi surpris avant un moment, mais dans ce domaine il ne faut jamais dire jamais car autant parfois les créatifs sont apathiques autant parfois ils enchainent coup sur coup des idées chaque fois plus étonnantes et inattendues.


C'est pas tout ça mais moi je viens de finir de télécharger un petit côte du Rhône donc allez hein et santé à tous!


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: